Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 04:43
Comment faire pour écrire un article et vous mettre en haleine, hein ?

Je vais le faire à la Joyce.

Mais vous ne connaissez pas Joyce ? Cela manque à votre culture. Elle est dans mes liens à "sexygénaire". C'est une écrivaine. Elle a le don de vous tenir en haleine. Elle vous embarque dans des aventures que dès la première ligne, vous êtes captés et vous voulez savoir la suite.

Elle a le don des mots.

Moi pas autant.

Pas grave. Avec mon ordi de merde avec la touche "back space" ou "retour en arrière" niquée, je vais tenter de vous raconter mon aventure.

Je commence :

Il y a un mois environ, je flashe sur un tuyau d'arrosage, vendu dans un magasin nommé  "nature et découverte". J'étais allée dans ce magasin pour autre chose et je suis tombée raide dingue de cet instrument, qui ne prenait pas de place.

Mon petit cerveau marchant très lentement, mais faisant son chemin, me voilà hier matin, en train de mesurer, en marchant pas à pas, la distance qu'il me fallait entre le robinet et le balcon.

Je compte : "un, deux, trois.........douze".

Je recompte en amenuisant mes pas en me disant que un mètre, c'est plus petit que ça.

"un, deux, trois...........quinze".

Il me faut quinze mètres pour être à l'aise. Parce que j'ai mesuré, à vu de nez la hauteur de mes bras et la hauteur de mon bambou qui fait quand même, en gros, plus de deux mètres de haut.

Vous me suivez toujours ? C'est bien.

Ce matin, après le kiné, me voilà partie dans ledit magasin. Première chose que je vérifie.... la longueur : 15 mètres. Impeccable. J'achète.

Je rentre, toute contente de mon achat et de suite, je veux l'essayer.

Oh purée, c'est là que cela se gâte : tous les embouts ou machins-trucs bidules qui normalement doivent s'adapter à mes arrivées d'eau ne sont pas à la bonne dimension !

Pourtant il y a des mâles, mâles, des mâles femelles, des trucs et des bidulles, rien ne fonctionne. C'est pas la bonne dimension.

Dans mon quartier, existe un gardien d'immeuble, hyper gentil.

Je lui parle de mon problème.

Il monte chez moi et après vérification  me dit "Ouais il te faut un raccord 15/25.... enfin un truc de plomblier qui s'y connait. Et comme il a plein de bidules trucs, me dit qu'il va trouver la pièce.








Entre temps, dans aprèm, je vais chez le phlébologue, un mec archi nul, qui vous reçoit en dix minutes, alors qu'il m'a opéré en 2001 et que je n'avais pas revu depuis, qui me pose des questions vite fait sans vraiment écouter les réponses puisque pendant que je lui cause, il me pause d'autres questions. Après vérification de la vitesse de retour du sang dans ma jambe droite, il me dit vite fait : "Allongez-vous sur le ventre" et hop, sans que je lui demande quoique ce soit, il m'a piqué des veinules, m'a mis des tas de petits pansements avec du mauvais scotch que maintenant j'ai des traces de partout. Je dois être allergique à son scotch et lui il doit sûrement se construire un château, car recevoir les gens toutes les dix minutes, c'est juste pour se faire du fric vite fait. Une honte. Tout ça parce que je voulais une ordo de "drainage lymphatique" avec pressothérapie. Sauf qu'il ne faut pas qu'il y ait écrit pressothérapie, sinon, au regard de la sécu, cela est considéré comme du confort, donc pas remboursé.

Je reviens, et qui vois-je dans le quartier, tranquillement installés à la terrasse d'un bar, en train de discuter le bout de gras ?

Je vous le donne en mille :

Le gardien de l'immeuble d'à côté, mon pote Jordian et mon voisin Bernard. Tout le monde se connait, ça tombe bien.

S'en suit des discutes abracadamandesteques, la tournée du patron, blabla bla.

Le gardien raconte comment une fois, il est allé aux cèpes (c'est un aveyronnais), il en a trouvé un de un kilo huit, finalement ce jour-là il a ramené douze kilos de cèpes....

Et tout un chacun y va de ses exploits.

Moi je n'ai qu'une chose en tête.... que ce gardin me file le fameux raccord pour mon tuyau et enfin pouvoir expérimenter mon nouveau joujou. Faut vous dire que trimballer des seaux d'eau de plus de dix kilos, avec un mini arrosoir que je plonge dedans, cela commençait à me gaver grave.

Enfin ! Tout le monde se lève de table.

J'accompagne ledit gardien chez lui pendant que les deux autres font le poireau en bas. Il farfouille sur sa table... "purée, j'étais sûr de l'avoir mis là..." et il farfouille dans ses poches de pantalon... "euréka il est là". (ducon je pense dans ma tête, au bar, tu l'avais sur toi...)

Je ressors avec la pièce magique, mes deux potes, soudain veulent des choses :
Jordian : "dis, tu as toujours le cd de Victor et le livre de Bordas" Mais oui, mais oui..
Bernard : "dis, tu as toujours le double de mes clés et moi est-ce que j'ai toujours les tiennes ?" mais oui mais oui...


Mais moi, moi, j'en suis toujours avec mon tuyau.

Et c'est où intervient le plus intelligent. Jordian. Il me dit : "t'as pas une arrivée d'eau, je me souviens, pour ta machine à laver, là, pas besoin de tout ces trucs bidules..." Normal qu'il se souvienne que j'ai une arrivée d'eau, c'est lui qui a déménagé ladite machine de la salle de bain vers la cuisisne (cf un viel article....)

En  deux coup de cuillers à pot, l'affaire a été réglée. Et c'est un vrai bonheur. Je peux arroser mon petit balcon,  faire des nuages d'eau, même prendre ma douche si je veux, hi hi...

Alors je ne me suis pas privée, j'ai rempoté des plantes. Je peux faire fonction "brouillard", c'est génial. Il y a huit fonctions sur cet appareil et je me suis régalée.



Vous avez vu la prise électrique juste à côté de l'arrivée d'eau ? Humm, pas très réglo je crois.


Alors le premier qui m'embête, je le mets en fonction "karcher"..... et hop, dehors ! (hein, ceux qui ont le double de mes clés....)


Fonction "vapo"... j'y suis peut-être allée un peu fort, mais c'était pour la photo, alors sois belle et tais-toi !







Partager cet article
Repost0

commentaires

Fredesk 06/03/2009 17:14

Honte sur moi, j'ai commis une fote d ortograffe : Quel chance !Je vais me cacher :)

bellelurette 07/03/2009 09:23


Arf, j'ai relu, et je t'ai même recopié, et je n'ai pas vue la faute !!!!


Fredesk 06/03/2009 17:11

C'est drôle, je regardais ta photo avec le tuyau eau et la prise électrique et je me disais DANGER  puis je vois ton commentaire dessous. Hihi.Quel chance de vivre près de la bambouseraie... j'aime tellement les bambous que j'ai acheté des livres là-dessus, mais n'en ai jamais vu en vrai.Ici, on a aussi des graminées géantes, des phragmites, qui poussent de la même manière, mais c'est jamais - et de loin - aussi grand que les bambous vu que si ça atteint deux ou trois mètres, c'est le grand maximum.

bellelurette 07/03/2009 09:22


Je n'habite pas près de la bambouseraie !!!! J'ai un bambou en pot sur mon petit balcon, nuance !!!! Et comme un bambou, ce n'est pas vraiment fait pour vivre
en pot, avant l'hiver, je l'ai sacrément taillé, puis j'ai enlevé la moitié des racines et remis de la terre fraiche, sinon,il allait s'étouffer le pauvre ! Et là, j'attends qu'il repousse !
Là où j'ai acheté mon bambou, et si tu parcours mon blog, j'ai fait des articles sur la bambouseraie d'Anduze (ah mais c'est peut-être pour cela que tu dis "Quelle chance de vivre près de la
bambouseraie !!!!), certains bambous atteignent une hauteur de 30 à 50 mètres !!!


P'tit Scarabée 28/08/2008 22:53

La belle lulu aux bons tuyaux c'est donc toi hihihi, elle est belle ta photo de rose arrosée :-)))

bellelurette 29/08/2008 06:08


Et oui, c'est moi ! Ma rose arrosée est toute fanée.... je crois que j'y suis allée un peu trop fort !


juliette03 28/08/2008 13:27

Trop bon ton article..Avec rien, enfin, avec un bout de tuyau tu nous tiens en haleine....Par contre, j'allais te signaler ta prise à côté de l'arrivée d'eau..Pas réglo..Tu risques d'être frisée si ton tuyau saute...En tout cas, ton quartier et ses habitants ont l'air plus sympath que ceux de Marie..Elle devrait venir dans ton quartier..A moins que ce soit toi qui attire la sympathie..Nous ne pouvions pas mettre de coms et là, subitement, ça revient...Je vais aller de ce pas en mettre un chez le teckel enragé qui se fout des vieux et de mon département..J'y ai même vu qu'un vieux peut faire sauter les PV..J'va aller voir...ps : ta rose brumirisée, superbe..Tes photos de ton petit jardin sur ton balcon, on a l'impression que tu as un parc de 100ha chez toi...Sur ce, je reprends le boulot tout à l'heure pour 6 mois, avant les prochaines vacances...Tu as vu le long com du mec malade chez moi et ses liens..Pouah, ça fout la trouille..Je me demande si je m'en mêle ou pas..Je veux parler de ses ennuis avec la justice à cause de son blog et de son attaque contre des médecins..

bellelurette 28/08/2008 15:14


Mon tuyau ne va pas sauter.... et puis pour que l'eau pénètre dans la prise, il y a du chemin, et puis et puis.... bah c'est comme ça ! Avant il y avait bien ma machine à laver alors !!!! N'empêche
que je ferme le robinet d'eau après chaque utilisation.
OUi, mon quartier est plus sympa que celui de Marie, une fois, j'avais dû m'y rendre pour aller dans un service social, et cela m'avait fait un peu peur, j'avoue...
Teckel enragé ? Connais pas...
Euh, non, je n'ai pas vu le com, je vais aller lire.


Marie-Eve 27/08/2008 23:18

Quel suspens!La prochaine fois, une photo de Belu à poil sur son balcon en train de se brumiser? Toi aussi tu ressembleras à une rose au lever du jour!

bellelurette 28/08/2008 15:15


Et comment que je fais pour prendre la photo ? A oui c'est vrai que j'ai la fonction retardateur...


C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives