Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 21:59

Et oui, avant il y avait des lavoirs.

 

Des endroits où les femmes se retrouvaient et papotaient. Tout en donnant de n'égergie à leur linge.

 

Maintenant n'importe qui se cotoie dans le magasin à laver le linge et tout le monde se méfie.

 

Comment on en arrivé là ?

 

La terre, c'est quoi ? Juste une boule faite de plus 80% d'eau.

 

Laver son linge. C'est rien du tout. La plupart du temps, c'est juste le rincer, le passer à l'eau.

 

je m'égare. Je m'égare. Car moi, je ne vais pas dans les lavoirs puisque j'ai une machine à laver, mais...

 

Mais Chris se sert de ma machine, et après va sécher son linge dans les grands séchoirs d'en bas.

 

Franchement, non mais franchement...

 

J'aurais bien aimé cette période-là, cette époque-là, où les femmes se retrouvaient  autour du lavoir. A dire du mal des hommes. Et les hommes au bistrot à dire du mal des femmes. Mais 19h eures sonnées, tout le monde  chez soi.

 

 Ça sent bon dans la cuisine. L'homme et la femme s'installent autour d'une table avec un bon fumet. L'homme débouche une bouteille de vin ou se sert d'un verre déja installé.

 

La femme sert l'homme du fumet tout chaud. Aujourd'hui, elle a fait des lentilles avec des carottes et des oigons. Pas de viange, c'est la crise. L'homme gromèle mais il se régale.

 

La femme, dans sa tête, se rappelle d'une histoire drole, d'un skectche de Gad Elmaleh :

 

"Comment appelle-t-on les gens qui ne mangent pas de viande ?"

 

"Bé les pauvres"....

 

Moi je ne mange pas de viande parce que je suis pauvre, mais par choix.

 

Et puis j'aime de moins en moins la viande.

 

Bon l'autre soir, je me suis régalée avec une bavette avec des échalottes revenues dans du beurre frais.

 

Mais une fois par mois environ, j'ai des envies de viandes, de la vraie viande bien rouge.

 

Sinon j'ai plutôt envie de légumes, de bonnes soupes, ah si j'ai envie de poisson. Mmmmuuummmm de la raie au beurre noir, avec quelques câpres, miam, j'en bave !

 

Avec des pommes de terre que l'on épluche soi-même. On met les épluchures dans un coin de son assiette, et les patates, on les mange comme on veut. Coupées en petites ou grosses tranches ou écrasées, chacun fait comme il veut, miam. Moi j'aime de toutes les façons.

 

Mais avec de la raie au beurre noir, bé j'aime bien en éplucher une et l'écraser à la fourchette grossièrement et manger  avec le beurre de la raie, miam..

 

Mmmmmmmmum, j'ai envie de manger de la raie, na !

 

Et puis pour ceux qui ont fuit ob because changement de je ne sais pas quoi, bé je n'y comprends que tchi.

 

Cette plateforme ne m'a pas prévenu d'aucun changement, faut dire que j'ai fait un tel ramdam il y a quelques mois que je n'ai aucun souci à me faire.

 

Mes articles sont publiés ici et nulle part ailleurs, et quand bien même, je n'en ai rien à fiche, tellement ils sont intintéressants.

 

Je ne comprends pas les gens qui ont peur que l'on publie leurs articles ou en fassent autre chose, comme ci des mots écrits les uns après les autres auraient une valeur.

 

Aujourd'hui, on peut faire des copicolle de n'importe quel écrit, de n'importe quel écrivain, reconnu ou non. Alors nous, petits écrivaillons à la petite semaine, ne nous prenons pas pour le nombril du monde.

 

C'est comme pour les photos. "Bé je prends une photo de campagne et je la signe" et elle est sous copyright. Mais bon sang, mais c'est bien sûr. Je comprends que les vrais photographes, dont c'est le métier, donc qui vivent de leur métier, mettent leurs photos sous copyright, et ils savent bien à quoi ils s'exposent en publiant sur internet. On pourra toujours leur piquer leur photo, avec des outils de capture, et masquer leur signature. Les vrais photographes ne s'exposent pas à cela.

 

té mon premier lien, il s'appelle photoplap. Il a un matos pas poss et met en ligne des clichés non signés, pourtant ils seraient dignes de l'être. Bé non. Et si on lui demande la permission d'utiliser une de ses photos, no soucy.

 

Alors faut arrêter avec "ces photos m'appartiennent et ne sont pas libres de droit" alors qu'on voit un énième coucher de soleil sur la mer. Ce qui gâche c'est la signature. Surtout lorqu'elle est en biais et en filigranne tout du long de la photo, c'est d'un gâchis sans nom.

 

Tout comme les articles. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils soient utilisés à d'autres fins que d'être lus ? au contraire, on devrait en être content. A bas l'égo.

 

Quand je dis que j'ai des défauts, que je fume et bois des bières et que parfois j'ai envie de mourir, si cela intéresse quelqu'un bé tant mieux, mince.

 

Si on me pique des photos, bé servez-vous, et faites-en ce que vous voulez, elles sont libres. Les articles idem.

 

Allez donc dans ma rubrique "libellules", mon animal totem, et vous y verrez des photos rares.

 

Rares pour moi car il m'a fallu m'allonger sur le sol pour les prendre ces andouilles de petites bêtes qui bougent tout le temps.

 

Je ne peux plus m'allonger. Si je peux, mais je ne peux plus me relever, arf arf arf.

 

De toute façon je n'ai plus d'apn, et je m'en fous. Un de souci en moins. Les photos, j'en ai tellement fait que j'en étais devenue accro, mais alors accro de chez accro. Et clic et clic et reclic, de face et de profil, de jour, de nuit, de loin de près, j'ai tout testé.

 

Et les vidéos aussi. Madame la Maire y a eu droit et elle est bien sympa car sur ma demande de la filmer, elle m'a dit oui. Elle est peut-être quelque part dans mes catégories ou mes vidéos, je ne sais plus et je m'en tape.

 

tout ce que je sais, c'est que ma seule mémoire est ici, sur la plateforme d'over-blog.

 

On pourra bien encore me piquer mon ordi ou mon téléphone fixe, jamais, même sous la menace je ne donnerai le code pour y accéder, enfin bon si on me propose cent millions d'euros, ma foi, pourquoi pas, mais alors cache et devant mes yeux.... bon on peut rêver

 

Euh je ne pige pas les gens qui se barrent d'OB. Je n'ai aucun souci avec leurs nouveautés, d'ailleurs je ne suis même pas au courant. Avant de publier, j'ai des cases à cocher que je ne coche jamais, à savoir "publier automatiment sur Facebook", "publier automatiquement sur Twitter", "publier automatique sur LinkedIn".

 

A force de voir ces lignes, je ne les lis même plus.

 

Tout comme "catégorie" et "communauté", je ne me fais pas de mouron, je publie toujours de la même façon. "bellelurette" et "pas de barre et pas de pub".

 

J'ai peu de visiteurs et de commentaires et je m'en fous. Enfin non c'est pas vrai, mon égo en prend un coup. Il ne tiendrait qu'à moi de relever le niveau. Pondre des articles plus intéressants, allez pluss visiter les autres et leur mettre des coms, bé je m'en fiche. Ça me barbe.

 

Aaaaaaaaah bien sûr, si je pondais un article sur la mort et QUE sur la mort, et que la mort soit dit dans mon titre, ptêt que je m'attirerais des pauv'z'âmes perdues...

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Cristophe 20/01/2013 09:47


J'ai dit à une ou deux que leur signature sur leurs photos gâchaient les photos mais sans succès...

bellelurette 25/01/2013 01:44



pfff que tu remontes loin, je n'ai même plus le courage de relire mon article ni pourquoi tu écris ça.



juju 07/01/2013 20:49


Moi, si je veux me barrer d'OB, c'est pour que des cons ne me lisent plus, enfin, quand je dis cons, je pense connes..Je devrais m'en foutre, tu as raison..D'ailleurs, j'y travaille....Ca me
laisse de plus en plus froide....Alors, ptêtre que je vais rester sur l'ancien OB, avant le basculement vers le nouvel OB que je n'aime pas..Il me gonfle....Y'a des visiteurs venus de
tatouines....


Pour le lavoir, est-ce que tu a connu ça ? Non, alors, je peux te dire que je suis allée gamine au lavoir avec ma mère...De mauvais souvenirs...10 personnes dont il faut laver le linge, le lundi,
c'était la bête noire de notre mère et de ses filles..Ca ne badinait pas à la maison ces jours-là....et, ça ne rigolait pas non plus le soir autour de la table...


Un jour, j'ai posé la question à ma mère...'pour toi, quelle a été la meilleure invention ? Elle a répondu sans hésiter la machine à laver...


ps : demain, je te réponds pour l'APN et pour les autres articles..Il est vrai que, parfois, j'écris de longs coms, mais, qu'aux articles qui me parlent...Tu as vu, j'ai été un long moment sans
te mettre de longs coms, mais, faut dire que tu ne disais pas grand-chose...J'aime répondre aux gens dont les articles me parlent..

Urban 07/01/2013 19:43


Moi, j'attends les nouveautés avec de me barrer d'OB et si ça ne me plait pas , je ferai autre chose ;) tu as peut être moins de gens qu'avant mais je lis tes billets quand je passe et n'ai pas
toujours le temps de laisser une trace .


Bonne soirée Bise (:-*

bellelurette 09/01/2013 12:44



Pour se barrer d'Ob, il faut trouver qu'une autre plateforme est mieux et ce n'est pas forcément le cas, à moins de s'y connaitre en informatique (et non en bureautique...)


Merci pour ta visite Urban, et bises à toi et bonne année !



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives