Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 13:51
Aaaaaaaaaaah, j'aime beaucoup rigoler avec mes titres !



Il y a peu, je vous avais montré les premières pousses délicates du rosier.
Leurs belles couleurs toutes neuves, variant du rouge au vert.
Tout cela dans une brillance à nulle autre pareille...
C'est beau n'est-ce pas ???



Ainsi, j'espère que vous n'avez pas besoin de lunettes pour deviner ce tout petit bouton qui vient d'éclore.
Le tout premier.
Je l'ai nommé "Acnée".
Un bien joli nom pour un bouton de rose, non ?

Maintenant, passons au sexe !!!




Nan mais regardez-le, celui-ci,  qui commence à se décaloter.
On sent la sève qui coule dans ses veines.
On sent qu'il veut sortir de sa gangue.



Continue à t'élever au-dessus de la ville, et montre-nous ta superbe.
Fait pêter ta gangue !



Vous aurez compris que les deux gros plans plus haut sont ceux de la tige à droite. Et que dans chaque tige, il y a trois fleurs. Miam miam !!!!!
Et qu'il y a eu déjà eu transformation depuis ces clichés.
Quel bonheur !
Si je compte bien, 8 tiges, donc 24 jonquilles....

Venez ici, abeilles et bourdons, venez donc vous nourrir de pollen....


Sinon, le reste de mon petit balcon est encore en friche.

Normal, j'attends qu'on vienne me changer la baie vitrée.

Et vu que je ne sais pas du tout comment cela va se passer,  je patiente.


"Normalement"... vous savez comme on dit en mettant les mains en l'air et en faisant des signes avec les doigts pour traduire les guillemets, donc "normalement",  le vitrage est en cours de découpage en usine, et "normalement", on va me téléphoner en fin de semaine, voire début de semaine prochaine pour prendre RV pour changer cette p***in de vitre !


Mon assureur m'a enlevé une sacrée épine du pied, c'est moi qui vous le dit. Après moultes coups de fils vendredi dernier, il a bien voulu téléphoner à l'entreprise pour dire qu'il prenait tout à sa charge et que je n'avais rien à avancer. Sinon, l'entreprise ne commençait pas les travaux sans 30% du montant du devis. Bigre de bigre !!!

Heureusement que j'ai été secrétaire dans ma vie, ça sert.

Une fois ma baie vitrée changée, il sera bien temps de réorganiser ma petite surface de balcon qui me sert de poumon dans ce quartier d'immeubles.


A propos de balcons, c'est dingue comme l'on peut voir la personnalité de chacun à travers eux.

Il y en a qui ne mettent rien. Mais alors rien de rien, le vide total, cela doit être leur espace de liberté...
D'autres un chien, avec sa gamelle.
D'autres des roues de voitures...
D'autres avec plein plein plein de plantes, tellement que je suis sûre qu'ils ne voient plus le jour. Tellement cela grimpe de partout.
D'autres où trônent juste le séchoir à linge.
D'autres avec un bordel incommensurable.
D'autres avec juste la clim et la parabole

Enfin tout cela peut se conjuger à l'infini.


Le mien ne sert qu'aux plantes et aussi de jardin pour le chat.

D'aileurs, il a trouvé un nouvel endroit pour dormir.


Dès qu'il fait soleil, hop, une sieste d'une heure environ sur le tabouret de droite, et puis il s'installe là, pour huit heures environ. C'est mon "bac à tout" ! Bac à outils, bac à terre qui peut se composter, bac où je mets des tuteurs... C'est aussi le bac où je récupère de la terre pour sa litière d'intérieur. Car il n'est pas question pour moi de lui acheter de la litière, non mais !

Le bougre s'installe de plus en plus chez moi. Je le sens bien qu'il voudrait finir sa vie ici, tranquille.


Maintenant, le rythme est installé. La personne qui s'occupe de l'entretien le monte sur mon pallier à 5h30 du mat; sonne et repart aussi sec. C'est une affaire conclue entre nous maintenant. 8 fois sur 10, j'ouvre ausstôt. Les deux fois qui restent, sur ma petite statistique qui ne vaut pas un clou, le chat attend derrière la porte. Patiemment. Sans faire de ram-dam. Lorsque je me réveille, je fais "mi" de l''intérieur, il me répond "mi de l'extérieur et je lui ouvre. Sauf le dimanche, parce que le monsieur ne travaille pas le dimanche, ah ah !!!! Et comme sa vraie maîtresse ne travaille pas non plus le dimanche, et bien, je me refuse à le monter, ah ah  !!!


Tu parles Charles, un chat n'en a rien à foutre du dimanche !

Et le lundi c'est pire, parce que le monsieur il travaille et que elle, elle ne travaille pas.

Je me retrouve ainsi secrétaire (car dans le mot secrétaire, il y a le mot secret) d'un chat qui voudrait passer le reste de sa vie, 24h sur 24 chez moi. Je ne voudrais surtout pas qu'il y meure. J'ai un pressentiment à ce sujet. Que ce vieux chat décède ici et que je sois obligée d'aller annoncer la nouvelle à sa maîtresse, aaaaargh, faut pas que j'y pense et pourtant j'y pense.


Aux environs de 17h, malgré son refus, je le mets dehors, en lui expliquant bien qu'il a une maison, qu'il lui faut aller dans sa maison. Je vous rappelle que cette maison est au rez-de-chaussée, qu'il y a deux autres chats, qu'il a des coussins, tout ça, tout ça. J'aimerais bien être une petite souris pour visualiser l'endroit où le pelucre est lorsqu'il n'est pas chez moi.


D'ailleurs, c'est l'heure de le mettre dehors. Je reviens.



______________________________________________________________



Voilà c'est fait. A chaque fois que je l'attrape pour le mettre dehors, il manifeste son mécontentement.

Seulement, au niveau du regard humain, j'ai passé un accord avec sa vraie maîtresse, c'est de ne pas le monter chez moi. Certes, je ne respecte pas les règles, car il vient toujours ici. Même que parfois il dort encore la nuit chez moi, rarement, mais cela peut arriver. Lorsque par exemple je sors mes poubelles, ou que je sors pour discuter avec des jeunes qui foutent le bordel dans le quartier, entre 20h et 24h, il est là ce con de vieux chat !
Et je sais pourquoi.
Pour plein de raisons.

_______________________________________________________________


N'oublions pas qu'un vieux chat est très oportuniste. (un jeune, ce ne serait pas du tout pareil)


Ce qu'il aime chez moi :

La bouffe, bien sûr.
Ici, normalement, c'est un petit sachet le matin à son arrivée, et ensuite croquettes à volonté.
Mais il m'arrive d'acheter des truites ou des sardines, une part pour moi, une part pour lui.
Crues ou cuites, il aime. Et je doute qu'il ait parfois un tel festin à sa maison.

La présence.

Comme je suis souvent à la maison, même s'il dort, il aime me sentir vaquer à mes occupations. Il n'aime pas quand je suis trop longtemps sur l'ordi.

La sécurité.

Il peut dormir où il veut, quand il veut, il a une paix royale. Et je me fais forte de le défendre si il y a des intrus.

Le soleil.

Element très important. Qui va avec la sécurité. Il peut dormir ici au soleil car au troisième étage, il y en a beaucoup plus qu'au rez-de-chaussée.

Les soins.

Alors là, il y en a une tartine.
Je lui lave régulièrement les yeux avec un coton imbibé d'eau tiède, car il a un oeil qui pleure "noir".
Je l'ausculpte tout le long du rachis car il a régulièrement des croûtes, surtout au niveau de la base de la queue, je commence le travail afin qu'il puisse le finir.
Je le masse.
Je lui fais une séance de kiné.
Cela peut prendre cinq minutes comme une heure.
Cela dépend de sa réceptivité et de la mienne.

________________________________________________________________________


A part cela, ce matin je suis allée chez mon dentiste préféré, on envisage une couronne d'une canine. Nous avons parlé "or", car vous savez sans doute que l'or est le matériau le plus compatible avec les dents. Au final, ce sera juste une couronne en composite, remboursée par la sécu et la CMU puisque cela fait partie de l'apparât.

Et oui, l'apparât, ce sont les dents de devant jusqu'aux prémolaires.

___________________________________________________________________________


Et je suis justement en train de renouveler mon dossier CMU.

Oh purée, oh pute borgne !
Quand je pense à tous les soucis que cela m'a coûté l'année dernière, cette année, j'ai pris les devants.
Derechef, je suis allée chercher un dossier.
Quand on sait qu'ils leur faut environ trois semaines pour l'étudier et que s'il manque un papier, c'est reparti pour trois semaines, bonjour l'angoisse.
C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est tellement chiantissime.
A noter tout de même que je n'ai toujours rien reçu de leur part, et que si j'avais la mémoire courte, je pourrais encore me faire bananer d'un mois d'attente.

____________________________________________________________________________

A part cela je viens de prendre une énorme décision : Fini le chat. Je vais souffrir et lui aussi. Mais j'ai une maison et lui aussi. Je ne supporte pas cette idée de dépendance. Et nous commencions à être trop dépendants l'un de l'autre. Lui trop bien pour les raisons décrites au-dessus, et moi qui commençait à devenir trop mal. A penser en fonction de lui, à acheter de la bouffe en fonction de lui, non mais ça va pas la tête ?

___________________________________________________________________________

Je reprends ma liberté. J'ai mis une affichette sur ma sonnette pour que le monsieur ne le monte plus. Je suis sûre qu'il comprendra. Le chat, moins. Mais à force, il comprendra aussi. Pourvu que je sois forte.
Je l'aime ce chat, vous l'aurez compris, mais là, ce n'est plus possible.
J'ai des larmes à l'intérieur de mon coeur.



Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Tu as tenu combien de temps finalement ? Deux heures ? Une ? ;-)
Répondre
B
<br /> Le monsieur de l'entretien ne le monte plus, et je le sors de plus en plus tôt.<br /> Je prend des décisions que je sais que je ne vais pas pouvoir tenir, tu as bien deviné.<br /> <br /> <br />
A
j'adore ce chat!
Répondre
B
<br /> Moi aussi, ooouin !!!!<br /> <br /> <br />
F
Fais un copier collé de ce que tu expliques ici, demande lui son adresse courriel et envoie-les lui... ca va etre plus rapide que le lui dire  :)
Répondre
B
<br /> Un copier collé de quoi et pour qui ???? Je ne te suis pas....<br /> <br /> <br />
J
Quel sexe !!! Normal la sève monte ....Biz En réponse à ton commentaire sur mon oeil, pas de poutre, mais une saloperie qui m'a fait drôlement c.....Bonne soirée !
Répondre
B
<br /> Et oui, la sève monte et explose !!!!<br /> <br /> <br />
J
à juliette03 : mon mari court chez le médecin dès que sa gorge le chatouille et EXIGE des antibiotiques car il sait, lui, ce qui est bon pour lui...une fois il avait 37,4 de fièvre : j'ai failli appeler le SAMU  ;-)Bellelurette, mais pourquoi te priver du chat, le tout est de savoir doser, nan ? je ne sais pas si j'ai bien compris tes raisons, remarque...
Répondre
B
<br /> C'est compliqué dans ma tête cette histoire de chat. Je n'aurais jamais dû le monter.... mais maintenant il a pris ses habitudes et pour revenir en arrière, dur<br /> dur. Si seulement j'avais le courage d'expliquer tout ce que je dis ici à sa vraie maîtresse et qu'elle comprenne, ce serait parfait.<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives