Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 06:22
Pour votre culture, voici la composition de nos pièces

Les pièces de 2 euro sont composées de cupro-nickel (anneau extérieur) et trois couches – laiton de nickel, nickel, laiton de nickel – (partie centrale).
Les pièces de 1 euro, en laiton de nickel (anneau extérieur) et trois couches – cupro-nickel, nickel, cupro-nickel (partie centrale).
Les 50, 20 et 10 centimes d'euro sont composées d'un alliage appelé alliage or nordique (89% de cuivre, 5% d'aluminium, 5% de zinc et 1% d'étain).


Les 5, 2 et 1 centimes d'euro sont en acier cuivré.

_______________________________________________________________________________________

Franchement, je me demande parfois si la fabrication de ces dernières pièces n'est pas une arnaque !
Elles sont petites, se salissent très vite, s'oxydent, prennent du vert-de-gris, bref, pas grand monde ne les aime, n'est-ce pas ? Alors évidemment, l'opération "pièces jaunes" ne peut avoir que du succès, histoire que l'on s'en débarasse. ... A se demander si cela n'a pas fomenté dans les grands esprits de ce monde, pour récupérer ainsi un peu de notre bien. Qu'en pensez-vous ?

________________________________________________________________________________________


 Hier soir, après lavage, séchage, j'ai tout compté, pffff quel boulot !!!

1 ct    : 225 soit 2,25 euros
2 cts  :  80 soit 1,60 euros
5 cts  : 13 soit  0,65 euros

soit un total de 4,50 euros.

Finalement, ce qui m'intéresse le plus, c'est le contenu de la dernière coupelle.


Je passe sur la pièce jaune de gauche, je ne sais pas ce que c'est... aucune inscription ni signe distinctif. Et cela ne peut même pas remplacer un jeton de caddie.

Mais la pièce blanche de droite m'a beaucoup intriguée... et il m'a fallu un certain temps pour comprendre son utilité. Et comme je n'ai pas envie de jouer aux devinettes aujourd'hui, je vous livre son secret :


Mais qu'est-ce donc que cette éffigie ?


Vous arrivez à lire ? Si oui, alors vous savez que l'inscription est "LA GRENOUILLE LAVAGE AUTO".
Chic me dis-je en premier, ce jeton doit avoir plus de valeur que toutes les autres pièces réunies,  je pourrais toujours la donner à quelqu'un qui a une voiture....

Seulement voilà, après quelques recherches, point de stations de ce style dans ma région !!!! Elles seraient plutôt situées dans les Charentes, Charentes-Maritimes !!! me vlà bien !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans balades et découvertes
commenter cet article

commentaires

juju 20/01/2009 01:28

Bof, franchement, tu t'es donné bcp de boulot pour pas grand-chose..Ca va même pas te payer un kg de poireaux...J'ai fait un pot au feu dimanche et les légumes coûtent la peau des fesses. Nous avons des pleines boites de pièces jaunes chez nous...Mais, je n'ai plus envie de les donner à Douillet et à Mme Chirac..Si c'est vrai ce que j'ai reçu en mail, que finalement, juste une infime partie va aux enfants malades...une fois qu'on a enlevé le salaire à Douillet, ses frais, sa voiture, il parait que c'est une Porsche, le train pour la balade à travers le pays, la bouffe, les hôtels, les employés qui gravitent autour de tout ça et j'en passe.....Nous avons même reçu une boite à fabriquer nous-même avec notre journal du dimanche..Qui a payé le papier, la fabrication des boites, les journaux qui ne sont pas des philantropes ?...Les pièces jaunes ou l'argent du contribuable ?Je préfère encore les donner à notre boulanger qui commence lui-aussi à ne + en vouloir....Le ptit casino du coin n'en veut pas non plus..oui, celui-là même où j'ai acheté mes radis....

bellelurette 21/01/2009 11:16


Dans mon quartier non plus, ils n'en veulent plus... Mais le copycenter du coin, trop heureux...
Et pis je ne bosse pas, alors tu sais, ce n'était pas du travail pour moi, juste un peu d'amusement et franchement, l'argent à la poubelle, faut pas charrier quand même !


jc 19/01/2009 22:26

bon y a rien a faire je préfére les biftons

bellelurette 21/01/2009 10:49


Tout dépend de quelle nationalité...


B[LUDO]G 19/01/2009 13:39

Dans un peu plus de deux mois on sera le 1er avril...B[LUDO]G.

bellelurette 19/01/2009 14:04


Et alors ? je fais une guirlande silencieuse avec tout ça, et je l'accroche au dos du premier venu ?


Croco 19/01/2009 13:34

Au tout début de l'euro, quand j'ai vu les pièces d'1 centime, j'étais persuadée (avec ma mauvaise humeur habituelle) qu'elles seraient vite supprimées et qu'il s'agissait d'une autre astuce pour augmenter les tarifs, mais j'avoue que ton idée de les fabriquer laides pour nous pousser à les donner satisfait mon côté sombre.

bellelurette 19/01/2009 14:00


J'ai le même côté sombre que toi.


B[LUDO]G 19/01/2009 12:06

Ils se sont rendus compte que les pièces de 1, 2 et 5 centimes étaient nulles.D'ici un peu plus de deux mois, elles seront remplacées par des billets de 1, 2 et 5 centimes.B[LUDO]G.

bellelurette 19/01/2009 13:10


Tu ne régresses pas un peu, là ? Nous ne sommes pas au Burkina-Fasso...
N'empêche qu'en allant chez ma boulangère ce matin, et racontant mon aventure, elle m'a dit que le magasin de photocopies d'en-face serait réjoui que je vienne avec mon trésor.
"ah bon" dis-je, "même avec des pièces de 1 centime ?"
"Oui, oui, il est toujours en manque de petites pièces".
C'est donc ce que je vais faire.
Que ne ferait-on pas pour aider les petits commerces de mon quartier !!!


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives