Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 18:49
Nom d'un petit bonhomme, je croyais mes  aventures  électroménagéennes terminées, que nenni !

Vous  vous rappelez  tous de mon avant-dernier article ?  Son titre était  "espace libre".  De ce côté-là,  tout va bien,  sauf  qu'il n'y a pas de freezer, alors les bacs à glaçons, il faut les fourrer dans les bacs du congélateur, et ces bacs, quand on les tire, et bien ils penchent... Vous avez déjà essayé de placer un bac à glaçon rempli d'eau dans un bac qui penche vous ? Et  en plus qu'il faut se grouiller pour ne pas accentuer la déperdition du froid ?  Va falloir encore investir dans des bacs clos !

Or donc,  Jordian et  Anna se sont chargés de passer ma machine à laver de la salle de bain  à la cuisine.

Comme  l'ex frigo avait dégivré  et pissé dans l'entrée, j'avais moultes serpillères et serviettes à  laver.

Hier matin, je lance un programme et au bout d'une demi-heure, que vois-je ? Qu'elle tournait tout en restant sur le  même programme, elle n'avait pas avancé d'un pouce ! Je tâte le hublot... froid. L'eau ne chauffait pas. Et meeeerdeu.

Les pensées vont très vite à ce moment-là... D'où cela vient, du programmateur ou de la résistance ? si c'est le programmateur, c'est foutu, ma machine est une sous-sous-sous marque (même la notice, il n'y a pas de marque écrit dessus) achetée dans un dépôt-vente  il y a cinq ans... Alors ce n'est même pas la peine d'envisager de la réparer. Investir encore dans un nouvel appareil, là pas moyen ni moyens.

Qu'à cela ne tienne, elle  tournera 15 minutes sans chauffer, et puis je laisserai tremper toute la nuit.
Hop, ce matin je déplace le bidule sur la position rincage et youpi !
Oui oui, youpi !


Mais avant de faire ça, je me dis "Ca vient peut-être du filtre" ? Alors je démonte le filtre. C'est génial, il est à raz le sol, comme cela, c'est inondation assurée, donc je remets quelques serviettes (heureusement que j'en ai un bon stock, croyez-moi..). Pffff... il était nickel. Je le revisse et constate qu'il ne se bloque pas, ça tourne dans le vide. Evidemment,  pauvre pomme, il y a un cran bidule truc, mais moi, la gymnastique le cul par terre dans l'eau, c'est pas mon fort. Heureusement que je n'avais pas remis le capot qui lui se bloque avec une pièce de monnaie. Car je relance  la machine et  glou glou, voilà la super méga inondation qui sort par le filtre mal vissé. Vite, arrêter la machine, aller chercher encore plein de serviettes et éponger super vite car l'eau va  SOUS la machine et SOUS le bloc évier, donc inaccessible !

Et de nouveau le cul dans l'eau je trouve enfin comment revisser  ce putain de filtre de merde de bordel à cul et j'en passe. Je relance la machine... tout est OK. Ouf. Je revisse le capot avec ma jolie pièce de 20 centimes de franc et tout se passe bien jusqu'à la fin.

J'étends mon linge et je relance une nouvelle machine avec toutes ces  serviettes pleine de lessive donc ça glisse par  terre (génial, ma cuisine est toute propre !) ,  j'attends un quart-d'heure pour effectuer la même manip et LA, devinez  quoi, elle chauffe ! OK cycle complet, allez hop,  no soucy... Je fais une bonne vaisselle et maintenant, l'égouttoir est SUR la machine à laver..

Je reviens bloguer  un peu ou autre quand soudain j'entends un bruit, mais un bruit....

Alors, en  toute première mondiale, je  vous présente ici ma toute première vidéo que c'est moi qui l'ai faite.

Attention,  âmes sensibles s'abstenir !

C'est du lourd. Mettez le son à fond, vous allez voir ce que c'est qu'une machine infernale.


MA MAL
envoyé par bellelurette



Et bonjour chez vous !



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Super ta machine mais dis moi j'ai une question (mdr) est ce que tu l'a tiens à deux bras à l'essorage. tu devrais mettre une video à ce sujet.la prochaine fois que je viens sur ton blog j'aimerai te voir fairedu rodeo sur ta machine à laver. Autre conseil achete toi un serre tête pour que les cheveux ne bougent quand tu tiendra ta machine ptdrTu pourrais ainsi t'exercer pour les vingt quatre du mans sur machine à laver mdrlol
Répondre
B
<br /> Cette vidéo t'a bien  inspiré dis-donc !<br /> <br /> <br />
J
mouaarrfffff j'ai entendu lo;lalors t'as essayé parceque avec ta machine c'est super vibror le retour lol
Répondre
B
J'ai peur de l'écraser sous mon gros poids, wouarf, hein, ah ba ouais !
J
et coucou je suis dans un cyber prés du forum des halles et j'ais pas pus resister de venir voir promis je me replonge dedans quand j'arriveça t'as pas donner des idées l'essorrage ? j'ai pas entendu le son dela video car pas de hpbises a trés bientot
Répondre
B
Et bien tu vas en avoir des surprises en rentrant ! Et je parle même de toi dans ma vidéo... rapport à l'essorage ! Dans les cyber aux Halles, il n'y a pas de casque ?
J
Michel Giliberti m'a conseillé de venir sur votre blog, ce que j'ai fait.Je me suis bien amusé... Vous avez un talent certain pour raconter vos malheurs, bravo !Ah! avant d'oublier... Il y a un tas d'autres recettes pour la machine à laver en mode essorage ;-))
Répondre
B
Et bien, si mon blog est conseillé par Michel, je suis très émue, vu que c'est un écrivain connu et redonnu et édité (je ne dis pas cela pour toi, mais pour les autres !)Il est évident que je me suis beaucoup plus amusée à écrire ce billet qu'à vivre réellement la situation, mais on a déjà suffisamment de soucis comme ça dans la vie pour en rajouter une couche avec des problèmes bassement matériels...Les recettes... j'en parle dans la vidéo... faire gazou gazou... Mais je ne sais pas si elle supporterais le choc (n'est-ce pas JC)
A
La machine a fini sa crise ...normal qu'elle était pas contente qu'on la bouge!
Répondre
B
A bon, une machine réagit comme certaines plantes alors ? Ravie de te voir ici... ma sympathique voisine et pote de troc !

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives