Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 22:57

Il y a onze ans que j'habite ici.

 

Onze ans !

 

Il y a donc douze ans, mon copain qui m'hébergeait m'a dit :

 

"bon bé voilà, j'ai l'intention de refaire ma vie, de trouver une femme, alors il faudrait que tu déménages".

 

Alors j'ai fait des pieds et des mains pour trouver un logement, avec mes maigres revenus. A l'époque c'était en francs, mais c'est toujours pareil, je touche le strict minimum, soit environ 460 euros par mois.

 

J'en ai visité des taudis ! Tiens, il y en a un qui m'a marqué. Juste à côté de la gare, en plein centre ville. Fallait se courber pour rentrer dedans. Tout en voutes. Une maison de nains. Même au centre de la pièce, t'étais pas vraiment debout. Une vraie honte et hors de prix en plus. Au sol une moquette toute pourave. Et en-dessous, une entrée de parking. Jamais vu une horreur pareille. Une merde sans nom.

 

Un autre, au 8ème étage, donnant direct sur la voie rapide. Petit, cosy mais bruillant comme pas poss. Non et non. Pitié en plus des gaz d'échapements, non non et non.

 

Donc lorsque j'ai reçu un coup de fil de la société hlm comme quoi un logement m'était affecté, un F1 de 39 m², bé j'ai dit oui, de toute façon, je n'avais pas le choix.

 

Je suis venue signer les papiers, ils étaient incapables de me dire où il se situait ! A part qu'il était au 3ème étage. Mais dans quel bâtiment, ils ne savaient pas. Tudieu !!

 

J'ai eu les clés que le jour où j'ai déménagé de chez mon pote. Grande découverte. Il me semble bien avoir signé un état des lieux, tiens faudrait que je le retrouve, mais il est bien rangé.

 

J'étais absolument émerveillée ! Un grand espace, une vraie salle de bains avec chiotte inclus, et une vraie cuisine. Même que le type d'avant n'avait jamais utilisé le gaz, il restait encore les plastics tout autour.

 

Chez moi, je suis chez moi.

 

Au début, j'entendais des bruits dans ma tête. Pire, j'entendais les conversations des autres, c'était absolument horrible. J'étais comme un émetteur recepteur. Je faisais antenne en quelque sorte.

 

J'avais foutu mon grand lit à deux places en plein milieu. Et les trucs par-çi et par là. Et puis je me suis organisée. De bric et de broc, tourne vis à la main, voilà que je suis installée.

 

Maintenant je n'ai qu'un lit à une place, et cela me convient parfaitement. Certes, lorsque je me retourne, bé je prends mon oreiller avec moi, c'est une habitude. C'est mon lit et je m'y sent bien.

 

Mais parfois je me réveille, en sueur, et je ne sais plus où j'habite. J'ai peur de tout. Je tâte alors les montants de mon lit, à droite et à gauche. Aaah je suis chez moi. Je respire, j'inspire, j'expire.

 

Oui je suis bien chez moi, en toute sécurité. Je vérifie la clé. C'est bon, rendors toi. C'est absolument horrible ce sentiment d'insécurité. Etre tranquille et dormir sur ses deux oreilles comme on dit.

 

A soixante berges, bé j'ai peur. De tout. Cela doit venir que l'on m'ait braqué et aussi de l'agression de l'année dernière.

 

Et puis Fred, cet enculé de mes deux, qui, alors qu'il était fort sympatique le premier jour, m'a aidé à faire mes courses, gentil comme tout, bé le troisième jour, m'a traité comme une moins que rien, hyper fort, de connasse, de lardeuse, m'a filé une énorme claque sur les fesses alors que je dormais.

 

En plus il m'a piqué mon porte monnaie ce con.

 

Il me vient à la tête une phrase : "on ne mort pas la main nourrissière".

 

bé si oui il mort. Empafé. Je l'ai nourri, lui ai prété des sous, et il part en me piquant mon porte-monnaie ?

 

j'ai la haine.

 

Dois-je faire un dueuil de tout l'argent qu'il me doit ? Pire,dois-je l'éminier totalement de ma tête ?

 

Oui oui me direz-vous et vous n'aurez pas tort.

 

En plus il lit mon blog.

 

Alors à toi Fred, empafé de mes deux, toi qui picole toutes mes bières, qui me traite de tous les noms d'oiseaux qui te passent par la tête, qui me tape, qui me crie dessus, qui foue le bordel dans ma cuisine, ouaiaih toi le supérieur, sache que ma maison est désormais fermée. Et mon coeur aussi.

 

Ouille ouille c'est difficile de réagir ainsi, mais il le faut.

 

Amis soutenez-moi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Christine 02/06/2012 17:38


Sage décision si cette fois tu ne reviens pas dessus! C'est tout ce que je te souhaite!

bellelurette 03/06/2012 03:49



ah non, là cette fois la coupe est pleine. Tu sais ce qu'il a osé faire ? Sur sa page facebook, il a mis mon nom et prénom, un bout de mon adresse et a dit : "une bonne suceuse, 50 euros la
passe'. Un grand malade qui ne franchira plus jamais le seuil de ma maison.



MIMI 28/05/2012 13:33


tu sais quoi, je ne pense pas qu'il souffre le martyre, parce qu'il se poserait des questions et s'excuserait rendrait l'argent, non, l'amour, il ne connait pas, le plaisir, le bien être oui ! et
la personne peut crever tranquille, il ne viendra pas l'aider ou l'aimer, c'est lui qu'il aime.


faut en prendre conscience


excuse moi de te dire cela, mais bon, faut voir les chose en face


mimi

bellelurette 03/06/2012 03:38



Je suis totalement d'accord avec toi. C'est un PMN. Pervers Manipulateur Narcissique. Qu'il crève, cela fera une bouche de moins à nourrir, vu qu'il ne vit que de l'assistanat.



Urban 23/05/2012 20:51


C'est bien d'écrire ce que tu as sur le coeur , c'est une bonne théraphie quand je vais pas bien , je vais au bord de mer et je gueule :O


Bise Bellelulu :*

bellelurette 28/05/2012 02:09



T'a bien raison Urban



joalmi 23/05/2012 18:52


Franchement bellulu, je trouve le com de Juju vachement bien, si au moins tu pouvais nous écouter pour une fois!!! je sais c'est facile à écrire...bon en tout cas, j'espère que tu vas mieux, et
si tu devenais sage et que tu prennes un petit chat avec toi...tu sais les animaux c'est fidèle, calin, c'est une peluche vivante et ça te parle avec les yeux...réfléchi...si je n'avais pas
rencontré mon mari, je serais restée seule avec mes chats!!!!!!!!!!!! au moins on est pas déçue. kiss

bellelurette 28/05/2012 02:08



aaaaaaaaaaaaaaah non pas de chat ni de chien ni quoique ce soit. Je ne veux rien, mais alors rien de rien. Je n'ai pas encore fait le dueuil de mon pelucrou d'amour. Mais alors, qu'est-ce que je
les aime.... mais de loin.



mimi 23/05/2012 17:11


un loup ne deviendra jamais un agneau !


et de toute manière, si il revient ce sera pour mieux profiter, pas pour toi, mais pour ses besoins de tout !


le jour ou tu auras compris que tu dois te respecter et ne pas t'enquiquiner avec ce genre de salopard, tu auras tout compris.


moi, je pense qu'il n'a rien dans le crane et dans le coeur, alors passe ton chemin, c'est un profiteur c'est tout !


mimi

bellelurette 28/05/2012 02:05



Mais c'est un être humain, tudieu ! Ni un loup ni un agneau.


Si il a plein de choses dans le crâne et dans le coeur, et je suis persuadée, à l'heure qu'il est qu'il souffre le martyr, mais basta !



C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives