Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 17:30
Non, il n'y a pas eu mort d'homme ni de femme, mais...

De chat.


Et pas n'importe quel chat. Mais d'un chat de la proprio du Pelucrou.

Difficile à expliquer cette histoire, puisque je n'ai pas été témoin.

Avant de vous expliquer, faut tout de même que je vous retrace certaines choses.

La propriétaire du Pelucrou a deux autres chats et aussi deux chiens. Elle habite dans le bâtiment d'à côté.

Dans le même bâtiment que moi, au rez-de-chaussée, habitent des locataires avec deux chiens. Un chien, genre loup blanc, et une chienne, marron et de genre indéfinissable. Ils logent ici depuis le début de l'année et sont "issus" de la rue. Lorsqu'ils sont arrivés ici, cela a fait un gros ramdam dans la pensée de tous les locataires... Des rumeurs, des quand dira-t-on.. C'est vrai qu'au début, ce n'était vraiment pas cool. Au RDC, dès qu'ils sortaient, régnait une odeur absolument pestilentielle. Alors cela jasait parmi les autres locataires entre eux. Surtout un voisin du cinquième, maroquin de surcroît, qui n'arrêtait pas de baver sur eux.

"T'as vu, ils sortent de la rue, ils sont SDF, ils vont nous ramener la racaille.."

Il ne leur donnait aucune chance, voire s'il avait pu les voir partir, il aurait bien aimé.

Moi, j'ai réagi autrement. Plutôt que de les regarder de travers, au contraire, dès le début, je leur ai dit "bonjour et bienvenue". Même qu'un soir, je suis descendue avec deux bières, histoire de ne pas venir les mains vides. Bon, je me suis fait proprement jetée car ce n'était pas l'heure de déranger les gens, ah ah ! (pfff, il était même pas 22h, passons).

Faut tout de même que je vous montre le tableau du départ, qui a bien changé depuis :
Lui, toujours une canette de bière à la main dès qu'il sortait avec son chien (donc le blanc)
Elle, totalement dans le gaz, les yeux mi-clos et trainant la savatte et avec sa chienne. Je suppose qu'elle était sous cachetons.

Et puis au printemps, je l'ai rencontré, lui, au bord du Lez, avec les deux chiens. Et nous avons parlé. Longtemps, très longtemps. Ce qui fait qu'un certain lien s'est créé. Je ne dirais pas d'amitié, mais disons un lien de bon voisinage. Et que je lui explique que c'est bien d'être sociable avec les autres du bâtiment, de sourire et de dire bonjour, que même s'il voulait faire une BA, il pouvait passer l'aspi sur le pallier, vu que c'est que son chien qui met ses poils, etc...

Mais voilà, son chien chasse les chats ! Et quand ils sont tous les deux, c'est pire... Les chats ont intérêt à se planquer vite fait.

Même qu'un matin, alors que je sortais le Pelucre, j'ai eu sacrément peur. Le chien blanc (je connais son nom mais par respect pour son maître et lui-même, je  ne le dirais pas ici) était dans le couloir. Dès qu'il a vu Pelucrou, il a voulu le poursuivre avec un air féroce. J'ai nettement haussé le ton sur lui et mis ma main devant sa tête en lui disant : "toi, tu ne bouges pas !". Comme il me connaissait, j'ai pu ainsi ouvrir la porte pour que Pelucre se sauve.

Seulement ce chien-là, il voulait en découdre avec un chat.

Et malheureusement, il le fit il y a deux jours. Il a réussi à choper un des chats de la maîtresse du Pelucrou et l'a proprement saigné et le chat, agonisant, est mort quelques temps après. Et moi, cela me rend très triste. Très triste pour plein de raisons.

Lorsque l'on a des chats et que l'on vit un RDC, on sait que cela peut arriver...
Lorsque l'on a des chiens et que l'on vit un RDC, on doit tenir ses chiens en laisse...

Maintenant, une maîtresse de chat pleure son chat et un maître de chien tient son chien en laisse.
J'ai parlé avec lui il y a une heure environ, Il est triste mais pas plus que ça. Purée, si on faisait du mal à son chien, je suis sûre qu'il réagirait différemment.
J'ai écrit un mot à la maîtresse du Pelucrou pour lui exprimer mon désarroi et que je me joignais à  sa peine. En lui disant aussi que le Pelucre allait bien et qu'il passait son temps à dormir ici. Bah oui, hein, le pelucre, c'est le chat le plus vieux qu'elle ait et je m'en voudrais de ne pas lui donner de ses nouvelles par la même occasion... très difficile pour moi de trouver les bons mots pour m'exprimer, j'ai fait comme j'ai pu.
Et le chien qui a fait ce malheur, et bien je ne peux pas ne pas le caresser. Il me connaît, je le connais et son méfait est loin derrière lui et ce n'est pas à moi de lui faire la morale deux jours après, il ne comprendrait pas.

Lorsque j'ai commencé cette rubrique, intitulée "rubricachat", dans le premier article il y a la photo de ce chat disparu. Dans le lien suivant, c'est celui du milieu, un joli matou blanc, des tâches beiges et de jolis yeux bleus... au début, je croyais que c'était une chatte, et j'y ai toujours cru d'ailleurs... Paix à son âme... si vous voulez le voir, c'est par ici ---->
CLIC

En conclusion, s'il a bien un truc qui m'insupporte, c'est que l'on dise : "Après tout, ce ne sont que des bêtes" Merde alors ! merde merde et remerde ! En quoi l'être humain est-il supérieur, hein ? Ça, c'est un truc qui me révolte au plus haut point. L'être humain, supérieur ? Mais en quoi non de dieu de bordel à cul. Pour avoir inventé la bombe ? Pour polluer la planète ? Pour édicter des lois où les autres animaux sont nos inférieurs, donc nos esclaves ? Pour avoir inventé la corrida ? Et j'en passe et des meilleures.

Qu'un chien clave un chat, certes, c'est l'instinct, comme on dit. Mais que l'on mette les animaux au-dessous de nous, ça, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout du tout. Et toutes les personnes qui ont, ou ont eu un animal avec eux, quelqu'il soit, savent à quel point ce n'est que du bonheur et du bonheur intelligent. Un animal n'a pas besoin de se vêtir, ni d'aller faire du shopping, ni de voter, rien de rien. Mais dans son attitude, son regard, on peut tellement apprendre. Si seulement on se met à son niveau. Et par son niveau, je n'entends pas que son niveau soit inférieur, oh que non ! son niveau d'être vivant, point.

C'est bien pour cela que je n'ai pas peur des animaux, quelqu'ils soient. Merde, je tue les mites, certains pourraient me retorquer... c'est vrai, je pourrais les laisser vivre tranquilles ces putains de mites. Et les laisser pondre dans ma cuisine et aller me bouffer mes fringues. Certes, certes... mais les chats et les chiens, ce n'est pas pareil. Ce sont des animaux que nous avons sociabilisés et qu'il nous faut, maitenant, leur apprendre à vivre en bon voisinage. Les mites, on ne leur apprendra jamais rien !

Ceci dit, je n'en ai plus dans ma maison, point barre !

Bouh, je me sens mal, mais mal...

Ceci dit, j'ai supprimé l'autorun de la chanson de Souchon, afin que vous puissiez l'écouter que si vous le voulez...
j'aime bien quand cela se déclenche tout seul, et en même temps, j'aime pas ! je voudrais que cela se déclenche que si on est sur l'article et pas sur le blog... à ce niveau-là, je n'ai vu que Joelle Chen qui sache faire ça ! parce que moi aussi, cela me gave d'aller sur un blog et qu'une musique se déclenche direct. Aaah les affres de l'informatique !





Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Rubricachat
commenter cet article

commentaires

Juju 04/08/2009 01:08

Tu sais Bellulu que c'est le 3e chat que je vois mort sur les blogs....Agsaka, toi, et pis, et pis...zut, j'ai oublié..Si, je me rappelle, je crois que c'est sur le blog de Mam X...Que se passe-t-il ! Y aurait-il une grippe chatine ? ou une chatte folle ?....

bellelurette 04/08/2009 15:26


.............


Bigbec 04/08/2009 00:04

Merci Lulu !

bellelurette 04/08/2009 00:49


N'empêche que la qualité de l'image à l'époque, c'est pas génial, mais le son est bon.


Bigbec 03/08/2009 14:06

Ah bah tiens ! si je savais le faire, je t'aurais bien envoyé la vidéo d'Angelo Branduardi "à la foire de l'Est"... ça irait bien avec ton éloge funèbre à ce pauvre petit chat ... Tu sais : "le chien qui mangeait la chatte qui mangeait la taupe...(etc)...

bellelurette 03/08/2009 23:28


Ya qu'à demander !!










juju 02/08/2009 11:20

Oui, on finit par s'attacher à nos compagnons à 4 pattes...Mon fils, qui tout comme moi n'aime pas trop les chats, me dit qu'il visite maintenant les expos de chats avec sa copine qui en est dingue..Elle aussi a le chat de son voisin chez elle à longueur de journée...Elle lui achète des boites de ronron (ça existe encore ?)..Ca me fait penser, il y a 15 jours, j'allais monter dans ma voiture, quand j'entends une calvalcade chez moi...Je me retourne et voit un chat débouler à la vitesse grand V à côté de moi, un chien sur ses talons..Jamais vu 2 bestioles courir aussi vite...Le chat a réussi à échapper au clébard en passant chez la voisine..Ce n'est pas la 1ere fois que ces bestioles font la course chez  nous autour de la maison..Pourquoi cette haine atavique entre 2 espèces ? ...Il faut vraiment que nous changions notre portail pourri qui ne ferme plus...

bellelurette 03/08/2009 09:42


Je ne sais vraiment pas pourquoi les chiens courrent toujours après les chats !


Cristophe 02/08/2009 08:39

Bien d'accord avec toi : les animaux ne nous sont pas inférieurs.

bellelurette 03/08/2009 09:40


Je dirais même que bien souvent, ils nous sont supérieurs !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives