Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 00:04
Nous y voilà !

Auparavant, Trinity et moi nous étions mises d'accord pour apporter des fleurs. Michel ne supportant pas de se voir en photos m'a suppliée ne ne pas le publier, sauf celles où il est avec "Elie", un de ses modèles et où il a les fleurs en mains, mais qu'on ne voit pas trop, ce dont acte.


"Elie" est un de ses modèles, très diffile à approcher. Purée, qu'est-ce qu'il est beau.
Avec son peintre, la connivence est directe, mais avec moi, pfffffffff... dur dur...


Mais on sent une réelle connivence entre ces deux-là.

Il faut vous dire que Michel ne peint pratiquement que des hommes, et en géréral, dans des états de douleur, de souffrance ou de questionnement et souvent poussé à l'extrême.

Sa peinture est très précise, il s'attache au moindre détail, à la moindre veine. Souvent, nous avons l'impression que l'on regarde des photos, eeeeeeeeeeet non ! c'est de la peinture ! C'est là où est la différence. Moi-même j'ai touché certaines de ses oeuvres pour être sûre que je n'avais pas la berlue.


Oui, oui, c'est bien Trinity qui règle son appareil photo. Et je vous jure que c'est très difficile de prendre des clichés dans ce style de vernissage. Plein de lumière en arrière des tableaux mais pas assez pour nous, un vrai problème !!!
C'est tout de même "Elie" en arrière plan avec ce regard vert...



Michel, après coup, m'a dit qu'il voulait voir l'ambiance, la foule... Désolée Michel, je suis arrivée trop tôt, ou alors après, il m'aurait fallu un tabouret et je ne monte pas sur les tabourets, et puis je ne suis pas pro moi !


Tiens, si je faisais de la voyance dans les lignes de la main de ce grand escogriffe ?
Et bien non, je ne dirais rien, sinon que c'est un être qui ne veut pas vraiment se cacher, sinon, je ne verrais pas son oeil entre ses doigts, na !


Descente au sous-sol... Etrange.


Une lumière obsure me pénètre. Ce tableau n'est pratiquement pas éclairé et c'est tout ce qui fait son charme.


Détail


Voici donc le deuxième modèle de Michel, je crois qu'il s'appelle "Médi". C'est lui qui a posé pour le tableau précédent.
Beaucoup plus accessible qu' "Elie". Plus simple, j'ai bien parlé avec lui. ¨Perso, j'adore cette photo !


Voici le tableau en entier, dans un coin sombre de l'expo. C'est ce que j'ai aimé moi. Avec à droite ce drapé rougé qui n'était là que pour masquer les tableaux de l'expo permanente de Michel et qui pour moi donne une ambiance théâtrale.


Là, il faut que je vous raconte une anecdote. L'homme à gauche filme. Il a une lumière particulière qui n'éblouit pas comme un flash. Trinity lui demande d'éclairer ce tableau car là sa lumière est bien meilleure que la sienne. Il agit et je tente d'en profiter. Et pouf, terminé... Et moi alors dis-je ??? Alors il a rallumé et c'est tant mieux. Elle a une grande gueule Trinity, mais moi aussi, na !


Les pieds de Trinity... Zavez vu, elle n'est pas on tongs !!!



Ouais, le pied de Trinity car il y avait un énorme trou dans le plancher. Faut pas déconner, merde, c'est quoi ce bordel ? Je vais me plaindre.


Imaginez-vous qu'elle se mette le talon dedans, qu'elle se fasse une entorse de la cheville, qu'elle tombe et que son appareil photo aille valdinguer là-bas, loin... hein ?

Bon, rien de tout cela ne s'est passé, ouf. Ma bonne étoile est toujours là.

Je vous jure que l'escalier entre le sous-sol et le rez-de-chaussée, c'est de la spéléologie ! Pas une rampe, rien, mais on arrive à s'en sortir, pfffffffff....


Ils se prêtent au jeu... mais bon, il y en a un qui fait plus d'efforts que l'autre...



"faites gaffe, il y a quelqu'un qui vous surveille..."



Et je clôture par ma photo préférée. Et oui, Einstein était là.

Et comme Trinity a fait paraître son article aujourdhui, allez lui donc le lire,
C'est par ici : link

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans ETOILE
commenter cet article

commentaires

L'escogriffe 08/07/2009 08:34

Un oeil suffit... Le reste est souvenir de l'esprit.Bises.

bellelurette 08/07/2009 13:17


.. et les souvenirs s'estompent....


marie 06/07/2009 18:01

J'aime bien les modèles avec une légère préférence pour le garçon aux cheveux longs et au look si romantique :-)))Super ce nouveau reportage........

bellelurette 06/07/2009 21:56


Oui romantique à souhait... avec des yeux pareils, on ferait bien quelques folies...


Bigbec 06/07/2009 13:04

Magnifiques galeries ! Celle de Michel et la tienne aussi... Dans celle-là, je préfère Medhi et Einstein... N'empêche, Trinity a eu bien de la chance pour cette photo près de lui... sans compter que le "grand escogriffe" avait l'air d'en pincer pour elle....Quant à Elie, il semble tellement s'adorer lui-même que pas besoin d'en faire un plat...

bellelurette 06/07/2009 21:47


Ce qui est dingue avec Einstein, c'est que c'est la plus réussie alors qu'elle est vraiment prise au vol !


josie 05/07/2009 21:21

Hello Bellelurette, c'est avec grand plaisir que je m'attarde sur ce billet ! Rencontrer Michel à son vernissage et ses modèles ,  que du bonheur ! J'ai vraiment du mal à me détacher de tes photos ! la soirée avec Trinity, a du être formidable, des instants  que l'on ne peut pas oublier ! Ta description de Michel ne m'étonne pas, suffit d'aller parcourir son blog pour ressentir sa gentillesse , le partage, l'amitié, tous ces sentiments qui lui tiennent à coeur ! Quel homme adorable et si talentueux !Ton séjour est captivant et, tu as une façon si agréable de nous faire un compte rendu de celui-ci ! Qelle bonne lecture.... merci !Bonne soirée !Biz

bellelurette 06/07/2009 06:53


Et bien Josie, que de compliments ! Tout mon voyage a été formidable, c'est pour cela qu'il est titré "Ma bonne étoile"...


Elie :0059: 05/07/2009 09:33

Très beau moment! C'est très beau! Merci et bon dimanche!

bellelurette 06/07/2009 06:39


Hier, je n'ai fait que dormir !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives