Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 21:47


Le combat doit continuer, surtout pour éviter des tortures inommables vis-à-vis des animaux, peu importe leur poil. Que l'on taille les brebis, pour faire de la laine, certes, cela peut le faire, mais que l'on dépèce des animaux, élevés rien que pour ça, dans des conditions horribles, à vif, là cela ne le fait pas du tout.

Je vous laisse le loisir d'aller voir le lien ci-dessous. En haut à droite, vous pourrez signer une pétition. C'est important de se manifester. Outre le fait que nous soyons émus par les animaux qui nous entourent, domestiqués ou pas, il nous comprendre que si nous les détruisons, c'est nous que nous détruisons. Dans le sens du biotope. Nous faisons partie d'une chaîne où chacun a son rôle.
Puis-je parler du "Round up" ? Cet horrible insecticide, dont on sait aujourd'hui, qu'il est cancérigène. Qu'à cause de lui, des milliers d'abeilles, ces êtres énormément utiles, sont mortes ? Et que ce machin est toujours en vente légale ? Combien de cris, combien d'associations va-t-il falloir pour que cela cesse ?
Je digresse, c'est vrai, car le sujet, c'est la fourrure. Mais c'est du pareil au même pour moi. Même combat.


FOURRURE TORTURE

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans Relais
commenter cet article

commentaires

prise de chou 13/01/2009 12:31

Très honnêtement, je me fous des habitudes alimentaires des serbo-croates, des hindous et des indurs. Et je n'ai jamais prétendu qu'on DEVAIT manger de la viande. Moi j'aime ça, surtout le stack bien saignant, par contre je déteste des prêchi-prêcha new age, le consensus ta mère et les écolobobos Max Havelar (donnons nous bonne conscience, achetons équitable...). Sur ce Bellelurette, quand je dis "désolée" pour ton état d'esprit, je le pense réellement. Ca nous arrive à tous, j'espère que tu vas ieux aujourd'hui.

bellelurette 13/01/2009 12:59


Il ne s'agit pas de s'acheter une bonne conscience, il s'agit juste d'être consciente. Moi non plus, je n'aime pas les préchi-précha, de quelque nature qu'ils
soient. Mais je suis écolo au maximum, et bien avant que cela ne devienne une mode. Et comme toute mode, récupérée par pleins de gens dont le seul but est de faire du fric. Il y aurait tant à dire
sur le sujet que je préfère m'abstenir. D'autres le font bien mieux que moi.
Si je vais mieux aujourd'hui ? bof. L'hiver j'ai un malaise latent qui disparaît aux premiers jours du printemps. Alors patience. Mais chaque année qui passe, cette période est de plus en plus
dure. Et je perds patience parfois.
Ceci étant posé, je te souhaite de vivre un merveilleux amour avec ton breton...


marisa 13/01/2009 06:52

La dernière phrase que tu as écrite en réponse au com de Prise de chou, m'a attristée... Ce sentiment de vouloir en finir avec tout ce caca terrestre, est dans l'air du temps... et tu es une bonne réceptrice.

bellelurette 13/01/2009 12:44


Et oui, cela m'arrive d'avoir envie de vouloir en finir. Mais t'inquiètes, je ne suis pas suicidaire. Je suis en manque d'amour, c'est tout.


Croco 12/01/2009 11:32

Mince, y'avait débat et j'ai loupé ça. Juste pour apporter mon caillou à l'édifice : je ne mange pas non plus de viande. Pour moi être omnivore signifie qu'on PEUT manger de tout et pas qu'on DOIT, c'est une aptitude qui nous a permit bien souvent de survivre quand tel ou tel aliment venait à manquer.Et puis, beaucoup de gens sont végétariens sur cette planête, à commencer par les 900 millions d'hindous.

bellelurette 13/01/2009 12:20


Et toc !


prise de chou 12/01/2009 11:27

Désolée !

bellelurette 13/01/2009 12:19


Je suis cyclotimique (pas sûre de l'orthographe) et il y a des jours où cela ne va vraiment pas bien.


prise de chou 12/01/2009 00:11

Euh... c'est pas un peu de la branloche au gant de crin, tout ça ???

bellelurette 12/01/2009 00:52


Tu prends ça comme tu veux, de toute façon, c'était l'humeur du jour et mes convictions.
T'as pas encore compris que je suis mal dans mes baskets ?


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives