Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 15:00
Pour ceux qui me lisent depuis un certain temps, et depuis mon ex-blog, vous savez sans doute que je suis actuellement en OEI (Objectif Emploi Individuel).
Il était convenu, avec la personne qui me suit, de se rencontrer toutes les semaines, soit tous les jeudis matins.
Donc, hier, j'y vais, et tout de go, elle m'annonce que cela ne sera plus le jeudi, mais le lundi.
Bon.
Sauf qu'elle m'a filé un travail de Titan. Et que au lieu d'avoir une semaine pour le faire, je n'avais que aujourd'hui... (parce que le week-end, moi, je ne travaille pas !  tout du moins pas celui-ci, j'ai d'autres projets).

Avant de vous raconter la suite, sachez que je l'ai fait.

J'ai commencé ce matin vers 6h, et j'ai terminé il y a environ une heure (soit vers 14h).

Il s'agissait de mettre en tableau toute ma vie professionnelle, avec les noms des employeurs, leur adresse, mes dates d'entrée et de sortie et mes postes occupés...
Et bien, j'ai fait tout ça sous Word, car j'ai perdu Excel suite à une de mes pannes d'ordi, et cela n'a pas été du gâteau !
Réouvrir des dossiers bien plus vieux que mes robes, où les enveloppes s'éffritaient... les feuilles de paie comme des longs rubans.... des emplois que je ne savais même plus que j'avais fait ça (ex : vestiaire dans une boîte de nuit en été 1976, une année de grande sécheresse).
Ma première feuille de paie datant de 1968 comme aide-monitrice dans un camp de vacances...
J'ai donc été occupée à 27 boulots déclarés, et je passe les détails sur les missions d'intérim de 1 jour....
J'ai aussi pu constater qu'il me manque certains éléments... dans mes nombreux déménagements de l'époque, c'est parti je ne sais où.
Tout en faisant ce travail de fourmi-titan, je me disais : "Mais c'est du flicage...."
Va savoir !
A priori, non, c'est, normalement, juste pour faire ressortir ce que je sais faire !
Et bien, je ne sais pas faire grand chose finalement !
On verra lundi, maintenant, tout est dans ma clé USB.
Je sais que le but, c'est de refondre mon CV qui en a bien besoin
Faire aussi une validation de mes acquis
Bouh....

Et puis, ce n'était pas le seul boulot que j'avais à faire.

D'après une liste qu'elle m'a mise sous les yeux hier, où il y avait une vingtaine d'éléments, il me fallait en choisir huit et ensuite que je détermine ce qui était absolument important pour moi dans un travail, et de les classer par ordre d'importance... et que je ne dérogerais pas devant un employeur, donc voici le résultat (mais c'est un premier jet, je suis sûre qu'il y a encore du boulot là-dessus) :
- dans une petite entreprise
- proche de mon domicile
- à mi-temps (pour commencer)
- dans un bureau avec le téléphone
- dans un environnement calme
- de jour
- à partir de consignes précises, avec des responsabilités en rapport avec les résultats
- vie privée plus importante que la vie en entreprise
- salaire supérieur au smig

et une deuxième liste dont il en ressort presque la même chose, avec ceci en plus
- avoir un chef compétent
- avoir une bonne entente avec le reste du personnel
- être saluée par son chef  tous les matins
- la liberté d'organiser mon travail
- un chef qui tienne compte de mes avis au sujet de mon travail
- des horaires satisfaisants.

Voili, voilou.
Juste un truc qui m'a fait rire, mais que évidemment, je n'ai pas marqué dans ma liste d'objectifs prioritaires :
- Faire partie de l'équipe de foot du comité d'entreprise !

Donc, lundi, au rapport !

De moi-même, j'ai pu constater que la personne qui me reçoit est
- à l'écoute
- a le même âge que moi (elle a flashé, nous n'avons que trois jours de différence..)
- est un tantinet bordélique sous des airs hyper-organisés
- elle fait le maximum pour m'aider
- me dit que dorénavant, je dois me considérer comme une travailleuse et que c'est elle mon employeur (donc, je lui ai serré la main en lui disant : bonjour Boss.... mon humour sera toujours là)
- elle est rentrée dans mon accès perso (avec mon accord) de l'ANPE pour changer certains de mes critères
- elle m'a prêté un livre lui appartenant concernant Word, en toute confiance, alors qu'il y a écrit son numéro de téléphone portable, au crayon (je lui ai fait remarquer). Et c'est Word 2000, alors que ma version, chez moi, c'est 2002, et il y a plein de trucs qui diffèrent
- elle ne sait pas quelle version elle utilise à son poste de travail
- elle ne prend pas en conséquence ce qu'elle m'avait demandé la semaine passée (quoique... je crois qu'elle me pardonne ma nonchalence, car je lui ai dit la première fois que j'étais fainéante...et elle m'a dit qu'il pouvait y avoir des éléments à sortir de cet état de fait)
- elle est charmante et prend son travail à coeur.
- elle est positive
- elle me plaît

DONC, TOUT VA POUR LE MIEUX.

16H35. ET SI J'ALLAIS ME CUISINER UN TRUC. J'AI L'ESTOMAC DANS LES TALONS APRES TOUT CE BLABLA... ET UN MAL DE DOS PAS POSS.

Comme d'hab, une photo pour clore cet article



On dirait de la pâte d'amande.

J'aime la pâte d'amande...





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je suis comme mamX...Quelles conneries on te demandait pour justifier son emploi (je parle des employés des ANPE)...Finalement, il faudrait virer la moitié des employés des ANPE...Pardon, des<br /> pôles emplois....<br /> <br /> <br /> Actuellement, c'est pareil..T'as intérêt à te bouger le U toi-même si tu veux bouffer...<br /> <br /> <br /> En tout cas, pas si fainéante que ça la Bellulu, vu le nombre de boulots qu'elle a fait....Quand on est jeune, on est capable de tout faire....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien cela fait plaisir de mettre un lien... Bouffer, c'est simple, le vol à l'étalage ! Il m'est arrivé de voler une pomme tellement j'avais faim. Et<br /> une clémentine aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MDR...ça me rappelle des souvenirs... les questions à la con qu'ils peuvent nous poser...et ces gens là on une licence de psycho, heureusement!!!!!!!!!!!!!!!lol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce qui est marrant c'est que cette nana avait presque le même âge que moi et était du signe du Taureau, à deux jours près... Elle faisait tout son<br /> possible pour m'aider et suivre les rails qu'on lui imposait. Ça a po marché, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai comme l'impression que tu t'en tires pas mal ! Alors bonne continuation !
Répondre
B
Merci Josie. Je me suis aussi rendu compte que j'avais paumé des bulletins de salaire du début de ma carrière... mais dans le récap envoyé par la CNAM, mes trimestres sont notifiés. Comme cela date des années 1969-1970, difficile de retrouver la trace de cet employeur. J'ai fait une recherche sur Internet qui n'a rien donnée, pour l'instant.Et puis, il y a les jobs au black, qui, bien que n'étant pas déclarés, ont enrichis ma carrière. Heureusement, ils ne sont pas légion ! Garde d'enfants par-ci, traduction par-là...Je me rappelle avoir fait tellement de boulots en même temps dans les années 70 : je travaillais pour un écrivain et je tapais ses textes, et en même temps, je luis refaisais ses rideaux, j'allais lui chercher son linge à la laverie, lui donnait des conseils sur l'aménagement de son appartement, nettoyait ses deux cuisines (et oui, il habitait un F7, du côté de la gare Saint Lazare) . En fait, j'aimais bien ce style de job, car cela était très varié, et en plus, ce type était un ami (après) que j'avais rencontré à Saint-Trop...un beau matin où le ciel était joli... C'était l'époque où la vie était facile.et le soir, j'allais vendre "France Soir" à la criée, dans un périmètre bien donné. Le mien, c'était Montparnasse.Une fois la tournée finie, si j'avais tout vendu, je m'arrêtais à la Coupole, ou au Dôme, juste le temps d'un café, car j'avais des comptes à rendre !C'était encore l'époque des peintres, des écrivains, des artistes en somme !J'adorais cette ambiance !Et je n'ai aucune trace de paiement de cette période. Si mes souvenirs sont bons, j'étais payé à la pièce, c'est-à-dire au nombre d'exemplaires vendus. Je crois que j'ai tout vendu en moins de cinq minutes quand le journal disait que De Gaulle était mort.....Mais c'est si lointain....La vie était si facile à l'époque. Je n'avais peur de rien.Je me rappelle aussi avoir fait "la pose" pour des artistes en herbe dans une école qui avaient besoin de "mannequins" comme moi.Pas nue !Mais j'avais adoptée une attitude trop difficile à contenir une heure !J'avais adoptée une attitude très difficile. Imaginez un peu : Des chaussures à la Loana, et je m'étais mise en porte à faux sur ces espèces de branques.Je trouvais la pose jolie au départ, mais pour la tenir pendant une heure et demie, ouf, que de mal !Et bien sûr, je ne me rappelle plus comment j'ai été payée sur ce coup-là.De toute façon, cela n'était pas déclaré.Des boulots pas déclarés, j'en ai tellement fait !Dans ma prime jeunesse, hein. Maintenant, tout est tellement contrôlé. A part ce qui tombe du camion, mais ça, c'est l'affaire des hommes.Chic du foie gras qui tombe de je ne sais où, je n'aime pas le foie gras.Chic du caviar qui tombe de je ne sais où, je n'aime pas le caviar.Bon, ce matin, je suis sortie pour acheter du liquide vaisselle, j'ai pris le plus écolo possible, et aussi du sucre, et de l'eau en bouteilles, car je n'aime pas l'eau du robinet. Elle a un goût de chiotte, cela doit provenir du chlore qui mette dedans, mais je ne l'aime pas.Aujourd'hui, je m'aime et c'est déjà le principal !A plus
E
Effectivement, tu as bien bossé. Toi qui te dis fainéante, garde tout cela sous le coude,ça sera toujours ça de fait pour préparer ton dossier de retraite! J'ai bien apprécié les critères de la seconde liste, qui n'en rêverait pas? Sérieusement, si le contact passe bien avec la responsable de ton dossier, c'est déjà un bon point de départ, et bonne chance pour la suite!
Répondre
B
Pour mon dossier de retraite, j'ai déjà un récapitulatif de la CNAM. Je leur ai d'ailleurs demandé qu'ils m'envoient une mise à jour, afin de calculer les nombres de trimestres restant....Et oui, la seconde liste.... comme tu dis, cela fait rêver ! Mais que veux-tu, si on me demande si je préfère travailler dans un environnement calme ou bruyant, je réponds "calme". Mais il y a sans doute des personnes qui préfèrent travailler dans un environnement bruyant... Car le questionnaire était très large et s'adressait tout aussi bien à des personnes qui travaillent en bureau, que dans les ateliers...Maintenant, j'ai un nouveau travail à faire pour lundi, c'est de décrire, avec le plus de précisions possibles, quel a été mon emploi et quelles étaient les conditions de travail...Heureusement que le contact passe très bien avec la personne qui s'occupe de moi, sinon, je serais totalement démotivée !Merci pour tes encouragements !
D
Au lieu de t'emm. avec microsoft, va donc télécharger OpenOffice qui est aussi complet et surtout GRATUIT<br /> <br /> http://fr.openoffice.org/
Répondre
B
Merci pour le tuyau

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives