Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 01:51
A vue de nez, ça à l'air simple comme cela, c'est tout droit !

Au départ, "Germaine" docile, nous dit de tourner à droite puis à gauche, patin machin couffin, tout va bien, on suit les instructions.

Et à un moment crucial, voila le drame !

Germaine nous dit bien de tourner à gauche, mais précise la deuxième, pas la première. C'est un lieu stratégique, une histoire de bretelle.

Trinity se gourre et nous voilà... sur l'autoroute du Sud ! Sur son chemin pour retourner chez elle, mais pas du tout pour aller chez mon fils. Oh madre de dios ! (prononcez en lettres capitales si voule voule).

Je sens l'adrénaline qui monte en moi. Car je dois absolument voir mon fils afin de récupérer les clefs, moi ! Et il a un rendez-vous urgent chez le dentiste... Allez Lulu, on se calme, on va y arriver... La route me semble interminable. Je sens pour de vrai l'atmosphère des routes périphériques de Paris, l'odeur, le stress, les camions, le bitume...

Ouin, ouin, je veux y arriver, ouin, ouin... Et puis j'ai faim, et puis j'ai envie de pisser, et puis je suis fatiguée, tout ça, tout ça... Trinity nous la joue imperturbable, heureusement et elle conduit très bien.

Bon, au lieu d'arriver vers 15h, nous sommes sur place à 16h30 passées... Présentations vite fait, au revoir Trinity, Clément monte ma valise chez lui, me laisse les clefs et me largue. Il me dit qu'il  rentre vers 22h.

Pouf !!!

Je vois le matelas avec un duvet jeté négligeamment dessus. Du style "démerdes-toi". Ça commence bien. Je me dirige vers le frigo : Rien !

Un vide sidéral m'envahit. Mais je veux suivre ma bonne étoile. Des draps, je veux des draps. Et une serviette de toilette. Je maudis mon fils de m'accueillir ainsi car je l'avais prévenu depuis un mois. En plus, il n'a plus la télévision, je me sens seule. Sortant d'un hôtel quatre étoiles, imaginez le choc.

Coool, respire, tu vas trouver toutes les solutions. Je farfouille dans ses placards, trouve à peu près ce qu'il me faut pour dormir convenablement, me fait un lit convenable, trouve aussi une serviette propre mais qui pue, prend une douche, me change et je sors pour bouffer. Merde, on bouffe où dans ce quartier ? Allez, je trouve un truc chinois qui ne va pas tarder à fermer, m'enfile une espèce de "boboun" à la mort-moi le noeud, rentre, et je m'enfile dans les draps et je dors d'un oeil en attendant.

Driiiing, 22h et quelques, Clément arrive. Dépose son barda, il a faim, se fait des pâtes, et tourne la table basse sur laquelle j'avais commencé à installer mes bidules-trucs d'une façon très ordonnée afin que je me sente un peu chez moi, pousse tout pour se faire de la place et bouffe.

Ouh là là, me dis-je dans mon for intérieur, cela commence mal, très mal. A ce moment-là, je me suis dit que dès le lendemain matin, j'allais prendre un train pour rentrer...

Mais nous commençons à discuter...
Et tout s'apaise...


Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans ETOILE
commenter cet article

commentaires

Bigbec 09/07/2009 22:08

Just because you seem to be so happy to be far away from home with your son and friends, but so enjoying your sweet nest ....Bisous Bellelu-Jones !

bellelurette 10/07/2009 08:17


En gros, dis-le que je suis casanière ! Bisous bisous !


TRINITY:0023: 09/07/2009 22:04

a partir de maintenant je vais découvrir la suite de l'histoire car je ne suis plus dans le trip !mais comme tu dis que tout s'arrange ça va je suis rassurée !Trinity

bellelurette 10/07/2009 08:15


Mais oui, sois rassurée... juste une petite mise au point.


la mouette 09/07/2009 20:54

il est bien sympa ! le petit de belle lulu ! ha !!!! les mères et les fils , toute une histoire ... je connais j'en ai  troisboujou et bonne nuit

bellelurette 09/07/2009 21:37


T'as vu ça, et pas bégueule en plus... Boujou.


cocole 09/07/2009 12:49

effectivement ça démarre mal... doit y avoir un lourd contentieux!heureusement que tu nous dis que ça s'est arrangé !!bisou et j'attends la suite !! :-)

bellelurette 09/07/2009 21:36


Disons qu'après l'hôtel 4****, la transition a été rude !


Bigbec 09/07/2009 11:04

Voyageuse, mais pas "aventureuse", Hein ?

bellelurette 09/07/2009 21:34


Ah bon, pourquoi tu dis ça ? Hein ?


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives