Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 21:54

S'il y a bien un truc que j'excècre c'est bien la corrida.

 

De quoi de quoi, élever des taureaux pour les laisser entrer dans une arène pleine de harange. Pouark.

 

Mais c'est quoi ce monde sanguin ? Et rigoler en plus ? Et danser en plus ?

 

Mais c'est une honte sans nom.

 

Je vous prie de croire que je signe toutes les pétitions qui sont contre la corrida.

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ou est la part d'humanité chez les spectateurs ? que ce soit à l'occasion d'une corrida ( ne pas croire que 1 corrida veut dire 1 taureau , c'est en fait plusieurs taureaux mis à mort) ou de la<br /> lapidation d'une femme ??? Je sais ce n'est pas la même chose , mais la cruauté c'est la même<br /> <br /> <br /> comme si, voir la souffrance était un spectacle , qu'ils aillent dans les hopitaux, ils seront servis.....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui c'est une bonne idée ça. Surtout aux urgences, là c'est vraiment un spectacle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve cette pratique (je n'ai dit ni spectacle, ni sport ni tradition) complètement atroce, sans aucune justification si ce n'est celle d'assouvir la barbarie<br /> des hommes. Les courses landaises mettent en présence des hommes et des vachettes qui se livrent à un curieux ballet qu'on est libre d'apprécier ou non mais ou au moins les animaux ne sont pas<br /> torturés, même s'ils doivent bien être un peu stressés. Mais torturer un animal durant des heures et se complaire à la vue de sa lente agonie c'est pour moi un acte inommable. J'aime les animaux<br /> même si je les mange, mais leur souffrance m'est insupportable. Et sous le nom de tradition on essaie de nous faire accepter n'importe quoi: l'excision des fillettes en Afrique aussi c'est une<br /> tradition, faut-il pour autant la défendre?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il n'y a pas qu'en Afrique que ce pratique l'excision, hélas. Même en France cela a lieu, pouark. C'est une horreur sans nom.<br /> <br /> <br /> A bas tout ça. Mais que peut-on faire sinon être malheureux et pleurer dans son coin, hein ? Parce que les pétitions, bé cela ne sert pas à grand chose.<br /> <br /> <br /> Tu aimes les animaux et tu les manges ? Tu es capable de tuer un boeuf ?<br /> <br /> <br /> Non franchement, tu le regardes les yeux dans les yeux, et tu lui dit : "je vais te tuer".<br /> <br /> <br /> Et après tu vas le dépecer et le manger. Tu es capable de cela ? Moi pas.<br /> <br /> <br /> pourtant je mange de la viande, mais de moins en moins. Et je crois que je vais redevenir végétarienne, car je l'étais. Oui oui, je fus végétarienne. Et puis j'ai recommencé à bouffer de la<br /> barbaque mais si peu. Une habitude sans doute. Mais je me verrais mal égorger, ne serait-ce qu'un poulet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai honte d'être humain... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'as pas à avoir honte mais signer toutes les pétitions qui sont contre la corrida. On y arrivera !<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives