Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 12:14
J'ai dans mes liens une certaine Juliette. En fait j'ai deux Juliette dans mes liens. Il y a notre grande bavarde de Juju, qui habite Vichy, et qui travaille avec son mari dans un commerce de vente d'habits... et ils se font bien du souci car les ventes chutent, chutent, chutent... Elle, si vous voulez  aller lui rendre visite, dans mes liens c'est "la sauce à Juliette".

Mon autre Juliette, en deuxième position dans mes liens, elle dessine, elle dessine et elle dessine. D'où le nom "les strips de Juliette". Rien à voir avec le strip-tease. Je viens de regarder dans mon vieux dico anglais-français, il est vraiment vieux. Il mentionne que strip veut dire "dépouillé, mis à nu, etc..." donc j'en conclue que les dessinateurs qui font des strips, font des petits croquis sans grande prétention, et je retiens plutôt le terme de "dépouillé", sans fioriture quoi !

J'ajouterais pour votre petite comprennette que mes liens ne sont pas classés. Enfin si, ils sont classés.Les personnes en haut sont celles qui je connais depuis plus longtemps que les personnes d'en bas ! Donc comme cette Juliette-là est en deuxième position, cela veut dire que je la connais et la suit depuis, houhou.... depuis feu mon ex-blog, c'est tout dire !
Et que tout comme Kickoff, elle me fût d'une aide précieuse lors de mes premiers balbutiements bloguesques. Ce qui remonte à 2005 je crois, mon dieu mon dieu, comme le tampax vite !

Revenons à nos moutons. Il y a belle lurette que  cette Juliette et moi, nous savons que nous sommes du signe du Taureau.
Alors ce n'est pas pour rien qu'elle dessine des vaches à tire-l'ariguot (enfin je suppose !)

Et son anniversaire, c'est le 3 mai. Elle a donc lancé une petite aventure sur son blog, à savoir recevoir des dessins pour l'occasion. Et j'avoue qu'il y en a de forts sympathiques. Allez, je vous mets le lien de son blog
ICI. Bouh que c'est laid ce gris sur fond jaune mais on ne peut pas changer la couleur !

Perso, je suis nulle en dessin, alors je lui ai envoyé quelques petits photo-montages, qu'elle n'a pas mis en ligne, snif !!!
Enfin, elle attend peut-être le jour de son anniversaire pour les montrer, ou alors, la cachotière, elle se les garde jalousement !

Mais l'occasion faisant le larron, je lui ai demandé si elle pouvait me faire un dessin pour le mien d'anniversaire !!!

Et voici ce que j'ai reçu :



J'avoue que j'étais écroulée de rire en recevant ça, hi hi ! Je me vois bien, demain matin, ouvrant mes volets et me retrouvant nez-à-nez avec une vachette enrubannée et venant de faire ses gros besoins avec des mouches tout autour... tout en me souriant à pleines dents !

Je tenais aussi à remercier publiquement ma sympathique normande "Bigbec", donc j'ai reçu une jolie carte par courrier postal. Va falloir que je la remercie personnellement, car sa marque d'affection m'a beaucoup touchée. Surtout qu'il se fait rare, de nos jours, d'avoir autre chose que des factures et autres joyeusetés dans notre boîte à lettres... en plus, elle a su choisir une carte qui me correspond... merci ici ma Becky.

Faut vraiment que j'aille en ville, pour faire un stock de cartes à envoyer, pas forcément pour une occasion précise, mais pour faire plaisir, car cela devient une réelle émotion d'en recevoir. Et j'ai une petite liste de personnes qui me tiennent à coeur...

A l'ère de l'informatique, j'aime aussi les cybercartes, il y en a des parlantes et de forts rigolotes... mais cela n'a rien à voir avec ce petit pincement au coeur, monter le courrier chez soi, l'ouvrir délicatement et découvrir des mots écrits de la vraie écriture de quelqu'un qui pense à vous.

Tout ceci étant formulé, c'est demain mon anniversaire et non pas aujourd'hui... et perso, j'aime qu'on me le souhaite le bon jour.... je ferais donc demain un article encore plus exprès, na !






Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans coup de coeur
commenter cet article

commentaires

ann 27/04/2009 11:08

elle est très chouette cette carte, en plus y a Pelucrou dessus.

Bigbec 25/04/2009 16:59

Ma Clo, ton gentil petit mot me fait rosir de plaisir. Et ton coup de fil, un rayon de soleil pour la journée... C'est ça qu'on appelle l'amitié...
Je suis fan des strips de Juliette : jolie trouvaille pour ton annniv !

bellelurette 25/04/2009 19:49


Ba quoi, c'est simple comme un coup de fil que le monsieur il a dit à la télé, alors je m'exécute, hi hi..
Mais toi, tu fais mieux que moi, tu m'envoies une carte postale absolument adorable, tout à fait dans mes goûts, et ça, ça vaut tout l'or du monde.


agathe 25/04/2009 13:16

bien sur tu ne me connais pas mais Juliette a écrit que c'est ton anniversaire je te souhaite donc le plus bel anniversaire du monde agathe

bellelurette 25/04/2009 14:32


Je te connais à travers le blog de notre Juju (bientôt inter)nationale !
merci merci d'être passée par ici, cela me touche, vraiment.


josie 25/04/2009 11:04

Un cadeau personnalisé super sympa et génial !Biz

bellelurette 25/04/2009 14:21


Ouaip ! Faut aller voir ce qu'elle reçoit...


Cristophe 24/04/2009 18:24

Comme je ne serai pas là demain, je te souhaite une bonne veille d'anniversaire !

bellelurette 25/04/2009 08:18


Merci Cris, mais ça y est, aujourd'hui est le lendemain de la veille !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives