Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Campagne blog sans pub
12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 18:03
Je n'arrête pas de bouger dans tous les sens.  Faut quand même que je vous raconte mes dernières aventures.

Dans ma cuisine râlait (dans le sens du "râle" qui signifie le dernier soupir avant la fin de vie) mon vieux frigo acheté d'occas il y a belle l.... Et dans ma cuisine, une superbe fenêtre SANS volets, où le soleil entre généreusement et surchauffe tout ce qui est à sa portée... vous me suivez ? Ce frigo (et merde si c'est l'abréviation d'une marque) devait subir un dégivrage quasi hebdromadaire, et de plus, il lui manquait plein d'éléments donc consommait beaucoup d'énergie...

Dans ma salle de bain, une machine à laver, tout à fait opérationnelle, et par-dessus, un congélo.

Question existentielle qui me turlupinait depuis un certain temps : Est-ce que j'investis dans un frigo tout bête qui prendra la place du gisant-gémissant, ou alors dans un combi frigo-congélo ?

Cette solution était la meilleure, mais celui-ci ne pouvait pas rentrer dans ma cuisine.

Seule alternative, passer la machine à laver dans la cuisine, vendre le congélo, et trouver un magasin qui me débarrasse de l'horipeau (ça existe au singulier ?)

Alors hier, sur le net, j'ai fait le tour des mag, comparé les prix et  finalement opté pour un choix chez D***y, et avant d'appuyer sur la touche "validez" et téléphoner à ma banque pour avoir l'accord, j'ai hésité trente secondes, et puis j'ai cliqué !

C'est hyper facile de cliquer, de rentrer ses coordonnées bancaires et tout le tralala (heureusement que je ne paye que 25%, le reste par chèque à la livraison)... mais beaucoup moins de trouver OU j'allais pouvoir stocker tout ce qu'il y avait ET dans mon frig et dans mon congèl...

J'appelle déjà un pote pour savoir si mon congèl l'intéressait toujours, c'est OUI. Ouf.

Alors ce matin, grand branle-bas de combat.

Trouver où j'allais stocker... je descends à la boulang, leur demande s'ils ont un congélo, bla bla bla, c'est OUI. Re ouf.
Dix minutes plus tard, mon congél était en position dégivrage.

J'appelle ma voisine de troc, pour savoir si je pouvais stocker dans son frig, bla bla bla, c'est OUI, sauf qu'il lui faut le dégivrer avant, mais de toute façon, il lui fallait le faire, et rebla bla bla...

Sur ce, je file chez le podologue, essayer mes semelles ortho et je passe chez ma copine, pour voir la place qu'elle avait, elle finisssait de tout nettoyer et c'était fin prêt...

Elle vient à la maison pour récupérer mes consommables, pendant ce temps-là, je commence à organiser le tout, nettoyer le congèl qui pissait bien sûr de partout et ma cop revient pour m'aider à déplacer les deux trucs...

Pour le congèl, pas de pb, pour le frige, un peu plus dur, même que je me suis coincée la main, mais bon, on y arrive...

Dring (vers midi), Jordian qui se pointe pour manger ! P....n, je lui avais pourtant dit que je le rappellerais pour confirmer... Bon, puisqu'il est là, autant qu'il serve à quelque chose... Allez, lui et ma pote se chargent de déplacer la MAL (machine à laver pour ceux qui ne savent pas...)

Tout commence enfin à prendre forme...

Ma cop se barre, on mange une pizza surgelée décongelée passée au four super dégueu, mais bon.. à la guerre comme à la guerre...

Une demi-heure après, l'autre pot arrive, complètement énervé (faut dire que c'est orageux, pour arranger tout ce binz) parce qu'il a des soucis avec le parcmètre qu'il voulait bousiller à la machette, oh quelle bonne idée, surtout qu'à cette heure-là, les contraventionneurs ne passent pas...

Il prend le congèl (c'est lourd ce truc) et je descends avec lui pour lui maintenir les portes ouvertes.

Et en revenant, je vois mon Jordian agenouillé dans la cuisine, en train de raccorder les branchements de la MAL.

Sauf que je vois un joint et un bouchon sur le rebord de l'évier...

Moi : "Mais qu'est-ce que tu fous..."
- Bah, je raccorde le tuyau d'évacuation là...
- Mais non, malheureux,c'est pas là, il y a une sortie exprès pour la MAL... je vous passe les détails techniques.

Bon, il s'en sort comme un chef et  "a que tchao".... et je reste avec mon pingouin (vous avez peut-être reconnu Fred, celui qui demande toujours des services mais n'en rend jamais... ou si peu mais alors vraiment que très très peu).

Et là, nous entamons une discussion sur ce sujet, qui tourne court bien sûr, puisqu'il ne veut pas admettre la vérité, comme d'hab. Et il se casse (je sentais planer l'excuse de l'horodateur) et c'est tant mieux parce que j'ai du ménage et du rangement à faire...

Dring, le téléphone. Bonne nouvelle. C'est D***y qui m'annonce (après leur avoir mailé) que ma "fourchette" ou "tranche" d'heure de livraison n'est plus de 8h30 à 13h, mais de 10 à 12. Cela m'enlève une sacrée épine du pied, parce que poireauter toute la matinée, je connais et j'ai horreur de ça, surtout sans rien à se mettre sous la dent, à part des pâtes et du sirop d'orgeat SANS glaçons (à l'heure qu'il est, la température intérieure est de 28°)

Et ça y est, tout est nickel, balayé hé hé, nettoyé hé hé comme dit la chanson... et j'attends D***y de pied ferme.

Jugez plutôt  :

12-06-2007-CHAUD-DEVANTr--duit.jpgCette photo justifie le titre "espace libre"

Pfffft, tout ça pour ça !

Mais qui a inventé la matière ?

Et surtout la poussière, les serpillères ?

Pourquoi avons-nous besoin de tant de choses ?

Manger chaud, mais garder les aliments froids...

S'habiller mais laver ses habits

Se raser alors que cela repousse tout le temps

La liste est longue.

Et maintenant, j'ai mal partout, y compris aux doigts... ça ne passe pas.

Et bravo pour ceux qui lisent tout et jusqu'au bout ! mais c'est moins long que le travail abattu.







Partager cet article
Repost0

commentaires

D
un vrai roman... j'adore bien cette manière de raconter le quotidien !
Répondre
B
J'aime bien le j'adore bien... merci dick, venant de toi, c'est un compliment que j'apprécie, vu ton talent.
J
EH! LES FILLES!!!! QU'EST QUI VOUS ARRIVE????? FAUT ME LACHER UN PEU !!!! J'ETAIS INVITE A MANGER!! NA!! EN PLUS C'ETAIT DEGUEULASSE!! EN PLUS, ON ME FAIT CORVER!! EN PLUS JE TOMBE SUR MON RIVAL!!!!!! (Oui, la belle Lulu se paie le luxe d'avoir deux amoureux....... Bourgeoise mondaine, va!!!!!).<br /> Ah, ça fait du bien de gueuler un peu.......
Répondre
B
Je te ferais dire que quand je t'ai téléphoné hier matin, tu n'étais pas réveillé. Donc, tu as enregistré les mots qui t'intéressaient ! Invité à manger, oui, mais tu n'as pas capté que j'allais te téléphoner pour confirmer.Et tu tombes sur mon rival... tu ne t'es pas fait trop mal au moins, vu que tu étais agenouillé dans ma cuisine ! C'est lui qui aurait pu te tomber dessus... D'ailleurs, dans ma pièce salon-salle à manger-chambre à coucher avec mon lit pas fait et plein de bordel autour, il a jeté un oeil circulaire et suspicieux et les narines dilatées, comme pour sentir l'odeur de l'amour... raté. Et la pizza était dégeu, je l'admets. Mais je te ferais dire que tu pourrais aussi le dire quand c'est bon, na. T'es pas catalan pour rien, toi... et scorpion en plus, boudi...
T
C'est bien "les mecs" venir donner un coup de main a midi ???Enfin je constate que tu t'en es bien sorti.... et je me demande si j'aurais eu autant d'énergie pour entreprendre ce déménagement ?Bravo Bellelurette t'es un "démerdeuse"...A bientôt !
Répondre
B
Après deux ans de réflexion, je savais qu'il fallait le faire, et comme les jours chauds arrivent, il était vraiment temps. Sinon, mon vieux frig aurait sûrement rendu l'âme pour de bon en plein été, et va acheter un frigo à ce moment-là, c'est pas vraiment le pied ! Je ne dirais rien du cas "Jordian", il va encore m'incendier..
G
Tu devrais te regrouper avec Joyce, pour ceux qui ont des emmerdes ils font des prix de groupes...faut mieux en rire n'est ce pas ?
Répondre
B
Oui, j'ai lu les mésaventures de Joyce... j'ai pas trop rigolé, mais on est tout de suite dans le bain, ha ces histoires d'eau..
L
Toujours aussi drôle,notre Bellelurette.Tes écrits nous font beaucoup rire.C'est vache de rire du malheur des autres, mais raconté comme ça, on ne peut faire autrement..C'était une journée d'enfer, comme on les aime bien, n'est-ce pas !Nous on fini avec ces corvées, mais le souvenir en reste cuisant et on comprend que tu sois fatiguée.Quant à tes doigts, fallait faire attention, et surtout laisser faire les autres. Ils sont là pour bosser, non! Mais soigne-toi quand même.En espérant que ton nouveau matériel sera rutilant de santé, nous te souhaitons une bonne journée et  bros bisous.Merci de bien vouloir relayer notre chaîne pur Jyckie.Les cybermamys et Lucie
Répondre
B
Bah, à part ma machine à laver qui est tombée en rade, tout va bien... Mon nouveau matériel se porte à merveille et tout est rentré dans l'ordre de ce côté-là.Je vais effectivement relayer votre chaîne pour Jyckie, elle en vaut le coup.

C'est Moi !

  • : Bellelurette
  • : Ce qui me vient au jour le jour.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives