Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 06:37
Article paru dans "Les berges du Lez", petit journal de quartier.

Un atelier de couture clandestin a été découvert chez une femme d'une cinquantaine d'années et vivant en HLM (extrait).
Deux de nos reporters ont réussi à s'introduire chez elle et ont pu réaliser quelques clichés.


Cette jeune fille, qui ne parle pas français, travaille sur un petit lit blanc et pieds nus.



Nous la trouvons ainsi, en train de réaliser de la broderie à la main.



Jusqu'à ce que sa vue se trouble



A la nuit tombée, elle est toujours là, sans lumière, à exécuter cet ouvrage, qui est noir de surcoît.

Après notre reportage, nous avons prévenu la police, la femme a été arrêtée et  la clandestine renvoyée dans son pays.





Arf, cte bonne blague !

Vous comprenez bien que j'ai monté ce tout petit scénario pour vous présenter ma tit aide-ménagère,
avec qui je me pique de ces fou-rires !


 Voici quelques unes de ses dernières perles :

"Il est où ton frère ?"
"Mon frère, quel frère, je n'ai pas de frère ?"
"Si, ton frère à repasser"

Un jour elle arrive toute excitée et me dit "je crois que j'ai les pouces"
"Les pouces, que veux-tu dire ?"
"Ca me gratte la tête scritch scritch"
"Ah les poux, ou les puces, c'est ça ?"
"oui, oui, tu peux regarder ?"
Je regarde, elle n'avait absolument rien, ouf !

"C'est quoi la différence entre la poêle et le poil ?"
"Déjà, cela ne s'écrit pas pareil, l'un  est féminin et l'autre masculin"
"D'accord"
Alors je mime pour la poêle à frire, facile !
Et pour le poil, je lui montre du doigt mon entre-jambe (habillée tout de même) et mes dessous de bras...
Elle s'éclate de rire !

Donc, je peux vous dire que c'est un vrai bonheur quand elle vient.

Et devinez ce que je lui ai appris à faire la dernière fois qu'elle est venue ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Super l'idée ,mais très mignone ton aide ménagère ,A++jb
Répondre
B
<br /> Qu'est-ce que je ne ferais pas pour avoir des visiteurs....<br /> <br /> <br />
L
Bin, je vois que tu t'amuses bien avec ta petite aide-ménagère. Pas mal le scénario et les réflexions sont très drôles.Quant à mon centre, c'est vrai, c'est pas mal.Mais je vais te chanter la chanson de Jacques Brel :"Ne me pique pas,Ne me pique pas,Je peux encore rire,Encore chanter,Encore marcher.ne me piques pas,ne me piques pas."Bisounettes de Lucieça marche bien les puzzles !
Répondre
B
<br /> Tu es déjà assez piquée comme ça !<br /> <br /> <br />
P
Quelle farceuse c'te belle lulu, je la trouvais bien 'seule' la p'tite dame au pieds nus dans ton atelier clandestin. Elle manque pas d'humour ta couturière et se laisse prendre en photo avec le sourire en plus !... (très réussies en Noir et blanc soit dit en passant). Sympa ton reportage j'ai bien riz
Répondre
B
<br /> Ah, j'attendais un compliment pour les photos ! Faut dire que les asiates ont une peau qui prend très bien la lumière. Pour la dernière, j'ai tenté une<br /> expérience qui n'est pas très top (transparence avec mon logiciel de retouche).<br /> <br /> <br />
J
Jolies ces photos en noir et blanc qu'on dirait sorties des actualités de 1950..Oui, il doit y en avoir encore pas mal de ces ateliers clandestins dans le sentier, dans le quartier chinois..On ne sait pas trop ce qui s'y passe..Et, comme il y a encore des commerçants qui achètent en fraiche, ils ont de beaux jours devant d'eux..Je suppose aussi que sur les marchés, on en trouve bcp de cette marchandise. Enfin, sur les marchés, on trouve aussi pas mal de marchandises volées..Nous qui vendons des vêtements hommes, nous ne pouvons pas aller à Paris faire des allers-retours le lundi..Les ateliers clandestins fabriquent surtout des vêtements femmes..Par contre, c'est de + en + dur pour les commerçants, car les clients payent maintenant surtout en carte bleue..Pratiquement + de "liquide"..Nous sommes parfois une semaine sans voir un billet..Faut dire aussi que nous ne vendons pas des baguettes de pain..Je suppose qu'avec toi, les employés de maison doivent bien rigoler et ne pas venir avec la peur au ventre..Tu ne dois pas être sur leur dos sans arrêt..Quand j'avais 16 ans, j'ai fait des ménages pendant 2 mois d'été chez des avocats..Pas trop mauvais, je dirais même assez gentils, mais je me suis juré de ne jamais être bonniche..On était rien à leurs yeux..Ah, la fois où je les ai laissés dehors au milieu de la nuit, à hurler, à taper à la porte d'entrée -je dormais sous les toits au 2e - Je m'en souviens encore 30 ans + tard..Quand ils ont eu réveillé tout le quartier, je me suis réveillée et les ai entendus..Je me rappelle encore de la discussion avec mon patron derrière la porte : - Ouvrez-nous la porte- J'peux pas- Ouvrez-nous la porte, bonté..Vous avez fermé de l'intérieur..- Y'a pas de clé- Idiote, vous avez fermé le verrouMince, effectivement..Malgré l'enguelade que je me suis ramassée, cette histoire m'a bien fait rigoler et a bien fait rire les autres..Malgré ça, malgré d'autres bêtises, ces personnes voulaient m'emmener avec eux à Paris...Heureusement, ma mère, pour une fois a voulu que je passe le brevet..Le brevet à cette époque avait de l'importance, comme le certificat d'étude dans les années 50..Comme le Bac des années 1990..Bientôt, comme le doctorat dans les années 2010..
Répondre
B
<br /> Juju, encore un vrai roman ! On voit bien que tu ne réponds pas aux coms par l'administration, toi.<br /> Et alors, en quoi cela te gêne que les clients payent en carte bleue ? A cause du montant prélevé par les banques ? Plus dur pour la compta ?<br /> Effectivement, je ne suis pas sur leur dos, je n'aime pas ça. Bon, je vérifie quand même le boulot, hein, mais sinon, je laisse faire. Je me suis débarrassée quand même de deux... une qui était une<br /> vraie larve, et l'autre qui ne faisait que parler, et fort, d'histoires qui ne m'intéressaient pas du tout ! Mais ma tit hirondelle, on s'entend trop bien ! Et je suis déjà triste à l'idée de<br /> penser qu'en Octobre, pfffffff, terminé. Et oui, la sécu me l'a accordée pour cinq mois. Et maintenant que je "ne suis plus malade", plus de droit à l'aide ménagère, ou alors à mes frais à 100% (la<br /> sécu paye une partie, et moi une autre). Et ma tit dépend d'une association... Enfin, on verra au moment venu.<br /> Bon, pour une fois si tu le dis, ta mère a eu raison...<br /> <br /> <br />
T
Salut Bellelurette ... il était délicieux ton clafoutis, je pense a toi en ce moment, car j'ai quelques cerises, pas beaucoup car la pluie les as abimées ! Ta dame de compagnie a l'air tout a fait charmante, A bientôt, bonne soirée...
Répondre
B
<br /> Dame de compagnie ? J'aime beaucoup ce terme mais il n'est pas très à propos !<br /> Parce que je n'ai pas vraiment besoin de compagnie.<br /> <br /> <br />

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives