Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Campagne blog sans pub
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 23:47
Après toute la flotte qui nous est tombée sur le coin (pourquoi le coin ?) du nez aujourd'hui et après avoir entendu aux infos que le Lez avait débordé, devinez où... et bien comme d'hab, en face du Conseil Régional, donc à deux pas (voir un peu plus quand même...), je n'ai pas pu résisté.

Curieuse comme une chatte et la pluie ayant cessé, j'ai chaussé mes grosses bottes spéciales tout terrain, mis mon apn en poche et hop, allons donc voir.

Ca tombe bien car j'ai croisé des voisins du premier étage qui y allaient aussi alors nous avons fait un bout de chemin ensemble et m'ont montré jusqu'où le Lez était monté (il est sorti de son lit bien plus qu'en face du CR...). Je ferais sûrement des photos demain.

En attendant, voici quelques clichés de nuit.




En bas à droite, il y a deux hommes qui font quoi ? Ils pêchent ! Il fait extrêmement doux en plus.




Merdum, mon flash ne s'est pas déclenché. C'est un arbre déraciné.




Une passerelle que j'ai l'habitude d'emprunter. Et bien pas ce soir !!!




Le fleuve s'est retiré, laissant de la boue en forme de vaguelettes. On se croirait presque en bord de mer.

Désolée pour la qualité des clichés, je ne suis vraiment pas une spécialiste de la nuit, et mon apn n'est pas des plus performants non plus (vous savez bien qu'il est tombé dans l'eau de vaisselle....)

Partager cet article

Repost 0
Published by bellelurette - dans balades et découvertes
commenter cet article

commentaires

christophe 24/10/2008 17:45

BonjourJ’ai trouvé ton site super bien fait ,bravo continue….J’ai découvert un site de bien être et je voudrai le faire partager, car c’est très important de nos jours d’apporter santé et bonheur.Les qualités essentielles des produits naturels.En certains endroits reculés de la planète, il est fréquent de vivre plus de 100 ans. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya vivraient plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des occidentaux. Sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie de coeur, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.A notre époque régie par les antibiotiques et la cortisone, qui font quelques fois payer bien cher leur relative efficacité, notre système immunitaire, exposé à de nombreux facteurs de stress, a besoin de soutiens cibles et naturels, pour remplir sa fonction protectrice contre les poisons et rayons nocifs auxquels sont soumis notre alimentation et environnement.Selon la majorité des Paléoanthropologistes, l’homme moderne s’est développé en Afrique, il y a entre 100.000 et 300.000 ans. Pendant ces 100.000 dernières années, ces experts croient que la biologie humaine n’a pas évolué de manière significative.En conséquence ils affirment que nos besoins alimentaires sont dictés plus parce que nos ancêtres ont mangé que par les nourritures que nous mangeons aujourd’hui. Certains aliments de nos ancêtres ont totalement disparu dans notre régime moderne.http://www.operation-vitalité.com

bellelurette 25/10/2008 11:50


Je vais aller visiter ce site. Merci pour ces infos.


katara 22/10/2008 10:39

Tu es drôlement courageuse ma belle lulu, moi je ne m'y serai pas tentée de nuit... j'aime pas l'eau qui déborde, ça m'effraie, on ne sait jamais quand ça s'arrête et jusqu'où ça va aller !!! Quant aux photos de nuit je n'ai encore jamais tenté. bises

bellelurette 22/10/2008 16:51


Je ne suis sortie que quand le Lez est rentré dans son lit !!!!!!
Essaye les photos de nuit...


juliette03 21/10/2008 23:11

Tu as de la chance d'habiter en hauteur..Nous habitons à 2 pas de l'Allier...Je te jure que par moment, je trouille...Et, devine ce que nous craignons le plus ? Les pluies des Cévennes...Plus il pleut dans les Cévennes, plus nous risquons dans les jours qui suivent d'avoir l'Allier en crue..Ouais, l'eau va loin...A moins, que ce soient les lâchers d'eau d'EDF qui vous protègent vous dans le Sud, et, c'est notre pomme dans le Nord qui trinquons....

bellelurette 22/10/2008 16:45


Et bien il pleut dans les Cévennes, alors méfi !!!!


Jeannot 21/10/2008 22:02

Bonsoir Bellelurette,Tes prises de vue Lez by nigth sont belles réussies. Et pourtant, c'est difficile de faire de belles photos de nuit avec un APN.En réponse à ton com: quand une personne me signale une coquille et un oubli dans un billet, je la cite toujours quand ledit billet est fini. Pour l'heure, je ne l'ai pas encore fini.J'ai en effet rajouter Tous les programmes que j'avais omis  après avoir lu ton com. Mais, j'ai prévu de te citer, comme le veut la tradition de la Caverne. Bref, Bellelulu, tu as été mauvaise langue, je trouve lol. A +

bellelurette 22/10/2008 16:38


Pour les photos, je te trouve bien généreux !Enfin, heureusement que j'ai choisi un endroit où il y a beaucoup de lumières.
J'ai vu que tu m'avais citée !!! C'est trop d'honneur !


Philémon 21/10/2008 17:25

Le Lez est un vrai fleuve côtier, il a souvent des crues torrentielles. Et les inondations sont parfois dramatiques, quand on a ce qui s'appelle un épisode cévenol, qui met en crue le Gard, l'Hérault, le Lez...Je me rappelle avoir vu des plaques d'égout se soulever à un mètre lors d'orages violents dans les rues de Montpellier. Impressionnant.

bellelurette 21/10/2008 17:45


Oui. (Sauf que le Lez n'est pas un fleuve côtier)
Mais là, ce n'était qu'une petite crue de rien du tout !
C'est vrai que j'ai vu bien pire dans Montpellier, on aurait pu circuler en barque dans les rues...


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives