Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 19:04

Obligée de se lever tôt pour se promener car après, Râ tape trop dur, vraiment trop en ce moment. Là, il doit être sept heures du mat. Corbeaux, corneilles ? Je ne sais pas !


Une pie. Il y en a beaucoup dans mon quartier et je m'en réjouis. J'aime beaucoup leur démarche, leur vol, leurs couleurs mais je n'arrive pas à les prendre en photo correctement, pas grave.


Vous savez quoi ? C'est la première coccinelle que je vois de l'année ! Et elle est minuscule... Et manque de bol, le point est sur les fleurs bleues et non sur elle !!!


Mais ça ne va pas la tête !!! je me marche dessus, je vais me faire tomber !!!



Et oui, le matin, à cette heure-là, tous les animaux ont encore la paix, ils peuvent picorer deci de là, avant le balai habituel des éboueurs, des scooters, des travailleurs, des lève-tard, des... tout ce que vous voulez.

Bien, bien, bien.


Pour mon histoire de joint, mon dieu que je suis bête des fois ! Hier matin, je file en ville dans une moyennne surface. Des joints ? Que nenni ! Et en rentrant avec quelques courses, je me tape le front virtuellement. C'est qu'il y a un immense magasin, juste près de chez moi et qui vend tout, tout, tout ce dont on a besoin pour construire sa maison et plus et le reste.


Je dépose mes courses et j'y vais. Il y avait bien longtemps que je n'y avais pas foutu les pieds et je ne suis pas déçue.

Dans cet immense espace se trouve une immense allée réservée pour le bricolage. Suffit de ne pas commencer à confondre plomberie et électricité...

Il est tôt. Je rentre dans une des mini-boutiques et je clame "bonjour !" et me dirige là où j'entends du bruit.  Et je vois un bridé derrrière un ordi. "Chic" me dis-je dans mon for intérieur. Et oui, j'aime bien les bridés. Je lui expose mon problème. Il ne me rit pas au nez mais presque. Car un joint, je n'en trouverai pas, tout du moins pas ici, mais il me montre tout le syphon. Et avec tout le syphon, évidemment il y a le joint. J'hésite, j'hésite et lui demande le prix. Hum, entre 2 euros et 2,05 il me dit. Je vois que c'est standard et je ne m'enquiquine pas plus, hein, j'achète le tout pour 2,02 euros. Et voili, voilou ! Mon évier ne goutte plus, nananèreuh... J'allais pas me faire chier la vie pour trouver le joint tout seul, hein, au mois d'août, c'était peine perdue, et pour 2 euros, me voilà parée pour de nouvelles aventures.



Ouais, le syphon, c'est la partie la plus blanche que vous voyez ci-desssus, qui se compose de multiples éléments et le joint qu'il me fallait, ben il est dans le truc que l'on dévisse dans l'évier est bouché. Faut vous dire que j'aime le bricolage et que j'ai toujours essayé de comprendre le B.A. d'une maison et ça, c'est vraiment le B.A. ba. Et c'est comme les dents, plus on s'en occupe vite et moins cela coûte cher.

C'est comme pour l'électricité, mon dieu, le nombre de personnes qui ne comprennent rien à rien et n'ose pas y foutre les mains ! Bon d'accord, faut pas mettre ses doigts n'importe où, mais quand même.... dénuder des fils, ce n'est pas sorcier, du moment que le jus est coupé. Faut dire que j'avais un papa bricoleur et il m'a beaucoup appris.

Ce qui m'énerve au plus au point, c'est les mecs qui pensent encore que c'est leur terrain. Que lorsque je rencontre des types et qu'ils causent de ce domaine et que j'essaie de m'incruster dans la conversation, je vois bien que je suis comme inexistante.

D'accord, on est les meilleures pour manier les couches et les biberons, mais pourquoi on ne saurait pas manier aussi le reste, hein ?

J'en ai marre de ce monde machiste. Et surtout des types qui disent : "Vous avez voulu l'égalité, alors ne venez pas vous plaindre". C'est quoi cette réflexion de merde ? Je n'ai rien voulu moi, je suis curieuse de nature et m'intéresse à tout et lorsque l'on vit seule, on a intérêt à pouvoir se démerder et comprendre un minimum de choses. Certes, quand il y a du poids à soulever, un homme c'est bien utile, mais à part ça, je ne vois pas la différence... ou plutôt si j'en vois une. Les femmes, en général, ont l'esprit bien plus pratique ET intuitif.

Sur ce, il fait chaud, je sors.


Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Christine 17/08/2009 11:23

Les coccinelles, on en vu pas mal nous!Les filles sont même rentrées une fois, avec chacune la leur! Compliqué de leur faire comprendre qu'elles étaient mieux au dehors qu'à vivre dans un appartement!

bellelurette 17/08/2009 18:31


Oh quand même, à leur âge, elles peuvent comprendre, non ? Ceci dit, les coccinelles traient les pucerons, donc c'est bien si tu as des
rosiers...


Cristophe 12/08/2009 18:26

Ouais vas-y Bellelulu, rentre-leur dedans à tous ces machos !!!   d:-)

bellelurette 13/08/2009 08:25


Quand ils sont plus que deux, pas moyen ! Alors je peux toujours me défouler sur mon blog...


TRINITY:0023: 11/08/2009 20:55

ezn lisant la fin de ton billet je me demandais quelle différence tu allais nous donner, je n'attendais pas celle -ci !!Comment ça j'ai l'esprit tordu !!!Bien joué pour le siphon !Bonne soiréeTrinity

bellelurette 11/08/2009 22:18


Et je viens de rentrer, il fait toujours aussi chaud. Pas un brin d'air, c'est cela qui est terrible. Tout le monde est au ralenti, nous ne sommes que des
zombies.
Dernière histoire drôle que je viens de vivre :
Alors que j'étais passée dire bonjour au patron du kebab du coin, quelqu'un éternue. Il dit : "Ah, cela va nous faire un peu d'air !"
Comprenne qui pourra !
Bonne soirée à toi, bises...


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives