Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 16:54
Oui et non.

Je sors tôt, j'ai faim, la boulangerie n'est pas encore ouverte. Je fais mon petit tour au bord du Lez, bonjour les canards, bonjour les grenouilles, bonjour les chiens-chiens-, bonjour bonjour...


Il fait déjà chaud ! J'ai hâte de traverser les rails du tram pour me payer un bon petit dèj.


Ah, la ville à la campagne, le samedi matin, quand tout le monde dort, ou presque, un vrai régal.

Et l'après-midi, je ressors et j'ai refaim, enfin disons que j'ai envie d'aller me mettre au frais dans une autre boulangerie, et là, voici ce que j'ai pu admirer...






Vous ne trouvez pas ça un peu fort de café, vous, qu'ils se permettent de peindre alors que le magasin est ouvert ? D'accord, c'est de la peinture qui ne coule pas, qui ne sent pas, blablabla, mais quand même, monter sur le comptoir pendant que les clients choisissent.. ça me fait un effet bizarre. Pas vous ?


Et le soir, troisième balade et j'aperçois un groupe installé, une paella qui cuit, et une femme qui vient vers moi.
"bonjour, vous êtes du quartier"
"Et oui, madame, qu'est-ce qui se passe ici ?"
"C'est le repas annuel organisé par le comité de quartier, vous n'êtes pas au courant ?"
"non"

Vous vous doutez bien de la suite. J'ai mangé avec une quarantaine de personnes, et je ne connaissais pratiquement personne ! Faut dire que le quartier est grand. Comme j'étais retardataire et non prévue, déjà, il m'a fallu aller chercher une chaise. De retour, on m'installe à une table où ma voisine de droite s'empiffrait goulument et ma voisine d'en face n'arrêtait de dire à son mari de venir s'asseoir, c'était pas la joie. Surtout que j'étais à côté du groupe électrogène, et ce groupe, au niveau musical, me fait mal aux oreilles.


Ni une, ni deux, je vais voir ailleurs et je trouve une place en bout d'une autre table et là, la bonne humeur régnait.
Le petit rosé aidant, des chansons ont commencé à fuser, reprises à qui mieux mieux par toute la tablée. Ce qui avait l'air de déranger les autres tables... tant pis pour eux, hein !

A un moment, on nous a invité à aller nous resservir de la paella, pffffffff, plus faim. On nous a proposé d'en emmener chez nous, il en restait bien la moitié, c'était énoooooooorme ! mais j'en avais marre, j'ai pris ma chaise et je suis rentrée...

Je vous laisse en compagnie du hanneton. Il est venu s'inviter à la fête, mais n'était pas vraiment à la fête, un type voulait l'attraper à tout bout de champ pour expliquer à son gamin comment attraper les hannetons.... Le pauvre, il était tout stressé. (le hanneton, pas le gamin)






Il y a très longtemps que je n'en avais pas vu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout pareil que toi pour les travaux de peinture! Je trouve que c'est abusé, ça ne fait tout de même pas très hygiènique au dessus des patisseries!Tu me diras, je me souviens d'une charcuterie où j'avais vu la vendeuse faire les vitrine au spray avec tout l'étale encore sur place! Beurk!
Répondre
B
<br /> Le coup de la charcuterie, c'est bien pire je trouve !<br /> Je suis retournée ce matin dans la boulange en question... c'est génial, il y a des nouvelles tables et chaises (ça fait aussi salon de thé-café etc) assorties aux couleurs du magasin...<br /> <br /> <br />
A
Pour la boulangerie, c'est clairement pas terrible x_x'... J'ai même cru (sur la photo où ils sont trois) que celui de droite avait poussé le vice jusqu'à avoir une clope au bec, mais c'est une barre du plafond je crois xDArf, j'aime pas les hannetons :x... cheveux longs oblige, on me les a toujours fait éviter comme la peste (et les chauves-souris, l'autre jour au grenier une a voulu rentrer par la fenêtre que je venais d'ouvrir, on a eu peur en même temps... du coup elle est repartie... non j'aurais du mal à faire une photo :P)
Répondre
B
<br /> Yes j'avais vu pour la clope en regardant les photos, mais je peux t'assurer qu'il n'en avait pas.<br /> Il y a plein de pipistrelles autour du Lez... mais impossible à photographier.<br /> <br /> <br />
J
Tu devrais mettre l'adresse de la boulangerie sur le blog, au cas, où on passerait dans le coin..Des fois qu'on achèterait un hamburger qu'on croirait au ketchup et que ce serait de la peinture rouge...Quand on pense qu'on va embêter un pauvre commerçant parce qu'il a oublié de mettre une étiquette sur un vêtement..Pourtant, ça ne se mange pas une étiquette...Tu te rends compte, si ce boulanger se trompait et met son pot de peinture à côté du récipient où il prépare la pâte à pain..Ne va + dans cette boulangerie, Bellulu, il en va de ta vie..C'est qu'on tient encore à toi..On a encore envie que tu nous fasses rigoler et visiter Montpellier..A ce propos, mon fils rentre de vacances..Il était à Port-la-Nouvelle et a 2 copains qui se sont installés récemment à Montpellier, un autre à Sète, une copine à Aix-en-Provence..C'est décidé, il cherche du boulot à Montpellier..Ses copains lui ont dit que c'était le paradis à côté de Paris. Ca me va, moi..Je préfère aller à Montpellier qu'à Paris...Attention, Bellulu, les auvergnats essaient de coloniser le sud..Il paraît que les logements ne sont pas trop chers : 700 euros pour un 40m2 dans un quartier calme..Est-ce que c'est dans ton coin qu'on construit à tout-va ?
Répondre
B
<br /> L'étiquette, c'est justement pour contrôler que les vêtements ne proviennent pas d'un atelier clandestin. Ceci dit, ils peuvent très bien "inventer" des<br /> étiquettes, non ?<br /> Oh que si je vais y retourner dans cette boulangerie ! Le pain est trop bon et les gâteaux, mmmiam mmiam ! Il ne repeignait pas tous les murs quand même... et si tu passes par là, promis, je t'y<br /> emmène.<br /> Oui, c'est dans mon coin que cela construit à tout-va ! Mais ailleurs aussi.... mais ce n'est pas le paradis quand on cherche du boulot !<br /> <br /> <br />
U
Madame ne se refuse rien ;-)) un bon petit déjeuner et le soir une bonne paella et un petit rosé qui fait chanter :))Bonne journée Bellelurette Bizs
Répondre
B
<br /> C'est pour ça que je suis partie, quand ils ont commencé à chanter faux, ou pas ensemble...<br /> <br /> <br />
L
Tes prises de vue sont bien au contraire!! Non je disais que le hanneton avait une bonne bouille! je me suis mal exprimée dans mon com!! Bon lundi à toi Bellurette!
Répondre
B
<br /> Ouais, sauf qu'il manque la dernière en ce moment...<br /> Tu avais donc peur des hannetons petite ? Ah l'inconnu !<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives