Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 23:49

Ooooooooooh le joli ciel, avec des rayons de soleil rasants.... Il fait lourd, très lourd, et ce nuage, qui se déplace très vite annonce...


.... un superbe orage. Boum badaboum cela fait au loin.

Je n'ai qu'une envie, c'est qu'il vienne et qu'il pleuve. Alors j'entame une danse de la pluie, issue de mes vieux souvenirs théâtraux, une danse des Indiens Hopi.


Toute la nature se tend vers l'eau du ciel.



Nan vous les voyez ses cheveux ? Et non, vous ne pouvez pas voir, mais moi si !

Et il me vient une bonne idée, alors que de grosses gouttes drues commencent à tomber.

Et si on s'installait dehors, et que je lui coupe les cheveux sous la pluie de l'orage ? En plus que c'est la pleine lune. Hein ?

Monsieur me sort une paire de ciseaux à papier, qui coupe rien de rien. "Ça va pas la tête, va me chercher un rasoir". La pluie commence vraiment à déverser ses flots. "Oh, tu te magnes ou quoi ?"

Alors, vous voulez savoir si je lui ai coupé les cheveux, au rasoir, sous une pluie diluvienne ? Et bien oui ! Et correctement en plus. Et que même que je suis fière.

Ensuite, il m'a fallu rentrer, prendre le tram alors que j'étais trempée  comme une soupe ! mais tout le monde avait vécu son orage à lui...


Je me suis retrouvée devant cette femme, qui ne fermait pas les yeux, mais dormait vraiment.



Quelques stations plus tard, elle s'est réveillée, je lui ai montré les photos et nous avons tout de suite sympathisé. Elle m'a filé son adresse mail, moi aussi plus le blog, elle est d'accord pour que je publie ici.

Me voila rentrée et je suis déjà sèche ! Cette pluie était chaude, la douche du ciel en somme.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu as gardé l'esprit babacool pour faire une danse de la pluie !  d:-)
Répondre
B
<br /> Vouiche, je suis et resterai une éternelle babacool !<br /> Mais les Indiens Hopi, eux, font réellement la danse de la pluie, tout comme la danse des moissons, ou la danse du soleil, bref, tout est prétexte pour danser. Et ce n'est pas plus mal.<br /> Ceci dit, ils n'existent plus, exterminés par les Américains qui leur ont volé leurs terres.<br /> <br /> <br />
C
c'est les usa, c'est bien ça ?
Répondre
B
<br /> Pas du tout ! Fred a sorti ce drapeau et aussi le canotier du coffre de sa voiture pour faire le pitre !<br /> Ici nous sommes à Montpellier.<br /> <br /> <br />
T
Il n'y a que toi pour faire une coupe de cheveux sous la pluie d'orage !Sacrée Bellelurette !Trinity
Répondre
B
<br /> Et rincer le rasoir au sol, dans les mares qui se construisaient au fur et à mesure.... Je me suis (un tout petit peu) crûe en forêt amazonienne.<br /> Et j'ai une culotte, blanche au départ, et rose maintenant. Pourquoi ? Parce que je portais une robe qui déteint !<br /> Coup de fil légèrment angoissée à mon zigotto ce matin... ouf, tout va bien, sa coupe est parfaite et lui plaît beaucoup. Parce que je n'ai pas encore vu le résultat sur cheveux secs<br /> !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives