Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 15:57
Franchement, je préfère la chanson "il est libre Max" qu'un certain opérateur "libre" dont la pub dit qu'il est le meilleur !

Cela faisait un bon bout de temps que Fred, maintenant qu'il a un ordi, voulait Internet. Moi je suis chez 9, cela m'aurait grandement facilité les choses qu'il prenne le même opérateur, mais non ! Il a fallu qu'il choississe "libre".

Pffff, et évidemment, qui c'est qui se coltine toutes les démarches ? C'est bibi.

Quel calvaire !!!!

Ah oui, au début, pour passer commande, tout se passe relativement correctement. Mais alors la traçabilité du colis, déjà, ce fût tout un binz... un jour je note bien le numéro avec plein de chiffres et de lettres et comme le colis était légèrement égaré, j'arrive à trouver un numéro (08 et encore 08 et toujours 08...) où là, au lieu d'avoir quelqu'un de vivant à l'autre bout, pouf... "épeler un à un les chiffres et les lettres". Je commence, merde, je tousse au bout du troisième. Evidemment, à la fin, on m'a dit que c'était pô possib ! Je recommence en ayant soin de tousser avant, éclaicit bien ma voix, et prononce tout tout bien... ben non, c'était pô possib !!!! Grrrrrrrrrr

Quelques péripéties plus tard, ouf, il le reçoit son colis. Et un pote informaticien vient chez lui pour effectuer tous les branchements, et moi de mon côté, sur son interface, je vérifie que la ligne est câblée. Tchi que nib, ça ne fonctionne pas !

Et vas-y Lulu que j'appelle la "chaude Line" qui me renvoit sur un autre 08 et un autre 08.... pour apprendre que sa ligne a été "slammée", ce qui veut dire qu'un autre opérateur (qui quand où, ça mystère) est venu écraser sa ligne, pour moi cela veut dire que quelqu'un de son immeuble a trafiqué des fils au niveau du boîtier extérieur...

Un service m'envoit un mail avec un document joint, à faire signer par Fred et à retourner par fax, avec photocopie de sa carte d'identité. Et me dit de téléphoner 2h plus tard pour vérifier s'ils ont reçu le fax. Ce que j'aime surtout, c'est que la plupart du temps, on n'entend rien de ce qu'ils racontent, qu'il faut leur faire répéter et de parler plus lentement...

J'envoie le fax, téléphone deux heures plus tard, pas de trace de celui-ci, ça commence à me les brouter grave ! Je le renvoie et rappelle. Faut dire que quand ils demandent "quel est votre numéro de téléphone ?", fauvrait savoir s'il s'agit du mien, de la ligne "libre" ou du magasin dans lequel j'ai envoyé le fax !!!! Bon, ils trouvent trace du deuxième, me disent qu'ils le transfèrent au service technique et d'appeler le 08... aujourd'hui.

Première tentative ce matin, gloups, dix mintues d'attente ! Ah non alors.
Deuxième tentative cet aprèm, ouf 2 minutes d'attente. (je vous passe les # et les taper 1 ou 2...), après avoir décliné tout bien comme il faut... "ne quittez pas, je recherche votre fax, à quelle heure l'avez-vous envoyé ?" Grrr, ça recommence ! Surtout que j'en ai envoyé deux et que mon couillon (mais néanmoins adorable) de Sam, celui qui tient le magasin d'où je l'ai envoyé, n'a pas mis son fax à l'heure d'été !!!!  Et allez, Lulu, prend donc encore dix minutes d'attente dans les dents, avec une musique qui saute et qui est super-nulle.

"Madame, c'est bon, nous faisons le nécessaire pour que votre ligne soit de nouveau câblée". Ah oui, d'accord, mais Fred, il aimerait bien être là afin de pouvoir constater si cela fonctionne de chez lui. Donc j'essaie d'obtenir un rendez-vous. Bernique. Ce sera fait entre demain et dix jours. Et comment il sera prévenu ? On lui téléphonera sur son portable... au-revoir Madame et schling, raccrochage immédiat.

Bientôt Fred va recevoir sa première facture pour une ligne qu'il n'a toujours pas.... et je sais bien qu'il ne serait pas le premier. Et moi, je ne compte plus le nombre de coups de fils passés sur des 08.

Purée, à l'époque de cette chanson, on n'avait pas tous ces soucis d'informatique, n'est-ce pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

ann 03/04/2009 09:06

merci pour la chanson , j'adore. Par contre l'opérateur libre, je ne connais pas.

bellelurette 03/04/2009 09:28


Libre c'est Free !!!!!


juju 02/04/2009 23:13

Connais pas Libre...Au moins, Orange, c'est peut-être plus cher, mais au moins, si ça va pas, on fait appel à France-Télécom...Maintenant que j'ai l'illimité, mes factures de téléphone ne me donnent plus mal au ventre..Pouvoir parler pendant 24h gratos, c'est le pied..L'en a de la chance ton Fred...Moi, ça me coûte 150 euros pour me faire dépanner, puisque le dépannage à distance, ça ne marche pas avec  moi...Ca me gonfle tous ces dépannages à distance...Si ça continue, pour la machine à laver, ce sera pareil...Pour le téléviseur aussi...Y'a que les concessionnaires de voitures qui tiennent absolument à avoir nos voitures sous la main...

bellelurette 03/04/2009 09:22


Faut traduire "libre" en anglais.... et tu as le nom de l'opérateur, ça te parle maintenant ?
Ah oui, et quand tu appelles France telecom, on ne te dirige pas vers un numéro surtaxé ? Il me semblait que les services orange pour internent rentraient dans le même cadre.
Bon toi la pipelette, c'est sûr que le téléphone, ça doit souvent être occupé !!!
Ouais, j'ai pas fini avec le Fred, mais dès qu'il aura sa ligne, il se démerdera comme un grand, y en a marre à la fin !!!!
Ta voiture n'est toujours pas réparée ? Remarque si c'est le cas, privée de sorties le soir....


Fredesk 02/04/2009 21:37

Si je comprends bien la téléphonie chez vous, c'est aussi hasardeux que chez nous. :o) enfin, avant les ordi, c'était nettement plus efficace. Depuis qu'on a ces outils supposés faire tout plus rapidement, ben... pour avoir un renseignement, faut s'armer de patience, prendre une semaine de congé et ne pas dormir pour pas rater le «allo ouiiiiiiiiiiii comment puis-je vous aider ?» alors que tu as déjà tout raconté au premier agent !!

bellelurette 03/04/2009 09:13


Même salade, même sauce !!!


Croco 02/04/2009 19:30

Tiens, c'est marrant, je viens juste de recevoir une liste de numéros surtaxés avec leur équivalent en numéros "normaux" et Libre est dedans.

bellelurette 03/04/2009 08:03


Ah oui, j'aimerais bien la retrouver cette liste, car je ne l'ai plus ! Etant donné que j'ai bien dû composer six ou sept numéros différents chez Libre, et pas
qu'une fois.... cela m'aurait bien arrangé ! Je t'envoie un mail !


jupiter 02/04/2009 17:58

il me semble que l'argument "simple comme un coup de téléphone" n'est plus d'actualitépas assez d'être em...... il faut payer pour avoir des renseignements

bellelurette 03/04/2009 07:57


Ça donne envie de foutre des "coups de tatane" !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives