Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 18:24
Il y a quelques temps, je me suis inscrite à une nouvelle communauté : "la nature dans nos murs" dont la responsable est Roni, dans mes liens, tout en bas à gauche et passionnée d'orchidées.

Alors quand on s'inscrit à une communauté, c'est bien pour l'alimenter, non ?


Et depuis que j'ai cette plante, c'est un régal des yeux. Ce sont des fleurs assez petites, très frèles et qui ne durent que très peu de temps, mais d'autres refleurissent à la place.


Et ce qui est étonnant, c'est la variété des couleurs.
Des rouges, des roses, des blanches, des oranges, des roses et blanches, chaque matin, je me demande quelle couleur va sortir !


J'avais une lumière assez étrange, le soleil qui tape sur ma baie vitrée et qui redonne sa lumière sur ces fleurs, c'est pour cela que cela m'a plu.
J'ai d'ailleurs eu du mal à enlever de la lumière avec  photofiltre ! Car ça tape fort, surtout avec mes filtres intérieurs sur mes baies vitrées, cela renvoit encore plus le soleil.

 

Ca paraît presque surnaturel et pourtant, c'est comme ça que je les ai vues.


Toute petite fleur, si frêle, si jolie, avec les pétales si fins et qui sera sans doute morte après-demain...



Celle-ci n'a pas les honneurs de la lumière renvoyée par ma baie vitrée. Elle pousse dans une autre jardinière et... bouh la gymnastique qu'il m'a fallu faire pour la prendre, j'aurais pu tomber du balcon, tiens !


Et enfin, la reine de toutes les fleurs, celle sans qui ce blog n'existerait pas, celle sans qui les fleurs plus haut n'auraient pas d'eau, celle qui.. bon, ça va, arrêtes de te lancer des fleurs ! Photo prise dans cette fameuse baie vitrée qui fait miroir et loupe.



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tes photos sont canon !!! (hi hi, quel est la marque de ton appareil déjà ??? ) Allez toi aussi tu es canon na !!!! Quant à mon puit je veux bien le recreuser mais il faudrait que je sache où il est !!! hi hi.
Répondre
B
<br /> Mes photos sont sony alors !!!<br /> il te faut trouver un puisatier, tu sais, quelqu'un qui détecte l'eau avec une branche avec deux baguettes... en espérant qu'il ne te détecte pas l'arrivée d'eau municipale !<br /> D'intuition, je dirais que là où il y a eu un puits, la végétation ne doit pas être pareille...<br /> <br /> <br />
E
Beaux compliments: pour la communauté, pour tes plantes et pour Toi! J'aime beaucou ton article! Très belles tes photos!Bises et belle journée! :0122:
Répondre
B
<br /> Merci, merci.<br /> <br /> <br />
L
 bien belles fleurs sur ton balcon, la dernière , il faut en prendre ! soin ,c'est une fleur rare et il y en a qu'une comme celle-là.bonne nuit
Répondre
B
<br /> Ainsi que ton pot à odeur !!!<br /> <br /> <br />
B
Dis Libellule... Tes ailes se fanent ? Oh non... Pas ça.... Tes plantes, tes fleurs elles ont l'air en pleine forme grâce à toi alors prends-en de la graine.Viens voir par là si tu vas pas bien...
Répondre
B
<br /> Ca y est, je suis venue...<br /> <br /> <br />
K
C'est vrai que tu as la main verte et certainement des doigts de fée...bises
Répondre
B
<br /> C'est sûr, pour coudre un blason sur un blouson en jean, faut avoir des doigts de fée... (un article précédent sur mon échange entre mon pote informaticien et moi-même)<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives