Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 18:42

Je vous remets la carte pour que vous puissiez suivre mes périgrinations. Lorsque Clément (mon fils) vient me chercher, je lui explique que je ne veux plus rester à St-Cirq. Rappelez-vous, il est en camping à Limogne. Je me rends à l'Office de Tourisme de Limogne qui me donne des tas de papiers avec des adresses et numéros d'hôtels et chambres d'hôtes de la région. Et à partir de ce moment-là, aussi, mon fils me confie sa voiture.

Tout est complet de partout ! Déjà qu'il y a une foultitude de touristes, et en plus, l'événement de la venue de ce guide spirituel y est pour beaucoup. Après pas mal de coups de fils, pas de mon portable, car avec Bouygues, pas de réseau, j'obtiens un renseignement précieux.. il me faut me rendre à l'Office de Tourisme de St-Cirq !!!!

Bon, on va dire que cela fait partie "du jeu" !!! Et il faut bien vous mettre dans le crâne que je ne suis pas venue dans le Lot pour faire du tourisme, même si la région est très belle, mais pour rencontrer Shri Tathâta.

Comme cela fait déjà un mois que cela s'est passé, mes souvenirs, au niveau chronologique, se mélangent. Surtout que je reviens de Paris, juste arrivée cet après-midi.

Mais là-bas,  je suis bien contente d'avoir une voiture à disposition, pouvoir naviguer comme je veux...

Donc je vais du camping de mon fils jusqu'au site à Varaire, lieu merveilleux où les gens qui s'y rendent sont dans un certain état d'esprit. Ici, on y vient pour élever sa conscience et trouver en nous notre vraie nature qui est "Amour, Gloire et Beauté", hi hi !!! (je rigole, mais là c'est pour de vrai.)

Je vous montrerais plus tard quelques photos de ce site. Je n'en ai pas pris beaucoup car je n'en avais pas envie, ni besoin. J'avais envie de vivre l'instant présent et me concentrer sur le but que je m'étais fixée. A savoir m'ouvrir pour recevoir pleinement ce qui pourrait m'être donné. Et j'ai reçu, croyez-moi, foi de Bellelurette !

Le soir, je rentre à St-Cirq et le lendemain matin je me rends à l'Office de Tourisme dès l'ouverture. C'est simple dans ce bled, c'est l'endroit le plus haut perché qui soit, bonjour les mollets. Très bien accueillie, la jeune demoiselle comprend mon petit problème et d'entrée pense à un hôtel à Cajarc, qui pourrait m'accueillir et me propose même de téléphoner pour savoir s'il reste une chambre. "Vous voulez ?" "Oh que oui !" Et que oui, l'hôtel peut m'accueillir, alors que oui je dis OUI !

Ni une, ni deux, je fais mes bagages, je règle mes nuitées (pfffffffffff, comme j'avais réservé pour neuf nuits et que je n'en ai passé que deux, bon, je suis bonne pour en payer trois.... passons) et hop, vive la route direction CAJARC.

Et là....Oh que oui que comment c'est bien mieux ! Déjà, cest plat. Et il y a boulangeries, banques, bistrots (bon pas trop, hein, c'est tout de même un petit village). Mais surtout, c'est plat. Et l'hôtel aussi est plat. Et j'ai une superbe chambre moins chère. OUF !!! Je me sens mieux. Et il y a aussi une piscine, bien plus grande, que même je peux rentrer dedans comme dans une plage, à savoir qu'il y a un dénivelé et que même il y a un endroit où il n'y a pas pied. Une vraie piscine quoi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai besoin d'eau !!!! (allez comprendre pourquoi...)

Et que c'est bien plus pratique pour faire la route de ce lieu vers le site.






Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans DHARMA
commenter cet article

commentaires

Bigbec 18/09/2009 21:26

Ah le fils du tourisme... S'il n'existait faudrait le faire soi-même et quel boulot à notre âge

bellelurette 19/09/2009 08:18


J'ai jamais autant rencontré de ces fils que pendant ce voyage !!!


juju 18/09/2009 12:57

Tu comprendras bien que je ne commenterai pas le but unique de ton voyage, vers quoi tendait ta pensée..Mais, va savoir, à toi de me convaincre..Tu prêches auprès d'une "terre à terre"..Je sais, tu vas me répondre :"je m'en fiche des autres, je ne pensais qu'à me faire du bien"..Et, tant mieux si ça t'a fait du bien...Mais, moi, c'est surtout ta balade qui m'intéresse...Comme quoi, les lieux les + touristiques ne sont pas forcément les meilleurs..Je dirai : "bien au contraire"....A peu près, tous  les villages que j'ai visité dans le lot et l'Aveyron montent, montent, montent...Les villageois devaient en baver pour aller chercher leur pain tous les jours....Je vois Villefranche sur la carte..Finalement, tous les + sites touristiques sont à côté de Villefranche...

bellelurette 19/09/2009 08:07


Mais moi aussi, je suis très "terre à terre" ! Fichtre diantre !
Et tu pourras continuer à lire "ma balade" sans pour cela devenir une convaincue. Je ne fais pas de prêchi-prêcha, je raconte juste mon aventure.
Villefranche ! Figures-toi qu'un soir, rentrant à Cajarc, je me suis gourrée de route et je m'y suis retrouvée, enfin à l'entrée ! 50 bornes de détour, pfffffffff.......


katara 18/09/2009 10:37

Et bien voilà, maintenant je connais le but de ce voyage. Comme je viens en pointillé sur les blogs évidemment je ne suis pas très au courant de ce qui se passe et ta remise au point est très bien pour des gens comme moi. J'ai hâte de savoir la suite. bonne journée chère Bellelurette.

bellelurette 19/09/2009 08:03


Si tu viens en pointillé, tu risques de rater la suite ! Surtout que je ne vais pas trop m'étendre sur le but réel de mon voyage dans le Lot. C'est d'ordre
spirituel et je ne veux pas faire fuir les "non croyants" de mon blog ! quoique j'ai du mal avec ce terme....
Un jour, alors que je me faisais alpaguer au coin de ma rue par une "Témoin de Jehovah" je lui ai répondu que J'étais pratiquante mais non croyante. Tu aurais vu ses yeux de merlan frit
!


Cristophe 18/09/2009 10:15

Amour et beauté je comprends, mais gloire ???

bellelurette 19/09/2009 07:56


Et pourquoi pas gloire ?
Bon, c'est vrai que je n'arrive pas à trouver de définition pour exprimer cette gloire-là...


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives