Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 20:27

Allez un an de plus !

 

Un sms, un message sur ma boite vocale, une carte postale, un bouquet de fleurs et une bouteille de rosé.

 

Et personne pour me faire la vaisselle !

 

J'ai surtout aimé le coup de téléphone avec mon fils:

 

"Bon, 51 ans, il ne te reste plus que neuf ans pour la retraite !"

 

Humour, humour.

 

C'est bien 61 ans que je fête aujourd'hui, mais pas en grandes pompes.

 

Ah si que je vous raconte un truc drôle.

 

En 1969, j'ai travaillé pendant trois mois et demi aux chèques postaux. Je me souviens très bien du taf, on était sur des grosses machines pour imprimer les chèques. Oui oui, les chèques étaient imprimés en volume. Enfin, je n'avais pas fait que ça, au début, il me fallait trier les chèques, avec un doigt en plastique. Il fallait aller à une vitesse de dingue, mais comme j'avais 17 ans, j'allais très vite.

 

Bé maintenant, pour ma retraite complémentaire, c'est tout un binz pour avoir un papier justifiant que j'ai bien travaillé chez eux. J'ai déja envoyé mon buttetin de paye et mon certif de travail, bé ils m'envoient d'adresse en adresse.

 

Bon ils sont gentils, ils m'ont envoyé une enveloppe que je n'ai pas besoin de timbrer. C'est à Dijon maintenant. Et il faut de nouveau que je remplisse un formulaire avec mon nom, mon prénom, mon n°de sécu, à quelle période j'ai travaillé, en tant que quoi et tout le bastringue.

 

Merdum ! J'ai déja envoyé photocopies de mes feuilles de paye et de mon certificat de travail, lesquels indiquent tout.

 

vive l'administration française, j'adore !

 

Mais je ne lacherai pas l'affaire, car trois mois et demi, cela peut compter dans une carrière.

 

J'y crois pas trop mais bon, je fais le max pour être à jour de mes papelards.

 

La semaine dernière, 25 photocopies. 2.35 euros de frais de timbre pour être à jour vis-à-vis de ma retraite complémentaire.

 

Faut que ça s'arrête. Je voudrais bien recevoir un papier comme quoi mon dossier est à jour et que je vais percevoir telle somme.

 

Afin d'aller au CCAS, de justifier de mes droits, et de demander une aide ménagère.

 

Car voyez-vous, les amis, j'ai un tel mal de dos, de reins et de genou, qu'une aide ménagère ne serait pas de refus.

 

Bon, je vois mon médecin demain, j'en ai des choses à lui demander ! (ce médecin est une femme, mais je ne sais pas comment dire, on ne dit pas ma médecine...)

 

mais pour avoir l'aide ménagère, je dois attendre un papier du CCAS... pourvu qu'il arrive demain matin. Afin de le faire remplir par mon médecin.

 

Et surtout, surtout, ne pas toucher plus que 777.09 euros par mois. ma retraite est de 620 euros en gros. Pour l'instant ma retraite complémentaire est d'un peu moins de 100 euros par mois, donc je devrais passer.

 

J'espère qu'avec les photocopies que je lui ai envoyé (à ma retraite complémentaire), elle ne va pas monter à plus de 150 euros par mois ?

 

Sinon je suis morte, plus d'aide pour avoir une aide ménagère, ou alors payer plein pot.

 

Bé si au pire je touche 620 euros de retraite et 150 euros de complémentaire, bon admettons que cela dépasse d'un centime, que je sois un chouille au delà des 777,09 (j'adore les .09) que puis-faire ?

 

Admettons que tout compris, j'arrive à 780 euros, ce qui n'est pas bésef, admettons-le, si je dois payer une aide ménagère à 15 euros de l'heure, 4 heures par semaine, cela fait au bout du mois : 240 euros. Je n'aurais jamais les moyens de débourser une telle somme, faut pas rêver.

 

Deux heures par semaine ?

 

Bon on verra, je n'en suis pas là. Mais j'ai réellement besoin d'une aide.

 

Yéééééééééééé c'est la fête au village.

 

Les travaux sont finis tout autour de mes immeubles, alors ça y va au jeu de ballon. C'est beau, c'est propre, alors pourquoi ne pas en profiter. Grrrr...

 

Là ils sont sept. Et ping et pang et poung. Ca m'énerve. L'endroit est trop joli pour qu'on le dégrade. Pitié.

 

Bon allez, je vous laisse car je commence à m'énerve et ce n'est pas bon pour mon coeur.

 

Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais je me suis trouvée une douleur au coeur, grr.. je verrais ça avec mon doc demain, mais franchement j'ai un peu la trouille.

 

Bon c'est mon anniversaire, alors je ne vais pas broyer du noir aujourdh'ui alors la vie est belle !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Cristophe 01/05/2013 21:54


Comme j'arrive trop tard pour l'anniversaire, je te souhaite une bonne retraite !

jean-marc 28/04/2013 23:06


Je te souhaite un bon anniversaire et que ces tracas de papiers de retraite s'estomperont en gage de cadeaux bien mérités.

mialjo 27/04/2013 12:10


avec retard, joyeux anniversaire Miss, on dit Doctoresse...je crois...dis donc tu vas pas faire des folies avec ta retraite, punaise, j'espère que t a coplémentaire va être mieux, dis moi tu vas
peut être avoir droit à la CMU pour te soigner tu vas pouvoir tout faire gratos, mais c'est sur faut pas gagner derche! pour la poste ça te fais gagner un trimestre c'est pas rien!!! alors lâche
rien! bisous ma belle...prends soin de toi pour le coeur...

juju 27/04/2013 00:02


Bon anniversaire Bellulu avec un jour de retard, mais le principal, c'est que ton fils ait pensé à toi et que ça a été ton plus beau cadeau...


Je croyais que la retraite complémentaire suivait automatiquement celle de la sécu...Mon mari, il a fallu qu'il renvoie les mêmes papiers 2 ou 3 fois...Je ne comprends pas, les papiers
pour la complémentaire sont bien les mêmes que pour la retraite de la sécu ?...I not comprendo


Au fait, je crois quand même que, plus tu toucheras de complémentaire, mieux ce sera..Il y a des assos d'aide à domicile auxquelles tu as droit suivant tes revenus...Ma belle-mère paye
4euros de l'heure une femme de ménage....Elle a droit maintenant à 4 heures/semaine, mais, elle n'en veut pas..Elle ne trouve aucune femme de ménage à son goût...Quand nous y allons, nous lui
faisons aussi du ménage, car, il paraît qu'on ne peut pas tout leur demander, comme laver des lustres par exemple..Mais, après tout, une femme de ménage devrait être aussi une compagnie..

La Ségaline 26/04/2013 21:40


Bon anniversaire! Et demain je penserai bien à toi en chaussant mon petit doigt en caoutchouc derrière mon guichet de La Poste!

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives