Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 12:05
Je me rends compte que je n'ai pas de catégorie "boulettes", et bien je vais la créer. Parce que celle-ci vaut son pesant d'or !

Le 18 juin dernier, j'ai fait installer des films thermiques sur toutes mes surfaces vitrées. J'ai fait quelques articles sur le sujet alors à vous de vous démerder dans mes archives avec la colonne de gauche pour retrouver mes articles, j'ai la flemme de mettre les liens (il y a même des vidéos !).

Le 30 décembre dernier, sur mon immense baie vitrée, je fais de la déco avec du rénovateur, blanc à chaussures. C'est hyper rigolo, il y a un tampon et je dessine et tamponne à tout va.  Idem, si vous voulez revoir, allez farfouiller dans mes archives.

Début février, cela commence à me gonfler de voir ce sapin, ses flocons.... Comme il y a du film thermique aussi dans ma cuisine, et que j'y avais fait aussi quelques décos, je prends une éponge et de l'eau chaude et du produit vaisselle. MERDE, ça ne part pas. Je gratte un peu avec le côté qui gratte. MERDE, ça raye le film.

Je farfouille dans mes produits à chaussure pour dénicher ce fameux rénovateur de la marque K*iwi, afin d'en connaître la composition. MERDE. Aucune indication. Je vais sur Internénette, rien, rien de rien. Fichtre. J'abandonne pour un moment.

Certes, si l'on gratouille à l'ongle, cela s'en va. Mais vu la surface, bonjour le boulot !

Alors toute la semaine dernière, je réfléchis et réfléchis et réfléchis. Dimanche, je teste quelques produits dont un qui fonctionne un peu, c'est un truc pour nettoyer les cuisinières. Mais c'est pas ça.

Lundi, j'essaye l'alcool à brûler. Miracle, c'est pas mal. Mais alors au bout de deux heures de frottage, je suis dans un état second... J'ai bien du trichlo, mais je ne l'essaye pas, tellement c'est nocif ce truc. Le chat, déjà qu'il a fait un bond pas possible dès que j'ai ouvert la bouteille d'alcool à brûler, alors le trichlo, pas la peine... respect pour les animaux.

Mardi, j'appelle celui qui m'a vendu ces fameux films, qui se trouve être un copain. Surtout que ces fameux films, et bien, il y a des bulles. Il m'envoit un technicien. RV pris pour hier 11h.

Driiiiiiiiing. 10h40, ça sonne, ce sont eux. Celui qui a posé les films et un jeunot qui doit être en formation. Il mate tout, me dit que pour les bulles (que l'on voit mal quand le soleil donne sur la baie vitrée..), la seule solution c'est d'accepter ou d'enlever les films.

Bon ça va, je ne vais pas chier une pendule pour quelques bulles, ce qui me préoccupe, c'est ma déco (ma boulette, vous aurez compris). Il me dit, après avoir vu le fameux K*wi, qu'il va faire contacter le fabriquant de ces films pour voir quelle solution il pourrait m'apporter.

Après leur départ, une demi-heure plus tard, driiiiiiiiiing, c'est eux de nouveau. Ils arrivent avec un produit et un chiffon. "On a peut-être une solution pour vous...". Mais faites, faites, voyons, voyons....

MIRACLE !!!!!!! Un coup de spray, un bon coup de chiffon, un bon rincage et hop, plus de déco.

Quel est donc ce produit miracle ? Naaaaaaaan, je ne vais pas arrêter mon article ici. Cette société s'occupe aussi d'enlever les tags. Tu m'as compris tu m'as, n'est-ce pas ? Je saute de joie, je crie "c'est trop génial, j'ai envie de vous embrasser". Le chef me dit que c'est le jeunot qui en a eu l'idée. Je l'embrasse sur les deux joues, mmmmum, il sent bon l'après-rasage, c'est trop bon. Et de plus, ils me laissent le spray et le chiffon !!! Que demande le peuple, je vous le demande ! Bon, faut quand même de l'huile de coude, mais ça y est, c'est fait, plus de déco, ouf ! Parce que Noêl, les sapins, les flocons, c'est fini, n i ni.

ALORS PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS CETTE BOULETTE !

Si au Noêl prochain il me vient l'idée de faire de la déco, je prendrais de la peinture à l'eau !



Oh putaing, le miracle ne pouvait pas durer.

En rangeant tout mon petit bazar devant un panneau de ma baie vitrée, qu'est-ce que je vois ? Deux immenses fêlures dont le point d'impact partent du haut. MERDE. C'est vraiment de la merde les constructions HLM. Si on ne peut plus nettoyer ses vitres maintenant... en plus, je n'ai pas forcé puisque je n'ai pas gratté. MERDE.

J'appelle le copain qui m'a posé les filtres... et oui, faut en tenir compte ! Il me dit de contacter mon assurance. Je contacte mon assurance qui me renvoit vers une société pour établir un devis.

RV lundi. Et après, blablabla, renvoyer le devis à l'assurance pour l'acceptation et tout le toutim.

Déja je veux que l'on prenne dans le devis le fait que j'ai un filtre thermique. En plus, cette société les change aussi, ahhhh... pfffffffff je ne suis pas sortie de la berge comme dirait Gad.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Argh ! J'avais oublié ton film thermique !!
Répondre
B
<br /> Et oui !!! Et je ne peux pas faire la déco dehors, d'abord ça caille et ensuite, je n'ai pas assez de recul because les plantes !<br /> <br /> <br />
L
Le liant de l'acrylique, c'est du plastique. Donc sur les vitres, ça part bien. J'avais fait, dans un autre temps, des décorations sur les vitrines... Et à chaque fois qu'on faisait ça à la gouache, on plaignait les gens qui allaient nettoyer !
Répondre
B
<br /> Sur les vitres peut-être, mais sur du film thermique, je doute...<br /> Et je ne pensais pas à gouache, mais à ces petits ronds de peinture pour les mômes....<br /> <br /> <br />
L
L'acrylique, c'est de la peinture à l'eau
Répondre
B
<br /> Aaaah oui, c'est vrai que toi tu t'y connais !!!! Mais, mais.... est-ce que cela part à l'eau bien après le séchage et sur du film polymérisant, that's the<br /> question !!! C'est pour cela que j'opterais pour de la peinture vraiment à l'eau... comme celle utilisée par ceux qui font des décos sur les vitres des boutiques. Si jamais l'envie me reprend<br /> !<br /> <br /> <br />
R
Et bien après tous ces efforts.... un peu de repos.Bon dimanche. 
Répondre
B
<br /> T'as raison ! A part le marché et la sieste, rien foutu !<br /> <br /> <br />
J
au carcher ...................ça marche ?
Répondre
B
<br /> Oui, sûrement........ tu viens aspirer la flotte après ?<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives