Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 17:52
Dans la jardinière du pourpier sont  arrivées je ne sais comment quelques plantes.


Du trèfle. Bien arrosé actuellement.
Regardons-le de plus près...


Et oui, comme toutes les plantes, le trèfle comporte des poils.

Mais à propos. Un trèfle à quatre feuilles peut-il exister ???


Oui. Celui-ci est un vrai, trouvé par ma mère dans son jardin, qu'elle a fait sécher puis monter en porte-clé.
Une relique dont j'ai hérité à son décès. Cet objet rare doit avoir quarante ans.

Est-ce que le trèfe à quatre feuilles porte chance ? Fichtre, je n'en sais absolument rien ! Ma mère ayant énormément souffert toute sa vie, qu'en aurait-il été si elle ne l'avait pas trouvé ? Va savoir...

Et est-ce qu'il me porte chance, maintenant que j'en suis la détentrice ?
En bonne réponse de normande, je dirais : "Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non !



Comme il était difficile à photographier, je l'ai pris sous d'autres points de vue. Et cette photo m'étonne parce qu'il y a un bout du badge que je portais pour la réunion de blogueuses, en août 2007, à Montmartre.

Une journée mémorable, que vous pouvez retrouver dans mes catégories. Je sais que toutes celles qui ont participé à cette journée ne pourront jamais l'oublier. Une journée cadeau. Cadeaux sur cadeaux sur cadeaux. J'appellerais ça une journée de grâce.

Mais revenons à mon balcon.


Un truc tombé du ciel est venu s'enraciner là, dans le coin. Je ne sais pas du tout ce que c'est. C'est joli et ça ne demande qu'à pousser. Alors je verrais ce que cela va donner. J'aime bien, moi, les trucs qui viennent s'enraciner dans mes jardinières.


Ca par contre, je connais ! C'est de la salade comestible, une variété de pissenlit.

Quand je pense que "dans le temps", comme disait si souvent ma grand-mère, les gens parcouraient les champs, munis d'un couteau et d'un panier et faisaient leur cueillette de salade en tout genre.

On appelle cela "mesclun" maintenant, vendu sous cellophane dans les super-marchés..

J'arrive à reconnaître certaines plantes comestibles dans mon quartier (comme le pourpier par exemple), mais je ne ramasse pas. Ici la terre est bourrée de nitrates et autres trucs bizaroïdes...

Venu du ciel aussi est tombé dans une autre de mes jardinières un bout de pain.

Encore quelqu'un qui a secoué sa nappe de son balcon.

Un bout de pain, trois feuilles de salade... Si je meurs de faim, je sais où aller !
Surtout qu'il y a toujours du thym, de la menthe et mes fameux piments Apache qui arrachent la vie d'sa mère, je vous le dis !

Qui veut venir partager mon repas ? Vous pouvez toujours apporter quelque chose !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les abeilles ou le vent en sont peut être la cause ? bonne journée.
Répondre
B
<br /> Je pencherais pour le vent. Toutes ces jolies plantes vivent en grande quantité à quelques pas de chez moi.<br /> <br /> <br />
C
C'est un vrai plaisir pour moi à chaque fois que je découvre une plante inconnue dans le bac de mon balcon. Je n'arrache rien (même pas celles qu'on appelle "mauvaises herbes"), je considère que ce sont de petites surprises apportées par le vent.
Répondre
B
<br /> Moi j'arrache au bout d'un moment, quand je m'aperçois que cela bouffe trop la terre de ce que j'ai planté. Mais pas tout. Je sélectionne !<br /> J'avais même élevé un bébé arbustre qui était venue se planter dans un pot, une fois grandi, je suis allée le planter dehors, mais il n'a pas pris.<br /> <br /> <br />
M
Ton balcon est vraiment un endroit extraordinaire......... le balcon extraordinaire !Pourrais tu nous montrer ta brosse à chaussures sous toutes ses faces ? Elle est magnifique !
Répondre
B
<br /> Encore du boulot !!!! Pfffffffffff...<br /> <br /> <br />
A
rho le ""secouage" des tapis devrait étre interdit !!!!!  ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ......fort occupée a un jeu mais je ne t'oublie pas et je parle toujours autant de ton blog bellelulu.........hihi le code 2pd héhéhéhhéhéhé
Répondre
B
<br /> Je secoue les tapis moi aussi ! Mais pas par le balcon.<br /> Quoi, 2pd sont tombés sur mon balcon ou quoi ? Et bé non, ouf, tu m'as fait peur, hi hi...<br /> <br /> <br />
K
j'ai vu un reportage il y a quelques temps; il présentait une société qui avait pour activité principale le trèfle à quatre feuilles !il s'agit d'une "espèce" particulière. Tous les trèfles qui poussent là en ont 4 ! je crois qu'une seule entreprise en france fait ça....Ca tue le mythe mais bon..
Répondre
B
<br /> C'est sûr que si on peut se procurer du trèfle à 4 feuilles n'importe comment, je ne vois pas comment cela pourrait porter chance ! Car c'est le fait que cela soit rare qui génère "sa chance", tout<br /> comme trouver un fer à cheval en pleine ville...<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives