Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 19:55

Voici le meuble télé, rose saumon, que j'ai trouvé près de chez mes kinés et que j'ai eu un mal fou à ramener. Normal, les roues étaient niquées. Après un nettoyage en profondeur et une installation de roulettes neuves, j'ai tenté l'expérience d'installer le barda-télé-lecteur de cassettes VHS-lecteur de DVD. Mais cela ne me convenait pas (Notons au passage que cela date que plusieurs mois, l'été dernier ce crois).Trop large et trop chiant à déplacer. Il ne faut pas oublier que je n'ai qu'une seule pièce à vivre et que le fameux meuble télé, je dois pouvoir le bouger au gré de mes occupations journalières. Alors, exit la fonction première que je voulais lui allouer et maintenant, c'est une sorte de rallonge de ma table-bureau. Dans la sacoche noire gît mon vieux pc portable.... un jour ou l'autre, je vais m'en débarasser car je n'en ai absolument plus aucune utilité. C'est une relique maintenant.  J'en oublie presque qu'il a existé ! C''est la photo qui me fait penser qu'il existe encore.

Alors il me fallait un meuble beaucoup moins large et plus léger. J'avais aussi trouvé en bas de chez moi une espèce de chariot qui, au départ, avait trouvé une fonction auprès de mon lit. Il faut dire que je mange sur mon lit, assise en tailleur,  le plateau sur mes genoux. Il me servait de desserte. Mais cela ne me plaisait pas non plus.

Par la suite, au vide-grenier, pour 5€, j'ai trouvé une table de nuit qui remplissait pile poil la fonction dont j'avais besoin. Bonne hauteur, bonne largeur, ouf.


Voici ledit charriot-desserte, comme vous voulez, tel qu'il se présente aujourd'hui.. Lorsque je l'ai trouvé, il comportait juste la planche en bois que l'on peut apercevoir sous le meuble à trois tiroirs. Mes trouvailles furent au fil des jours deux clayettes pour réfrigérateur. Celle du bas et celle du haut. Celle du bas aucun problème, puisqu'elle repose bien sur les montants et n'a pas beaucoup de poids à supporter. Juste un panier où s'entasse tous les fils de connection.
Vous me suivez toujours ?
Celle du haut, je l'avais installé au milieu, mais il lui manquait quelques millimètres de large. A l'époque, je l'avais solidifiée tant bien que mal avec ce fil de fer (qui sert au jardinage) et j'avais installé dessus les deux lecteurs.
Et patatra, ce qui devait arriver arriva, le poids de ces deux éléments a fait craquer mes fils bidon et tout partait de guiguois !
Alors pendant ces derniers jours, je cherchais une solution dans ma petite tête de pas si linote que ça quand soudain, lumière !!!
Il faut dire aussi qu'il fût une époque où j'avais acheté une gazinière qui n'avait pas de grille. Et que grâce à l'abonnement de ma feue mère à "Temps L", j'avais acheté une grille réglable !  Et que depuis j'ai changé de gazinière mais que j'avais toujours cette fameuse grille.
Le jour où je me suis décidée à réparer tout ce barda, je suis allée chercher cette grille. Miracle ! au niveau de la profondeur, c'était impeccable, et comme cela se règle pour la largeur, j'ai pu l'installer correctement. Mais j'ai tout de même tout solidifié avec ce fameux fil de fer gainé de vert, un peu horrible de visu, mais au moins cela tient.
Vous me suivez encore ?
Ce qui m'a permis de récupérer la grille qui était installée au milieu pour la mettre en haut, bien la solidifier elle aussi.
Et ainsi, les deux éléments de lecture sont séparés.
Il ne me restait plus qu'à reposer les éléments, rebrancher tous les fils, mais ça, je sais faire.

C''est-y pas mignon tout ça ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et en plus du jardinage, tu es douée aussi pour la brico! Bravo!Moi à cette période là, je jouer plutot au plombier, genre plonger mon bras dans un sac poubelle toute au fond de la cuve pour débloquer le gros caca qui remontait jusqu'en haut! Nettement moins jouissi fcomme occupation! mais qu'est ec qu'ils avaient chié!
Répondre
B
<br /> J'ai connu aussi... et quand faut y aller, faut y aller, ouf, c'est plus'mon temps, comme disait mère-grand, chacun son tour.<br /> <br /> <br />
G
Tu manges sur ton lit et tu dors dans la baignoire..je ne vois rien d'anormal à celà 
Répondre
B
<br /> Décidément, cette histoire de baignoire est bien ancrée dans ton ciboulot !<br /> <br /> <br />
B
Toi, si je t'enfermais dans ma cave, j'y redescendrais 15 jours plus tard et j'aurais l'impression de visiter Versailles.  :-)B[LUDO]G.
Répondre
B
<br /> Quel compliment ! Il y a à boire dans ta cave ?<br /> <br /> <br />
L
Alors, chère Bellelulu, en voilà une affaire.C'est vraiment la bricoleuse formidable.C'est pas mal du tout ton affaire.Bravo.Quant à tes fleurs; Elles sont magnifiques. Mais il fait beau et chaud par chez toi.Merci pour tes gentilles et adorables visites qui nous font tant plaisir.On te fait d'énormes bisous.Lucie et les cybermamys
Répondre
B
<br /> Hello Lucie... Ce qu'il y a de drôle c'est quand je trouve des trucs dont je ne connais pas la destinée et petit à petit tout se met en place....<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
J
T'es sûr que ça ne va pas tout se casser la marboulette ? Encore heureux que tu n'ai pas une ancienne télé qui pèse une tonne...J'ai pleins de meubles dont je ne sais que faire..Dommage que je n'habite pas à quelques km de chez toi...Mais, ce que tu aimes, c'est peut-être justement chiner, bricoler, rafistoler...J'ai un portail archi pourri...Mon mari ne veut pas le réparer...Je pense que tu aurais été capable de le refaire..ps : qu'est-ce-que j'ai bien mangé ! Faudra que je fasse un article sur le fameux resto... mon mari n'a pas dormi dans son assiette...et on ne sait pas fait la gueule...et je suis rentrée sagement avec lui à la maison....
Répondre
B
<br /> Faut que je surveille le fil de fer qui est un peu merdique...<br /> Un portail ? Tu rigoles, c'est bien trop immense ce truc !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives