Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 09:35
Maintenant que j'ai moins mal au poignet, je peux me permettre d'écrire cet article.

Il y a maintenant quelques semaines, j'avais une nouvelle lectrice. Et je vous donne son lien ici : link

Cette femme, de deux ans mon aînée, je ne vous cache rien, puisque c'est écrit sur son blog, est née en 1950 et moi en 1952. C'est vous dire si nous sommes d'un âge relativement mûr, sans être canonique.

Donc cette femme, sur mon article suivant  link me fait des "bisous ma puce". Je vous laisse le soin de lire ce que je lui ai répondu. (com n°6 et ma réponse). Et je ne pense pas avoir été ni méchante ni quoique ce soit. Juste que comme chacun (ou chacune) qui me suit régulièrement et le sait, je n'aime pas trop les bisous sur les blogs, et encore moins "ma puce"... je trouve cela franchement puéril qu'une femme de presque 59 ans dise à une autre de presque 57 une telle expression.

Bien, bien. Cette femme n'est pas dans mes liens, mais dans mon marque-pages et j'aime bien aller la lire. Et je tombe sur cet article link qui bien sûr parle de moi, mais sans lien et en ayant un peu tronqué la réponse que je lui avais faite. Tout en expliquant qu'elle avait fait du ménage dans ses liens, donc supprimé le mien,  et en demandant si on aimait bien les bisous sur les blogs. Alors bien sûr, les personnes ont répondu que "oui, les bisous c'est bien, ça fait du bien" et tout le bastring. Mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est que quelqu'un dise :
"Coucou gentille Alex,
Laisse les "pisse-vinaigre" distiller leur venin. Tu es qq'un de bien, de poli, gentil et ... apparamment ta force et ton humour font des envieux.
Alors laisse-les à leur "petitesse".
Moi, J'A-DO-RE trop tes bisous, tes "poulettes" et tout ... et tout ... et tout ...
NE CHANGE PAS ..... C'est comme ça qu'on t'aime.
Je t'envoie DES TONNES DE BISOUS ...
Merci pour tes articles, ta présence, et ton amitié.
Je t'aime très, très fort, ma Belle."

Alors j'utilise ce blog pour rétablir un semblant de vérité. Que de citer quelqu'un sans en mentionner la source, cela ne se fait pas. Que de tronquer une partie de réponse, cela ne se fait pas non plus. Qu'ici c'est mon blog, et dans mes réponses, j'ai le droit d'exprimer ce que je pense, sans pour autant être taxée de "pisse-vinaigre", "d'envieuse" et autres adjectifs qui ne me correspondent pas.  Que les "béni-oui-oui", je m'en passe volontiers.

Il va sans dire que cet article, moi, je vais le mettre en lien chez elle, et sur l'article correspondant, afin qu'elle comprenne que je n'ai rien à cacher, que je suis comme je suis et que je n'ai jamais eu la moindre intention de la blesser.

J'ajouterais quand même qu'il m'arrive d'accepter "les bisous" de certaines personnes, soit parce que je les connais personnellement, soit parce que cela fait suffisamment longtemps que nous échangeons pour qu'une telle marque d'amitié puisse prendre tout son sens.

A BON ENTENDEUR SALUT !

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans bellelurette
commenter cet article

commentaires

Fredesk 27/02/2009 07:26

:-) On a le même âge !! Et plus je te lis, malgré la distance, il me semble qu'on a la même éducation. Et je regarde tes fleurs-là... et je pense que je vais en planter aussi sur mon balcon, ça va me faire de la couleur. Merci de ton superbe commentaire chez moi. :)

bellelurette 27/02/2009 09:08


Aaaaaaah, merci de passer par là. Dis-moi, j'ai du mal avec ton blog, car je ne retrouve plus où j'ai posté un com, donc je ne sais même pas si tu y réponds. Et
puis je suppose que tu bloques les coms sur certains articles, non ? Car je voulais en mettre un ce matin sur une histoire de cuisine (prendre n'importe quoi dans le congélo, etc...) et bien,
bernique...
Oui, oui, plantes, comme c'est vivant, c'est très instructif.


la mouette 29/01/2009 19:25

alors , je suis bien contente pour vous deux ! c'est bien.boujouet bonne nuit

bellelurette 30/01/2009 11:33


Ben vi, on ne va pas se fâcher éternellement pour une histoire de bisous quand même !


la mouette 29/01/2009 14:28

que de lecture  ! ça tombe bien , je viens  de finir mon livre  !la ti fé dé fottttt la fille ? je me marre , je me marre !boujou ! ça va ti boujou?bonne journée

bellelurette 29/01/2009 18:49


Il est bon parfois de mettre les points sur les i, et de part ce fait, nous sommes réconciliées, ce que j'espérais au fond de mon petit coeur !!!
Boujou, ça me convient très bien  !!!


Téache A 24/01/2009 07:30

le premier comm que j'avais posé sur OB j'ai terminé par "amicalement" . . .Ils se fouttent encore de ma gueule !! les filles je vous trouve un peu "à fleur" quand même. En tout cas vous m'avez fait rire. cordialement LLOOooooOOOLLL !!

bellelurette 24/01/2009 09:23


Je connaissais quelqu'un qui terminait toujours ses posts et ses coms par "cordiamicalement", j'avais trouvé ce mot très original.


alexandra 22/01/2009 23:47

Me revoici...pff quelle histoire... je viens de lire tes coms..tout le monde à l'air au courrant que tu nétais pas bisous...bon alors excuses moi, mais franchement ça valait pas le coup d'en faire tout un plat,  tu m'a vexé, je t'ai vexé alors on est quitte, match nul...par contre tu m'as fais monter mon BR à la vitesse grang V...alors là je dois te remercier quand même... je suis venue sur ton blog sans doute par un lien chez quelqu'un, j'aime bien les blogs où les blogueurs sont assidu...et comme je te rencontrais souvent...suis venue faire un tour, j'ai aimé j'ai mis en lien et patati...tu connais la suite.je blog depuis trois ans et c'est comme ça que tout le monde fait, Juliette la première...alors moi je fais comme tout le monde, sauf qu'il y en a qu'on apprécie plus que d'autres...perso je ne te connais pas, le boudisme je pratique pas...je ne crois pas en Dieu...j'aime les bisous ma belle et pas toi...tu avais l'air sympa, j'avais l'air sympa...on ne l'est pas alors chacun sa route et chacun son chemin...à part une ou deux lectrices en commun, nous n'avons pas les mêmes du tout...mais j'ai bien aimé ta copine Juju je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour chez elle, mais nous avons au moins un point en commun elle et moi...Marisa bonsoir...j'étais toute nouvelle lectrice et je ne savais pas que j'allais me faire mordre..aaaaaaaaaaiïï¨...ça m'apprendra à trainer sur la blogosphère...et entrer chez les gens virtuellemnt sans y être invitée, maintenant je serai plus prudente...mon blog est comme un ami pour moi et j'y tiens beaucoup d'où son titre...mais il n'est pas là pour que je me prenne le choux...vient me lire qui veut, je n'oblige personne, mais j'ai sans doute tapé là où ça fait mal sans le savoir...j'ai fais des excuses et maintenant je m'en vaaaaaaaaa...si on aime pas le virtuel on ne va pas sur les blogs, moi j'aime bien raconter des trucs de ma vie...des fois je fais d'autres genres d'articles et ceux que j'ai écrit passeront aux oubliettes c'est comme ça que ça se passe....rares sont les lecteurs qui lisent tes anciens articles...mais chacun son genre, il faut de tout pour faire un monde...Madame Bellurette...j'ai fait ça... que vous m'avez demandé car je suis polie et sociable, vous puvez faire un copier collé et faire un article en mettant j'ai mes excuses....je veux bien...m'en fiche...je ne sais pas si je repasserai par là...il ne fauy jamais dire fontaine...Veuillez agréer Madame, l'expression de mes sentiments respectueux...Alexandra 75000.

bellelurette 24/01/2009 06:09


Voila, on est quitte ! Et je suis contente pour ton BR... tu veux qu'on recommence, hi hi ?


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives