Mardi 26 février 2008
2
26
/02
/Fév
/2008 22:27
Ou plutôt "aide à la vie quotidienne"
Vous ais-je parlé de la première ? Non
Oui, je vous ai parlé de la seconde, "ma perle" je l'avais surnommée, tellement elle était trop bien.
Mais alors la troisième...
Donc, revenons à la première.
Mais que je vous explique. Au vu de ma maladie, j'ai le droit à une "aide à la vie quotidienne" deux heures par semaine.
Pour moi, aide à la vie quotidienne, cela veut dire m'aider dans ma vie de tous les jours.
La première personne que j'ai reçue, je lui ai bien expliquée que comme j'avais des problèmes dans les mains, et bien fallait m'aider à nettoyer ce que je ne pouvais pas faire...
Déjà celle-ci est arrivée en retard, m'a expliqué qu'elle devait aller à la CAF, parce qu'elle était en séparation de son mec, mais que comme ils n'avaient pas la même adresse... bla bla bla
excusez-moi, mais elle avait un nom pas français. Je n'ai rien contre les personnes qui n'ont pas un nom pas français, mais elle s'est foutue de moi d'entrée.
Je l'ai accueillie normalement, lui ai offert le café et lui ai dit quelle était ma maladie et ce que j'attendais d'elle.
J'ai bien vu que cela n'allait pas coller. Elle s'imaginait que j'étais une vieille, et que simplement il suffisait de causer, passer un peu le balai et basta. Et bien non. J'avais réellement
besoin que quelqu'un qui me fasse vraiment le ménage, et plus si affinité.
Alors je me suis plainte auprès de l'association et, ouf, ladite association m'a envoyée ce que j'appelle "ma perle".
Sauf que voilà, ma perle est partie à la retraite à la fin de l'année dernière.
Ma perle était magnifique car elle savait tout faire :
- le ménage
- la cuisine
- la causette si besoin est
Elle était minutieuse, je pouvais lui faire confiance, partir pendant une heure et revenir, tout était parfait.
Pour son départ à la retraite, je lui ai offert un bijou qui appartenait à ma mère, or et diamant, tellement elle le méritait cette femme.
Mais me voila gros jean comme devant.
J'avais bien écrit à l'association :
Je veux quelqu'un d'aussi bien que ma perle.
Difficle j'en conviens.
Coup de fil de leur part :Vous aurez Mme *** le mercredi de 14h à 18" Ok.
Le mercredi d'après, à 13h20, dring !!!!
J'étais en train de mettre mes pompes pour aller acheter du pain. Je n'avais pas encore mangé.
"C'est l'aide ménagère"
Purée, elle est en avance !
Elle entre dans ma carrée, se débarasse de tout son barda, peuchère, un casque, des gros gants, des pulls, se pose.
Je lui offre un café et lui explique pourquoi j'ai besoin d'elle.
"vi vi..."
Elle se met à l'ouvrage, va faire la vaisselle, secoue les tapis, et je ne sais pas pourquoi, mais le truc des aides ménagères, c'est le sol ! Laver le sol.
Bien, lave le sol.
Mais pendant que cela sèche, on va causer un peu.
Ouh la la, quelle causette, alors elle commence à me raconter des trucs inimaginables,que je ne raconterais pas ici, mais qui vaut son pesant d'or, croyez-moi.
Elle part. Ouf.
Dans ma tête c'est "mais qu'est-ce que c'est que cette foldingotte" ?
Ce qui n'est pas tout à fait pour me déplaire, mais bon, par rapport à "ma perle", cela n'a rien à voir.
Deuxième visite.
" j'ai la bronchite"
" je suis allergique à la poussière"
" je suis allergique aux odeurs, au pollen"
Et j'en passe.
Alors je lui demande :
"Et vous savez faire un peu la cuisine ?"
- A non, chez moi c'est ma mère qui la fait ! (elle a quand même 52 ans)
Donc, même pas la peine de lui demander quoique ce soit.
"Ma perle", il suffisait d'avoir la recette et les ingrédients et hop, tout fonctionnait. Ainsi nous avons concocté deux gratins de légumes, un gâteau genre quatre-quart. Il suffisait qu'elle ait
la recette, les ingrédients et les bonnes doses et zou, elle savait faire.
Troisième visite.
"J'ai le rhume".
Je lui offre un café dans ma cuisine et voilà-t-il pas que j'apprends qu'elle sourde d'une oreille. Ah, c'est pour cela qu'il me faut crier !
Alors je comprends que comme elle a l'habitude de travailler avec des vieux très vieux, il me faut crier. Cela n'est pas dans mes habitudes.
Elle est sourde de l'oreille droite, donc il me faut lui parler dans l'oreille gauche, oh peuchère, sinon elle n'entend pas.
Tu parles Charles, elle n'entend que ce qu'elle veut bien entendre.
Elle n'est pas si sourde que ça
J'en déduis qu'elle un peu "go****gle"
Mais alors qu'est-ce que l'on a bien rigolé !
Voyez un peu un truc qu'elle m'a raconté :
Elle se retrouve à faire le ménage chez des nudistes, je ne sais pas si elle fabule ou pas, mais je trouve que c'est excellent, et cela ne m'étonnerait pas.
Donc elle se retrouve chez des nudistes, et ils sont à poil.
"Madame, la moindre des choses, c'est que vous vous mettiez comme nous"
"ça va pas non, même chez moi, je garde ma petite culotte"
Pendant qu'elle me raconte une histoire pareille, je suis morte de rire.
Alors je fais la mimique du type qui arrive par derrière et... tu m'as compris, tu m'as !!!
Et nous voilà prises d'un fou rire.
Qui ne durera pas longtemps.
Car j'ai mis un ola.
J'ai senti soudain qu'il me fallait me rendre maître de la situation. Lui dire que c'était terminé.
Bye bye à la prochaine.
La prochaine, c'est demain.
Ce que je n'aime pas chez cette femme, c'est que quand elle arrive, après avoir posé ses frusques, elle secoue les tapis, à peine. L'autre jour, je lui montre ... "c'est comme ça qu'il faut secouer
les tapis" lui montrais-je en secouant fortement dehors
"malheureuse, tu fais renter toute la poussière dedans"
Evidemment, il y avait un grand rayon de soleil à ce moment-là.
Donc, d'après ce que j'en conclue, faut pas bouger la poussière.
Vous savez, chez moi, tout est ouvert et je n'ai pas de placard. Ce qui est horrible. J'ai des tas d'étagères et la poussière se dépose dessus.
Bien sûr, cela serait tellement plus facile si tout était enfermé, zoup, un coup de chiffon et hop, le ménage est fait.
Alors quand il faut nettoyer, il faut nettoyer !!
Pas faire semblant, en passant un pseudo-produit qui sent bon et qui me fait dire "hum, ça sent bon"... tu parles, je ne suis pas dupe.
Je ne suis pas une vieille, avec des vieux meubles, dont il suffit de mettre de la bombe "fée du logis" pour que je sois contente.
13
Publié dans : bellelurette
Commentaires Récents