Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 11:07

Quoi encore ces jonquilles ???




Vous les voyez bien,
les trois que j'ai réussies à prendre pour qu'elles soient  dans le ciel,

ouille mes reins, c'est qu'il a fallu que je me baisse, moi !





Voici ce à quoi je me suis amusée ce matin. Il y avait longremps que je n'avais pas été tripatouillé dans les fonctions de photofiltre (version gratuite et amplement suffisante pour les amatrices comme moi !).

Et le chat me direz-vous ?

Je sors vers 7h30 du mat pour m'acheter un chausson aux pommes. Il est là. De toute façon je le savais car je l'avais vu de mon balcon.

Il me suit jusqu'à la boulangerie et entre avec moi.

Et là, qui je rencontre ???? Le monsieur de l'entretien. Que je n'avais pas vu depuis mon mot laissé sur ma sonnette. Vous vous souvenez ? "Ne montez plus le chat...". Et le pauvre, il est bien embêté !!!!! Car tous les matins, le pelucre lui fait la vie, le suit partout et essaye par tous les moyens de lui faire entendre raison. Il le met régulièrement sur la margelle du balcon de sa vraie maîtresse (donc au rez-de-chaussée), mais rien n'y fait.

Ça lui passera au pelucre. Il comprendra bien que c'est moi qui décide et que je le monte quand bon me semble, non mais ! Putain de dépendance !!!!

Et que je le descends de plus en plus tôt.

Hier après-midi, je le sors sur les coups de 15h et vais me balader aux bords du Lez, puis me prend l'envie d'aller voir un chantier qui n'avance pas, à quelques pas de chez moi.

Et là, qu'est-ce que je vois et entends ??? Le pelucre et la pelucrette (sûrement sa fille ou petite fille... j'en ai déja parlé) qui miaulent à tue-tête. Je sais parfaitement que c'est une affaire de territoire, et non une histoire de drague, surtout que pelucre est castré. Vous savez, lorsque les chats miaulent d'une certaine façon et qu'ils se regardent sans bouger.

Des personnes font "pchiiiiiiiiiiiit" de leur balcon et certains lancent même des cailloux.
Cela a le don de m'énerver mais je ne dis rien.
Je m'approche doucement car je voulais filmer la scène.

Arrive une petite fille d'environ 4 ans.
"Tu les prend en photos ?"
"Non je voulais filmer la scène."

Bien sûr, les deux compères se sont éloignés pour continuer leur rituel.

"Et qu'est-ce qu'ils font ?"
"Ils marquent leur territoire."

"C'est quoi un territoire ?"

Ouille, me voilà bien ! Il y a très longtemps que je n'ai pas parlé à des enfants en bas âge, moi. Je tente de lui expliquer avec des mots simples la vie des chats d'un quartier, que celui qui va partir très très lentement, c'est celui qui a perdu, et que celui qui reste, c'est le maître du territoire... et je lui ai dit, ouille, ouille, qu'ils ne se faisaient pas la cour, même s'il y avait une femelle et un mâle, parce que le mâle était castré. Et me voilà emberlifiquotée dans une histoire de la vie sexuelle des animaux, alors qu'elle est bien trop petite pour comprendre tout ça !

Ouf, comme tous les enfants, elle a changé de sujet.

"Moi aussi, j'ai des chats à la maison, trois, tiens, viens voir,  je vais te montrer où est mon balcon...."

Je la suis.

"Ils sont encore trop petits pour sortir. Tu vois ? c'est là où il y a tea-shirt orange qui sèche."

"Oui, oui, je vois bien. Allez, je te laisse. Au revoir."

"Au revoir, tu aimes les chats, toi ?"

"Bien sûr que je les aime !"

Ceci est un bref résumé. En la quittant, je me suis dit qu'elle n'était vraiment pas farouche, et je me suis prise à penser à des choses horribles. Les enfants sont tellement naturels qu'ils ne savent pas quels dangers ils courent... comment lui expliquer qu'il est dangereux d'adresser la parole à des inconnus ? surtout que moi, j'étais ravie qu'elle vienne me causer. Avec sa saine curiosité de comprendre la vie.

Vous m'aurez compris, n'est-ce pas ?

Bon revenons au pelucre.

Il sait prendre l'ascenceur sans qu'on le prenne dans les bras ! Ouille ! J'ai peur que bientôt il ne rentre avec n'importe qui et se retrouve à un étage qui n'est pas le mien... Quelle aventure ce pelucre.

Mais pour l'instant il est là, bien installé sur mon lit et dort tranquillou.

Et ce matin, j'ai arrosé mon balcon avec mon tuyau de quinze mètres et il a adoré aller renifler l'odeur de la terre mouillée...


Petit montage vite fait de quatre photos. J'aime pas trop et vous ???




Le principal, c'est que je me sois amusée... mais quand même c'est pas le top !
La réalité est bien plus jolie.


Je pense à un truc soudain. Vous connaissez la touche F11 ???
La plupart d'entre vous navigue avec Mozilla Firefox, et vous avez des touches quelque part sur votre clavier, en général au dessus, qui vont de F1 à F12.
La touche F11 masque toutes vos barres, ce qui vous permet de voir en plus grand. Si vous retapez dessus, hop, toutes vos barres réapparaissent..
Essayez donc !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans nature
commenter cet article

commentaires

juliette03 18/03/2009 13:39

Toc, toc, puis-je entrer ? Je trouve qu'il y a déjà bcp de monde dans la place..Va falloir que je me faufile pour accéder au bar.....Est-ce-que je ne dérange pas ? Le printemps te réussit Bellelelu....Plus il fait beau, plus tu as l'air inspiré....Ta réponse aux coms, c'est comme si tu nous parlais entre 4 z'ieux....Je suis comme Mr Fredesh (hi, hi, je me souviens aussi de nos 1ers échanges...Quand on ne te connait pas, ta franchise peut surprendre...Comme je le fûs été...Comme Mme X le fût aussi)...Comme dit toujours Mr Fredesh (je lis les coms des autres), moi-aussi, je trouve que tes immeubles sont sympaths..On dirait une résidence de luxe...Marie ne nous a jamais mis les photos de sa cité...Je ne sais pas si elle ressemble à la tienne...Et, chez toi, un homme d'entretien qui prend peine pour un chat miaulant dehors, ça prouve que les gens dans ton quartier ont encore une âme....J'ai lu ton article hier soir...Je ne sais si c'est celui-ci qui parle du caractère des chats et des chiens...C'est pour ça que les chats ne m'inspirent pas trop..Pour moi, un chat est un être égoïste qui ne s'intéresse qu'à sa petite personne...Pelucru doit adorer se chauffer dans tes jardinières....J'aime le regard des toutous....C'est pour ça qu'on dit d'un homme qu'il a le regard d'un toutou, prêt à te lêcher dans la main....J'aime les hommes qui ont ce regard....Mais, point trop tout de même...J'aime en même temps qu'ils en aient.....

bellelurette 18/03/2009 18:37


Fredesk Juju et pas Fredesh ! Ce qui doit sûrement vouloir dire Fred desk, donc le bureau de Fred, une sorte de contraction.... (traduction de desk =
bureau)
La cité de Marie ne ressemble pas du tout à la mienne. Et elle a déjà mis, il y a fort longtemps des vues de son balcon puisqu'elle habite très haut et que de chez elle, on peut presque voir la
mer.
Au niveau des animaux, chacun ses préférences. Je sais bien que toi tu préfères les chiens. Alors au fait, pourquoi tu n'en adoptes pas un ? Heuh, je ne te conseille pas un galgo (tu sais ces
pauvres chiens espagnols), car celui-çi est de la race des lévriers, et les lévriers, il faut que cela coure beaucoup beaucoup...


Pauline 18/03/2009 11:42

j'espère aussi car on vit dans un monde ou des malheurs sont si vite arrivés...bouh j'efface ces images moches de ma tête, je retourne à tes jolies jonquilles et je te souhaite une bonne journée !

bellelurette 18/03/2009 11:47


Mes jonquilles te saluent !


Mickael 17/03/2009 22:32

Cool j'ai dépoussiéré ma touche F11...Sympas la montage

bellelurette 18/03/2009 11:44


Ça fait du bien le dépoussiérage !


Pauline 17/03/2009 13:27

j'adore le montage avec les jonquilles...et effectivement cette petite fillen'est pas très prudente...

bellelurette 18/03/2009 11:39


Bon faut pas trop dramatiser non plus, elle était en bas de chez elle et sûrement sa maman la surveillait... enfin j'espère !


Pascal 17/03/2009 12:47

c'est un bon truc çà, merci

bellelurette 18/03/2009 11:38


Pas de quoi Pascal !


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives