Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 17:00

Et oui c'est dans un cimetière que nous nous sommes rendues.
Regardez-bien, il y a des tombes par-ci par là... Et il est GIGANTESQUE !!!
Nous sommes arrivées vers 12h30, un truc du genre. Et comme je n'y suis pas revenue depuis l'enterrement (2003), bonjour pour me rappeler où elle est, la tombe de feue ma mère. Et il n'y a personne à l'accueil. Déjà, elle n'est pas toute seule, mais...


... côte à côte avec d'autres défunts.

Et on marche et on marche et on marche....


Je sais, je sens qu'elle est par là, plus loin...



Un peu de botanique, ça ne fait de mal à personne (c'est le panneau de l'arbre au-dessus). Cet endroit est magique.... Mais je ne trouve pas la tombe de ma mère !!! Pourtant Trinity m'aide comme elle peut, son nom, l'année de son enterrement, moi je lui donne d'autres indices, je sais qu'elle est dans un coin, oui, oui, mais quel coin ?


Et nous marchons, marchons... rien à faire, je ne la trouve pas.
J'ai mal aux pieds, au genou, je déclare forfait, nous rebroussons chemin.



A l'entrée se trouve une immense pelouse, on pourrait jouer au golf .. alors j'ai demandé à Trinity qu'elle se place dessus pour que vous puissiez visionner l'immensité.... on vient de derrière moi. C'est sûr, c'est bien derrière moi. Et ce cimetière s'étend aussi devant et à gauche.


Tout est extrêmement bien entretenu.



Cette fleur est une variété de "cosmos", une des préféres de ma mère, elle en avait plein son jardin.


NON, ce n'est pas la tombe de ma mère, mais avouez que c'est bien joli, non ?


Nous rejoignons la sortie, je vais aux toilettes et nous étions prêtes à partir quand je vois une femme arriver en courant avec des clefs à la main. C'est la "préposée aux renseignements".... Le temps qu'elle se pose, je lui donne le pedigrée de ma mère et raaaaaaaac, sur un ordi, en moins de rien, elle me sort un plan ! Votre mère est à "Etoile E 6 - 1 - 10" Oh purée, on était à quelques pas !!!! J'ai le plan sous les yeux et je vois de là où j'ai lâchée l'affaire... c'est que mon fils m'attendait dans l'histoire ! Et que nous devions encore faire le trip nostagie de Trinity... nous avons un peu de retard sur le timing, mais nous comptons sur "Germaine" pour nous aider.

Cela ne la dérange pas que nous y retournions et moi, après quelques hésitations mais si proche du but... ok GO.

Bah c'est sûr qu'avec un plan, c'est vachement plus facile, tiens ! Arrivées sur place, je constate que ce n'est rien qu'une pierre tombale et j'ai du mal à voir son nom et je monte dessus. Trinity me dit : "mais cela ne se fait pas de marcher sur une tombe !" (tout comme elle m'a dit à l'hôtel : "m'enfin, on ne met pas de chapeau sur un lit"...Moi je veux bien être croyante mais je ne suis en rien fétichiste alors que elle si... mais cela n'entamera en rien notre partage), mais je sais bien que je ne vais pas l'écraser, hein... elle n'est plus là depuis belle lurette et la pierre est bien dure, pas de risque que je passe à travers ! Et mon respect est dans mon coeur. Elle est enterrée là où elle voulait être, avec des arbres tout autour et des toutes petites fleurs. Alors je cueille deux petits marguerites blanches que je dispose simplement et nous repartons.

  L'entrée du cimetière.

Direction Issy-les-Moulineaux.
Et pour quoi y faire, hein ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Jamais vu un cimetière comme ça..<br /> Ta mère n'a donc plus personne qui vient se recueillir sur sa tombe ?<br /> Donc, j'ai bien raison de vouloir être enterrée dans le village de mon enfance, au milieu de tous les miens....Il y aura bien toujours quelqu'un pour venir me parler...Je ne suis jamais entrée dans le cimetière où nous habitons depuis 20ans..Alors, y être enterrée, sûrement pas...J'aime bien l'ambiance des cimetières..J"aurais presque envie de danser avec les morts...Et, j'adore grimper sur les tombes....J'ai adoré le cimetière du père Lachaise et mon fils me dit qu'il va de temps en temps s'y promener..On sent l'âme des morts flotter dans l'air...Je ne trouve pas triste les cimetières...
Répondre
B
<br /> Non ma mère, à part moi n'a absolument personne pour venir sur sa tombe. Dans la lignée de ma mère (tout comme mon père), il n'y a que moi (fille unique) et mon<br /> fils (unique aussi !). J'ai toujours souffert d'avoir si peu de famille. Mon fils, lui, du côté de son père, en a beaucoup. La vie est ainsi faite. D'ailleurs, je le revois en Août et nous irons<br /> rendre visite à sa grand-mère (paternelle donc), mon ex belle-mère et qui est une femme adorable.<br /> Moi aussi j'aime bien l'ambiance des cimetières et je ne suis pas triste dans ces lieux-là, simplement calme.<br /> <br /> <br />
C
C'est là que mon père et l'un de mes neveux sont enterrés. C'est effectivement immense.
Répondre
B
<br /> J'y retournerais bien, rien que pour le plaisir de s'y promener.<br /> <br /> <br />
B
Ben quoi ! Il est beau ton chapeau ! Bon dac, je préfère le Stetson, mais quand même ....
Répondre
B
<br /> Il est magnifique mon chapeau ! Et il est à moi, na ! mais alors, très difficile à transporter..<br /> Madâme a des goûts de luxe..<br /> <br /> <br />
U
Il à l'air immense ce cimetière et il ni a pas de petite voiturette de golf pour rouler dans les allées ;))) La première image, c'est ce qu'on appelle le cimetière en forêt , ce doit être bien d'être parmis les arbres :))Bonne soirée Bellelulu
Répondre
B
<br /> Il n'a pas que l'air ! Il est vraiment très immense. On peut d'ailleurs y rentrer en voiture, mais je trouve cela dommage, c'est tellement mieux à pieds. La<br /> femme, dès qu'elle m'a sorti le plan m'a demandé : "vous êtes en voiture ?" "oui, mais non, on va faire le trajet à pieds...."<br /> C'est tellement calme et joli, avec les oiseaux et tout et tout, qu'à part pour un enterrement, je ne vois pas pourquoi on y entrerait en bagnole. Sauf si on est handicapé...<br /> <br /> <br />
M
C'est un post très émouvant.
Répondre
B
<br /> Reste en ligne, ce n'est pas fini, loin de là....<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives