Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 00:02



Larousse aux petits Roberts



Voici MON LIVRE de référence et pratiquement le seul que je possède.
 Bé oui, hein, dans un F1, faut savoir gérer. Alors si j'ai vraiment besoin de compulser du papier, c'est celui-ci que j'ouvre.
Notez tout de même que c'est un Larousse, normal pour une rousse.
Et pendant que j'y suis, je vous confie une anecdote. Un de mes copains, un jour, me surnomme "dictionnaire".
"Ah oui et pourquoi donc" demandent les autres.
"Parce que Larousse aux petits Roberts !"....


Lorsque j'ai "appris" que le nouveau thème pour la communauté "Musique... à coeur ouvert" était "apprendre", ben mes aïeux, je me suis sentie mal, mais mal !!! Déjà que chez Trinity, le nouveau challenge-photo c'est "réfléchir", je me suis demandée si c'était des devoirs de vacances avant l'heure.

Et puis de fil en aiguille, de cogitage en cogitage, je me suis souvenue qu'à l'école, "j'apprenais" très bien les récitations et les chansons aussi. J'adorais "déclamer", y mettre le ton, le son. Alors que plein d'élèves récitaient tout vite fait, pour en être le plus rapidement débarassé. C'est en passant chez "Schmilblick" que m'est venue l'idée.

Bon sang, mais c'est bien sûr ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Le fameux poème de Jacques Prévert "En sortant de l'école" si joliment chanté par Yves Montand. Et puis j'ai une webcam maintenant. Et puis cela m'a permis de redécouvrir comment on affichait deux onglets côte à côte, ouvrir la cam, cliquer là et relà.

Et puis et puis... vous n'avez qu'à regarder. Et être indulgents car je n'ai pas répété ni rien coupé.

Faut pas délirer non plus, j'ai mon château à m'occuper moi et mes grandes étendues de jardins, mes plantes que j'ai taillées ce matin, tiens, parce quand la température descend à ce point-là, bé c'est le moment de tailler..

Et puis si vous vous demandez pourquoi j'ai une écharpe sur la tête, alors je vous le dis tout de go : 1) c'est pour faire gamine et 2) c'est parce que ça caille sérieux.

Et puis ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas mis les liens de la communauté, ni de la présidente cette semaine, d'autres le font bien mieux à ma place, z'avez qu'à fouiner, vous zètes grands maintenant, non mais. A chacun suffit sa peine...









Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans musique
commenter cet article

commentaires

Christine 20/12/2009 18:22


Moi je croyais que tu voulais me détroner au rang de miss foulard? Mais tout le monde a déjà oublié cette vieillerie... Moi j'ai de la nostalgie...


bellelurette 21/12/2009 10:02


Moi non, je ne t'ai pas oubliée... mais c'est vrai, loin des yeux, loin du coeur...


Lisa 17/12/2009 17:13


C'est ce qui s'appelle pousser la chansonnette !


bellelurette 17/12/2009 17:28


Et non l'escarpolette !


katara 17/12/2009 06:48


Quelle jolie voix ma belle lulu !!! Très beau foulard aussi, ça donne un genre folklorique ! Je me demandais justement si c'était possible de s'enregistrer à la web...
maintenant j'en ai une (depuis peu)... faut que je demande à ma cadette comment on fait. Un gros bisou pour toi en ce jour, et bonne semaine


bellelurette 17/12/2009 07:58


Si ta webcam fait aussi vidéo, rien n'est plus facile ! Et si ta cadette te fait défaut, je peux toujours t"expliquer... à condition que la tienne soit de la même marque que la mienne !


Valérie 16/12/2009 20:33


Oui, j'aime bien "En sortant de l'école"... l'une de mes filles l'a apprise il n'y a pas longtemps... bonne soirée, bisous


bellelurette 17/12/2009 07:55


Comme quoi c'est inter-générations !


BB 16/12/2009 18:13


Ca ne m'étonne pas que tu aies choisi d'apprendre "en sortant de l'école". C'est vrai que c'est sur les chemins tout autour de la terre qu'on apprend le plus.


bellelurette 16/12/2009 18:44


Un texte-chanson que j'avais adoré gamine et qui m'avait bien fait voyager... tchou tchou...


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives