Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 20:58
Ce matin, j'étais dans le tram pour aller m'acheter des chaussures de sport. Et je farfouillais un peu dans toutes les techniques de mon appareil photo. Tiens, la fonction "sport", jamais essayée... Ben c'est génial puisque cela prend ce qui est en mouvement, donc pas forcément du sport !!!


Donc je suis dans le tram qui roule.... Et ceci est la salle de sport pour laquelle j'ai besoin de chaussures de sport et qui ne doivent servir que pour la salle... vaut mieux pas marcher dehors avec m'a-t-on conseillé... alors je me suis exécutée. Parce que j'en ai déjà une paire, mais je lui en fais voir de toutes les couleurs... Pffffffffff... je suis inscrite à cette salle depuis le mois de novembre et j'ai payé pour un an et n'y allée qu'une seule fois ! Ben oui, j'avais été un peu dégoûtée parce le "coach" ne m'avait même pas captée et que je m'était retrouvée à faire un truc qui ne me convenait absolument pas. Et ensuite je me suis foulée le poignet et cela a duré trois mois pour qu'il soit totalement rétabli, alors j'ai complètement "zappé"... Sauf que je passe souvent devant, en tram ou à pieds, et que je me disais qu'il me fallait régler ce petit problème. Parce que grâce à un certificat médical, on pouvait reporter les mois où je n'étais pas venue. Et le certificat médical, je l'avais ! Mais il fallait l'envoyer avec une lettre, machin patin couffin et j'ai laissé traîner... Et mes kinés me demandaient parfois : "Alors, tu vas à la salle ?" Mmmmpf.... bonjour la culpabilité !

Je me reprends en mains, y vais il y a quelques temps, on me dit de refaire un nouveau certificat et on me redonne rendez-vous avec un "coach" pour refaire mon programme. Je viens au rendez-vous, avec mes affaires de piscine  (c'est compris dans le forfait) MAIS.... je suis en sandales et je ne peux pas rentrer dans la salle en sandales !!!!! Même pour établir mon programme ! Grrrrrr Et ça dure cette histoire ! L'autre jour, je suis allée voir mon médecin référent, mais elle ne pouvait pas me faire le certificat adéquat, car ce n'est pas elle qui m'a vue quand je me suis foulée le poignet, regrrrrrr... Il me faut donc revoir celui qui a constaté mon poignet foulé et c'est à lui de d'agir en conséquence. Hum, vu ma patience, j'adore poireauter dans les salles d'attente, c'est tellement passionnant ! Vous aurez compris qu'en ce moment, j'ai autre chose à faire, moi !

Je stresse pour mon voyage. Pas un max mais comment même... Comme je vais en Normandie, faut que je prévois des vêtements chauds alors qu'ici  c'est déjà les tenues d'été à fond la caisse... et puis j'ai tellement grossi ! L'hiver, je ne me foule pas pour m'habiller étant donné que je n'ai plus rien à prouver à personne, alors c'est vêtements de sports bien confortables et basta ! Mais là... hum... c'est que je vais chez des gens moi ! Et en partie avec mon fils. Pas envie de lui faire honte. Et pour chez lui, faut que je fasse gaffe à ne pas froisser sa pudeur... même si je dors en tee-shirt, faut prévoir une tenue correcte pour le réveil. Parce que je  me balade à poils chez moi, pffff... Et puis je vais à un vernissage et j'ai envie d'être classe. Bon j'ai une tenue qui me paraît potable, cela devrait le faire... et les chaussures qui vont avec MAIS je ne les pratiquement jamais mises ! Il serait temps que je les "fasse" !!! Pas envie d'avoir mal aux pieds... et puis et puis il n'y a pas que les vêtements, hein.
Dans ma liste il y a :
- rasage de jambettes
- couleur de ce qui me reste sur le crâne ! (ouais, je les ai encore recoupés...)
 Prendre :
- plan de paris
- fils télé... pourquoi ? parce que fiston a une télé mais juste pour regarder des cassettes, donc si je veux la regarder, j'emmène les fils pour me brancher à l'antenne !
- DVD que je dois rendre à Becky (elle se reconnaîtra)
- Photos de moi lorsque j'avais 20 ans pour Michel (s'il passe par là, il se reconnaîtra)
- Kimono coton ??? Pourquoi j'ai listé ce truc ?
- Permis de conduire (ultra important !)
- Connectique APN et téléphone mobile... rien de pire que d'avoir oublié son chargeur !
- Blouson vert pour fiston....

Naaaaaaaaaan, je n'ai pas listé ma brosse à dents (Adam), ni mes billets de train, ça je sais que je n'oublierais pas.
Mais une sainte trouille d'omettre quelque chose de super important, mais quoi donc, vous ne pouvez pas m'aider ?

J'aimerais pouvoir emmener mon oreiller ! J'y suis très attachée...

Mais revenons à ce matin et à la fonction "sport" de mon appareil photo :


Et bien je peux vous dire que cette fonction me ravit d'aise ! Avec mes autres appareils, je n'ai jamais fait des photos aussi nettes alors que je suis dans le tram... je sens que dans le train, ça va tester sec, hi hi !

Et pour terminer, une anecdote :

Hier j'achète ses fameuses pompes pour la salle de sport... et finalement je me rends compte qu'elles sont trop petites. Ce matin, je retourne au magasin pour les échanger et évidemment, il n'y a pas la bonne pointure alors un vendeur "de couleur" s'occupe de moi. Il est de couleur, donc il est black. Et comme black est plus rapide à taper, vous aurez compris qu'à chaque fois que je vais taper "black", c'est pour dire "de couleur"... D'ailleurs pourquoi ne dit-on pas "de couleur" pour les jaunes ???? Donc ce black s'occupe très gentiment et parfaitement de moi, et n'arrête pas de faire des allers-retours entre la réserve et le banc où je suis assise. Petit détail qui m'a bien plu : sous le banc, des tas de chaussettes sont à disposition du client pour essayer les pompes, c'est cool, je suis en sandales. Et comme je suis dans un magasin de sports, la réserve est loin ! Il repasse avec un énorme carton dans les bras et passe devant moi avec un grand sourire et s'éloigne... Mince, qu'est-ce qu'il fout mon black, je n'ai pas que ça à faire, j'ai d'autres emplettes à effectuer moi ! Je le hèle, il se retourne, me fait un grand sourire et s'éloigne en riant. Et deux minutes après, je le vois revenir avec ce qu'il a pu dénicher. Je teste, j'essaye, bof, c'est toujours pas ça. Il repart et je le vois repasser en poussant un chariot, tout en me refaisant un grand sourire et en se marrant. Ça y est, j'ai compris ma bévue !!!! Ce n'est pas le même ! Et ben un black habillé avec les fringues du magasin, même âge environ, même corpulence, rien de mieux que de le confondre avec un autre. Mais à force de voir les deux, j'ai réussi à les différencier. Alors je l'ai dit au pousseur de chariot que maintenant je savais faire la différence. Il s'est arrêté et m'a demandé de quelle façon. (vous aurez compris que cela les amuse qu'on les confonde !).
- Hum, vous n'avez pas la même voix, vous elle est plus grave et puis vot collègue, il a un peu de barbichette.
- Mais moi aussi j'en ai !
- Oui, mais moins.... et puis vous, vous ne faîtes que pousser des chariots !
Et l'autre arrive et on se marre tous les trois. Et j'ai trouvé chaussures pour mes pieds, ouf !

Et voili voilou, terminé pour aujourd'hui...

(Tiens, OB a supprimé le choix des thématiques !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
dis donc, ils sont classes les transports par chez toi!
Répondre
B
<br /> Et il n'y en a qu'une de classe, c'est le top !<br /> <br /> <br />
B
Didon snobinarde ! Je ne suis qu'un petit gîte urbain, pas un Relais Chäteau ! Bienvenue, ma Lulu...
Répondre
B
<br /> Ouais ben quand même, il n'y a pas intérêt à ce que les plantes souffrent de manque d'eau, sinon, c'est la fessée.... <br /> <br /> <br />
C
Avec la fonction sport, tu vas pouvoir faire des photos en courant !Piste Scrotum :  je reblogue.
Répondre
B
<br /> Mais bien sûr !!!! Je vais me l'attacher sur la poitrine ou sur le front et mettre la fonction retardement et hop !<br /> Je vais te faire un coucou, j'arrive !<br /> <br /> <br />
J
Bon séjour Bellelurette ! T'es marrante ! Faut pas trop penser car on on oublie toujours quelque chose ce qui m'arrive souvent à moi !Bises et à bientôt !
Répondre
B
<br /> Parfois, ce n'est pas qu'on oublie quelque chose, mais sur le terrain, on pense soudain que tel truc aurait été bien utile !<br /> Mais il me faut des trucs classe, des trucs sports, des trucs chauds car je vais à plein d'endroits différents... Si seulement mon fils était une fille, hi hi !<br /> A bientôt Josie.<br /> <br /> <br />
B
Oh la la... T'arrêtes de flipper, tu vas m'angoisser... Hi hi hi... je suis en super plan "ménage et rangement".. Tout ira bien, je ne suis pas une chochotte !
Répondre
B
<br /> Je ne flippe pas... je stresse ! Mais de moins en moins car j'arrive au bout de ce que je voulais faire avant de partir.<br /> C'est cela, prépares bien ma chambre !!! Et pas un pli sur les draps ou un mouton sous le lit, gaffe !!!! <br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives