Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 13:38

Agrandir le plan

Comme je l'ai dit précédemment, au départ, ce n'était pas du tout notre itinéraire. Mais comme la grand-mère de Clément s'était envolée pour la Tunisie, plus de point de chute pour dormir, avant de rallier l'île de Noirmoutier.

Et ma voisine de troc y travaille pour une semaine : s'occuper de deux enfants en vacances, leur faire à manger etc. Super de pouvoir la rencontrer !!! Ce qui est moins super, c'est pour trouver où nous loger. Et mon fils qui n'arrête pas de dire : "M'en fous, je peux aller au camping". C'est sûr, il a tout ce qu'il faut dans la voiture. Mais moi niet, je ne veux pas aller au camping, je veux un vrai lit... Il est aux environs de 23h, on est crevés naze. On se renseigne dans les hôtels du Littoral, rien, nada, tout est complet. Grrr...
Mais nous tombons sur un charmant jeune homme hôtelier qui se met à téléphoner à tous les hôtels du coin... rien, rien, rien, SAUF une chambre-duplex à l'hôtel Mercure à.................. 160 euros la nuit !
Ne vous étonnez pas si je suis à découvert maintenant.
Car j'ai dit oui. Pourtant nous sommes à une dizaine de kilomètres de La Rochelle où nous aurions sûrement trouvé notre bonheur et bien moins cher, mais vraiment je ne tiens plus sur mes pattes et Clèm aussi est très fatigué.
Bien sûr, c'est top la classe. Tellement top qu'on s'y sent presque mal à l'aise...
Un duplex, vous savez quoi-t-est-ce ?
Donc un grand salon-cuisine-minibar-salle-de-bain-toilettes-terrasse-qui-donne-face-à-la-mer, avec un canapé-lit pliant et puis un escalier qui donne sur un espace où il y a un lit à deux places et un lit à une place. Ultra-confortables, rien à dire.
Je tente le canapé-lit pliant. Ah non alors. Celui-là n'est pas confortable du tout du tout. En plus quand on l'ouvre, ce sont deux lits et fort petits. Oh, je ne suis pas une naine moi !
Je me décide à monter, Clèm est déjà installé dans le grand lit et dort.
Je m'installe dans le petit et soudain, je me dis que pour 160 euros, vu que c'est moi qui paye, je pourrais quand même dormir dans le grand. Allez zou, je réveille le garçon, lui dit de changer de lit et hop, je récupère le grand. Non mais des fois...

Euh, désolée, mais je n'ai pas de photos de cet endroit. On s'en fout, hein ?

Toujours est-il que j'ai eu le malheur d'oublier ma "nuisette" dans ce lieu. En fait un tee-shirt ultra confortable pour bien pioncer. Dès que je m'en suis aperçue, je bigophone. Effectivement ils l'ont trouvé. Vu que tout plié, cela ne prend vraiment pas de place, je leur demande de me l'envoyer chez moi dans une enveloppe à bulles, cela fera très bien l'affaire. D'accord qu'ils me répondent.

Et bien vous savez quoi ? Il me l'ont renvoyé en chronopost recommandé et en port dû. Pour la modique somme de 13,90 euros !!! Bah je l'ai pris, je l'aime trop ce tee-shirt, wouarf. Sans manquer de retéléphoner à l'hôtel pour râler... "A mais madame, nous opérons toujours de la même manière, vous savez nous trouvons tellement d'objets, même des camescopes, même une fois, une dame a voulu qu'on lui renvoie sa bombe de laque ..." - "D'accord, mais un tee-shirt tout de même, et en plus nous étions d'accord pour une enveloppe à bulle"... Bon, ça ne sert à rien de discutailler, de toute façon, j'ai payé le recommandé. Ils ne se font pas chier quand même... Quand on paye 160 euros pour une nuit, cela leur aurait coûté quoi une enveloppe à bulle et le timbre ?
"Bien, alors vous pourriez peut-être faire un geste commercial" lui demande-je à ce "Sébastien"
"Oui, madame, si vous repassez par ici, nous vous offrons le petit déjeuner, que cela soit dans un an, deux ou huit, je me souviendrais de vous !"
La belle affaire !!!!!!!!!!!!!
Déjà, Châtelaillon, franchement, cela m'étonnerait que j'y refoute les pieds, et d'une. Et d'autre part, qui dit qu'il travaillera encore dans cet hôtel dans huit ans et que ce sera lui qui sera à la réception ce jour-là ?

Allez prochaine étape, l'île de Noirmoutier, et là, il y a des photos...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans DHARMA
commenter cet article

commentaires

Bigbec 03/10/2009 22:37


assez-ch... J'en pluie plus (ça "drache" ici dans le Nôôôrd... - depuis cet aprèm' - )


bellelurette 04/10/2009 00:47


Ne me met pas la poisse que demain, on fait un vide-grenier...


Bigbec 03/10/2009 20:07


T'es à sec avec tout le temps que tu as passé dans diverses piscines ? Tu sortais d'un sarcophage ou quoi ?


bellelurette 03/10/2009 22:02


Piscines et mer en plus, difficile à croire donc ! Faut croire que l'eau, cela assèche !


Bigbec 03/10/2009 18:26


Quand tu veux... Sauf imprévus familiaux
Ce sera avec plaisir


bellelurette 03/10/2009 18:39


Faut que je me refloue, je suis à sec ! Trois voyages dans l'année, cela n'use pas que les souliers...


Bigbec 03/10/2009 18:00


Heureusement qu'il t'arrive des mésaventures sinon on n'aurait pas le plaisir de te lire !
Et je connais un certain clic-clac qui a eu la chance de t'accueillir pour quelques heures... 


bellelurette 03/10/2009 18:04


C'était un clic-clac ? Et bien, super confortable le tien, merci tu pourras lui dire... et que même je reviendrais bien dans son antre...


Bigbec 03/10/2009 17:48


T'as dit "Clem" ! Il n'aime pas ça ! Vilaine mère... bon je file lire la suite... Hi hi hi...


bellelurette 03/10/2009 17:53


Je ne le dis pas, je le tape, nuance ! Enfin je le claviote on va dire... parce que taper, cela peut aussi attirer de la polémique ! Et puis il ne lit pas mon
blog, il n'a pas le temps !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives