Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 12:34

6h30 du mat. Driiiiiiiiiing ! Certes, ce n'est pas la première fois que l'on sonne à ma porte et je sais que c'est pour que ce couillonou de Pelucrou s'infiltre dans ma maison. Mais là, quand même.... c'est la personne qui nettoit les paliers qui me fait la livraison express.

"Merci Monsieur" lui dis-je alors qu'il est déjà dans l'ascenceur. Donc il sonne et se barre ! Alors quand je dors du sommeil du juste, Pelucrou reste sur le pallier et miaule ! comme l'autre jour où j'étais dans mon bain et que je l'ai entendu. Forcément, le mur à gauche de ma baignoire jouxte avec le pallier. Des fois, une certaine voisine sonne aussi chez moi et se barre... C'est que j'en ai marre, moi, de tous ses fantômes !!!

Et Pelucrou m'inquiète. Ce matin, inhabituellement, lorsqu'il est rentré, il m'a littéralement "fait la gueule" !!!

Moi j'aime bien notre petit rituel, c'est-à-dire quand j'ouvre mes volets, une fois que les éboueurs sont passés, regarder par la fenêtre, le voir miauler en bas et aller le chercher, ensuite il rentre, fait ses marques habituelles, je lui cause et puis lui donne un truc à manger.

Mais ce matin, pas de rituel ! Les éboueurs ne sont pas encore passés et il est monté avec le "technicien de surface".... et il n'est pas allé se frotter le museau comme d'hab. Ni réclamer sa pitance comme d'hab. Tchi que dalle ! J'avais la nette impression qu'il n'était pas vraiment réveillé. De toute façon, il n'est jamais vraiment réveillé ce vieux chat, mais quand même, pourquoi sort-il de sa vraie maison, à toute heure de la nuit et du jour, pour venir chez moi ? Car comme parfois je suis une noctambule, entendez par là qu'il m'arrive de sortir des poubelles à 2h du mat, qui trouve-je ? Et oui, lui, et encore lui.

Je m'en viens à me redire qu'il a vraiment envie de changer de maison. Mais ça, mon gars, c'est impossible. Sa vraie maîtresse m'a suffisamment expliqué que c'était elle la maîtresse. Et je la comprends bien. Ma question du moment serait : "Mais qu'est-ce qui lui déplaît tant, dans sa vraie maison, pour qu'il veuille s'enraciner de plus en plus chez moi ?" La présence peut-être ? Puisque sa vraie maîtresse travaille et moi non, tout simplement ça ? Pourtant quand il est là, son emploi du temps est occupé pour la plupart à dormir... alors dormir ici ou chez lui, pourquoi préfère-t-il dormir ici ? Parce que d'une oreille, il m'entend vaquer à mes occupations ? parce que dès qu'il y a du soleil il peut se chauffer, affalé sur mon lit ou sur le balcon (tout en dormant bien sûr) ? Une question de sécurité aussi ? Car ici, pas d'autres chats, ni de chiens (enfin les chiens ce n'est pas dans la journée puisque la maîtresse les emmène avec elle au taf), comme chez lui ?

Il n'empêche que je me fais une loi maintenant, c'est de ne jamais le garder la nuit (sauf évidemment lorsqu'il me suit à 2h du mat...), alors en général, il se réveille vers 16-17h, fait un brin de toilette, et zou, j'en profite pour lui dire : "Allez, c'est l'heure, va donc dans ton vrai chez toi."

Si seulement je pouvais m'entendre avec sa vraie maîtresse pour que nous ayons un "commun accord". Du genre il est chez vous quand vous êtes là, il est chez moi quand je suis là, enfin un truc de chat quoi !

J'avais pensé à un moment lui écrire et je n'y arrive pas. Car je me souviendrais toujours le jour où elle est venue sonner à ma porte, elle ne voulait pas rentrer, voulait seulement récupérer "son chat" sans entendre ce que j'avais à lui dire, alors que le Pelucre vient ici depuis plus d'un an maintenant. Ce jour-là, elle m'a fait promettre de ne pas le monter !!! la belle affaire,maintenant, il se débrouille pour monter tout seul !

En plus, j'ai rêvé de lui cette nuit. Sauf que dans les rêves, c'est une autre limonade. J'ai rêvé que c'était une chatte qui venait d'avoir des petits, et je me retrouvais avec une marmaille pas possible. Et comme je rêve en couleurs, ces chatons, il y en avait de toutes les couleurs... un gris et blanc tout touffu, un du style "isabelle" (donc une, vous savez ces trois couleurs par tâches, ..), un autre et puis encore un autre qui n'avait pas réussi à monter et qu'il fallait aller chercher, sauf que les voisins en avaient marre des chatons qu'il fallait tuer.... ah ah les rêves !

J'ai rêvé aussi de mon pote informaticien qui était aux US et qui me demandait de l'argent pour rentrer en France. Sauf que je lui avais déja envoyé 22.900 euros et que cela commençait à bien faire.

Et j'ai rêvé qu'il était là, entouré de ces chats et que nous prenions le petit dèj ensemble. Gloups, j'aurais dû écrire, ce matin tôt, dès que je me suis mise sur l'ordi, lorsque les souvenirs sont frais. Mais le driiiiiiiiing à ma porte a effacé un tantinet ce que j'ai pu retenir de ces rêves...


Un rêve prémonitoire ? Pelucrou, ce vieux chat castré aimerait être une femelle ?

Naaaaaaaan, ça c'est dans mes rêves. Mes rêves à moi. Là, il dort, tranquillou au pied de mon lit, là où il aime s'affaler de tout son long. De quoi rêve-t-il lui ? Sûrement pas du discours de Sarkosy de ce soir, ça, il n'en a rien à battre ! Et pourtant, sa gamelle fait partie du pouvoir d'achat, non ?


Sarkosy, le plus grand des "Isnogoud" que j'ai jamais vu de ma vie durant (bientôt 57 ans quand même). Le plus grand des menteurs, le plus grand des profiteurs. Je me demande d'ailleurs à quoi lui sert son argent puisqu'il n'arrête pas de courir. Finalement, il ne profite jamais. Bientôt, il va faire de la lèche à Obama. Si ce n'est déja fait. J'espère seulement que Obama a d'autres chats à fouetter (gloups) que notre petit nabot qui se prend pour le roi du monde...


Allez je vous mets la vidéo de "Lèche-bottes blues" ça me vient comme ça. J'ai eu la chance, dans ma prime jeunesse de rencontrer ces artistes magnifiques, dans des boîtes de nuit réputées, comme "chez Régine" par exemple. A l'époque où la vie était facile, où l'on pouvait après, d'un coup de taxi aller chez Coluche, manger la soupe populaire, car il y avait toujours à manger chez Coluche, une grande tablée, où se retrouvaient plein de personnes, aussi bien des connues que des inconnues. On rigolait, on dansait, on refaisait le monde, on fumait des oinjs, on buvait un coup de rouge. Bref, on s'éclatait.


A part cela, Mozilla Firefox me fait toujours des misères, ouin ouin. Ce matin, obligée de passer par "Safari" pour accéder à mon blog et à mon administration. Depuis Safari, j'ai pu constater certains bugs sur Firefox, mais alors, comme je ne suis pas une pro de chez pro en informatique, j'ai rien compris, parce que "les extensions", moi pas savoir... affaire à suivre.


Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Rubricachat
commenter cet article

commentaires

C.P 10/02/2009 14:57

http://www.over-blog.com/com-1081538366/Blogs_antisarkosy.html

bellelurette 11/02/2009 17:55


Bon, je laisse ton message, mais s'il y a bien un truc qui m'insuporte, c'est la propagande.
De toute façon, peu iront voir ce lien.


Roni 07/02/2009 11:48

Coucou, Je pense que tu as raison.... il aime simplement ta compagnie, il est bien chez toi, c'est tout... enfin c'est mon avis  Bon samedi 

bellelurette 07/02/2009 13:14


Voilà. Il se sent bien chez moi. Point.


Becky 05/02/2009 21:49

Bellelulu Fiesta ? Je t'chat-erai de ne pas oublier tite maman à Pelucrou !

bellelurette 07/02/2009 12:52


Oui, Bellelurette fit énormément la fiesta...
Mais maintenant, c'est une dame à chat. Et sans s, car un çam'suffit !


apolonia 05/02/2009 21:12

les chat a trois couleur par tache s'appel des "" ecailles de tortue"" ........  et pis ce chat souhaite étre chez toi point barre !! cesse de te tracassée il aime ta presence et ce que tu lui apporte .........

le 05/02/2009 23:09


Ça se voit que tu n'y connais rien aux chats. Point barre.
Le reste, tu as tout bon.


Urban :0107: 05/02/2009 18:26

Moi aussi je rêve mais le réveil le matin qui sonne comme un dingue a le don de m'éffacer la mémoire , tu me diras dans un sens tant mieux , je fais des rêves bizarres ;)))Et il n'est pas à toi le pélucre ?Bonne soirée BelleluluBizs

accu 05/02/2009 22:51


Tant mieux si tu rêves. Car dans les rêves,mine de rien, notre cerceau reconstruit la réalité.
Et non, le Pelure n'est pas à moi.
C'est un chat. Et comme tout félin qui se respecte, il n'appartient à personne.
Peut lui importe, sauf qu'il est domestiqué, castré, vieux.
C'est un vieux pépé que j'accueille dans ma maison depuis un an maintenant.
Des fois, c'est du renouveau et des fois je m'en tappe.
C'est cela que j'aime chez lui et c'est celà qu'il aime chez moi. L'indépendence.
Sauf qu'il s'incrustre de plus en plus. Faut-il que je mette le "ola' sur un chat en fin de vie ??
Si son souhait est de couler des jours heureux (tout en dormant), comment puis-je lui refusr l'accueil ?
Et s'il venait à mourir chez moi, oh voilà la question qu'elle est bonne.
Car j'ai comme l'impression qu'il viendra mourir chez moi.
Mais ce n'es( pas encore pour demain. Ne t'inquiètes pas Urban,


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives